Galactik Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galactik Football

Forum sur la superbe série Galactik Football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)

Aller en bas 
+13
sineddshadows
sinedd35
SK_Queen
Nausicaa
cheese45
7luur7
Snow_blue
princessemei
Sofie
GFC
D'jok
Mark
sheena468
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:23

Je plussois, les heures de trou c'est très pratique. En 1ere, je devais en avoir 5h dans la semain et terminale 2. C'est d'ailleurs pour ça que je me permettais de faire mes devoirs la veille pour le lendemain parce que je savais que j'avais des heures pour les faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Invité
Invité




Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:58

Allez courage les jeunes c'est juste un cap à passer (surtout la seconde et la terminale) après la fac c'est euh comment dire... plus cool^^!

PS: je conseille la filière ES!!
Revenir en haut Aller en bas
D'jok
Admin
D'jok


Féminin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1162
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'jok
Date d'inscription : 31/08/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:22

Lol tout le monde défend sa filière XD Bon ben je m'y mets aussi... Prenez la S !!
Plus sérieusement, je pense que toutes les filières se valent. Tout dépend de nos goûts, nos affinités avec les matières, ou de nos projets.

Les L sont supérieurs ? Ah, et pourquoi cela, chère sheena ? XD
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:26

Heu parce que nous avons de la culture, que nous savons bien écrire et réfléchir sur les trucs importants plutôt que sur des chiffres. Et surtout la science en L, ça sert vraiment à quelque chose. Calculer la masse de Saturne ça va pas t"aider dans la vie de tous les jours (et ça je le tiens d'une S en personne !)

Liliy : c'est vrai que la fac c'est plus cool ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Invité
Invité




Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:56

Je suis d'accord avec D'jok, la variété doit permettre de trouver ce qui convient le mieux. Chaque filière amène à des projets différents.
Pour te répondre sheena tout dépend de la matière que tu choisis d'étudier (sociologie 15h/semaine) mais l'avantage s'est que c'est ton choix(faut bien y réfléchir d'ailleurs). De plus c'est quand même plus cool car beaucoup moins cadré que le lycée (après faut pas se planter pour autant^^) et que ça correspond aussi souvent à plus d'indépendance, de sorties... c'est le début de la vraie vie de "jeune" Razz mais ça ne convient pas à tout le monde. Perso je sais que j'ai apprécié le changement même si le lycée reste un très bon souvenir (contrairement au collège!).

PS: faut profiter de ces années car après c'est le bowdel!
Revenir en haut Aller en bas
D'jok
Admin
D'jok


Féminin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1162
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'jok
Date d'inscription : 31/08/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:59

Bof. Faut arrêter de voir le côté "je vais jamais me servir du théorème de Thalès dans ma vie quotidienne", parce qu'on peut aussi très bien dire "je vais jamais ressortir un jour comme ça que Victor Hugo aime utiliser tel genre de métaphore dans ces textes". Vous étudiez en L des tonnes de textes, les trois quarts ne vont jamais vous servir.

Faut voir au-delà, de manière plus abstraite. Tu crois qu'on fait des tonnes d'exercices de calculs, qu'on apprend des théorèmes compliqués, ou qu'on se casse la tête à résoudre des problèmes de maths comme ça, pour le plaisir ? Ce que ça nous apprend, derrière tous ces signes et chiffres barbares, c'est la logique, le raisonnement, la rigueur, l'acharnement aussi. Faut le faire pour plancher deux heures de suite sur un problème, parce que t'arrive pas à trouver la solution.
Tu dis que les L sont plus cultivés, mais la science en elle-même, c'est pas une culture ? Vous êtes plus cultivés que nous au niveau de la littérature, des auteurs, certes, mais nous on en connait plus sur la vie qui nous entoure, les phénomènes physiques, météorologiques, etc. Alors, on va pas commencer à classer la culture par niveaux, ça n'aurait pas de sens.

C'est pourquoi je dis que toutes les filières se valent. Parce qu'elles nous apprenent des choses, différentes, certes, mais aussi importantes les unes que les autres. Et puis ça va, y a pas que les élèves littéraires qui écrivent bien, on est pas des incultes non plus, on a toujours des cours de français XD
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:05

Ok, moi je fais LLCE japonais et il parait que le rythme est très soutenu.

D'Jok : en terminale tu n'as plus de cours de français. La science, de la culture mais pour ça te ferme l'esprit. Je déteste les raisonnements scientifiques parce que c'est trop carré. C'est comme ça parce que c'est comme ça. Point. Et après ? C'est pas ou noir ou blanc ! C'est gris.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
D'jok
Admin
D'jok


Féminin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1162
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'jok
Date d'inscription : 31/08/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:17

Tu viens de le dire. C'est pas noir ou blanc. C'est gris. Y a pas de meilleure filière. Y a pas de fillières bonnes et d'autres mauvaises.
Tu es en train de dire que tu n'aimes pas tout ce qui est scientifique. Tu as le droit, mais c'est pas pour autant que les L sont meilleurs. La meilleure filière est forcément celle que l'on a choisi, mais c'est la meilleure filière POUR NOUS. Pas pour tout le monde, c'est ça que je veux dire ^^

Et je sais qu'on a plus cours de français, mais on a quand meme philo. Et puis, et alors ? On a largement eu le temps de l'assimiler le français, depuis 10 ans qu'on l'étudie, c'est pas un an de plus qui va faire la différence XD
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 21:02

La philo, c'est pas du français. Juste pour infos, quand je dis que les L sont supérieurs et que j'énonce les raisons, c'est plus à prendre au second degré. Même si je pense que les scientifiques ont un raisonnements un peu trop carré et logique pour moi. On est pas des robots non plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Invité
Invité




Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 21:05

Ah mince j'ai cru que j'avais posté un com mais apparemment ça n'a pas marché! ça doit être cool llce japonais j'aurai adoré faire ça!! Tu vas suivre les cours où? tu commences quand?Tu sais déjà un peu parler japonais? Tu veux bosser dans quoi avec ça?(dit le si je pose trop de questions et que je saoule^^)
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 21:59

XD, nan ça va.

1) Je vais à l'Inalco.
2 ) Je commence le 20
3 ) J'ai déjà quelques bases en japonais
4 ) J'aimerai être traductrice ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Invité
Invité




Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 6:53

La classe!
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Éternelle Star de la GFC
Mark


Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 7521
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'Jok , Mark et Micro Ice
Date d'inscription : 22/08/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 10:27

Je suis de l'avis de D'Jok. Chacune des filières sont aussi importante les unes que les autres. Ca dépend juste de ce que TOI tu veux faire. Moi perso la S me convient mieux ( je suis plutot fort en math ^^)

Traductrice?? Cool Sheena! Alors je te souhaite bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:58

Hello ! J'ai du nouveau concernant ma petite personne à la fac.

Les aventures de Sheena à la fac, premier épisode :

Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec des filles de la fac pour faire connaissance (elles sont plutôt sympa d'ailleurs). On a mangé ensemble, on a papoté, et on est parti à la fac justement. Première impression : c'est grand ! Carrément un autre univers ! Y'a un distributeur de billet, une librairie, une cafétéria... En plus on partage les locaux d'une autre fac, alors faut pas se planter de salle. On a croisé une prof pendant notre excursion. On lui a dit qu'on visitait et elle nous répondu "Je sens que vous allez vous perdre encore un moment." Merci madame, vous nous rassurez T.T. On est rentré dans un amphi et ouah ! C'est flippant Oo. Ca fait un peu penser à une salle de spectacle, y'a des gradins/sièges (beaucoup, beaucoup de siège) le prof est tout devant sur une estrade et il a un micro pour que tout le monde l'entende et même une caméra pour qu'on puisse bien le voir. Bref super impressionnant, ça donne presque envie de retourner en cours -_-.

J'en sais également plus pour l'inscription pédagogique. Traduction : lorsque vous vous inscrivez à la fac, il y a deux étape : l'inscription administrative (IA) qui fait que vous allez devenir un élève de cette université (très galère comme étape) et l'inscription pédagogique (IP) pour choisir vos emplois du temps ((oui parce que maintenant c'est VOUS qui faites vote emploi du temps (bon certaine fac le font tout prêt mais c'est trèèèèèèès rare (aussi galère que la première étape))). Donc tout ce blabla pour dire que j'en savais plus sur l'IP. Je dois aller à la fac le 15 septembre à partir de 8h pour choisir l'emploi du temps. En théorie. En pratique, il faudra que j'y suis à... tenez vous bien... 7h, voir même plus tôt si possible (mais plus tôt ça signifie me lever à 4h du mat et ça c'est impossible). Et il faudra que je prévois, bombe lacrymogène, batte, gilet par balle, catapulte, enfin des armes de sièges parce que ça va être. Plus deux-trois trucs à bouffer et à lire. Il faut aussi que je prévois deux-trois emplois du temps à l'avance, histoire de pas être trop dépourvu si y'a pas les cours que je veux.

Voilà, j'ai fini mon looooooooooong roman.
Bisous


Dernière édition par sheena468 le Jeu 9 Sep - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Mark
Éternelle Star de la GFC
Mark


Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 7521
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'Jok , Mark et Micro Ice
Date d'inscription : 22/08/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:20

Waow trop cool ^^

Moi pas grand chose... J'ai rencontré ma prof de francais qui est une vrai mégère, ma prof d'histoire qui est assez sympa et ma prof d'anglais qui veut absolument qu'on travaille en groupe ^^'
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:30

Pour les langues, c'est mieux, ça favorise l'oral.

Ah ! Je suis aussi aller chercher mes livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Mark
Éternelle Star de la GFC
Mark


Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 7521
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'Jok , Mark et Micro Ice
Date d'inscription : 22/08/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:25

Episode du jour sur la petite vie au lycée de Mark:

Ce matin, j'ai rencontré ma prof d'espagnol qui m'a l'air vraiment trés sympa. L'après-midi en sport a mon plus grand malheur nous allons commencer par la muscule ( Nonnnnnnnn pourquoi moii!!! ).
Ensuite en francais on a bien rigoler avec notre prof qui a fait une allergie a la craie ( aie la pauvre ).
J'ai terminer par une heure et demi sur Science de l'ingénieur. C'était cool on a passé le temps sur le PC.
En revenant chez moi j'ai eu des courbatures et la j'en ai encore....
'A suivre'
Revenir en haut Aller en bas
D'jok
Admin
D'jok


Féminin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1162
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'jok
Date d'inscription : 31/08/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 15:37

Vous faites de la musculation, en sport ? Bah dis donc ! Nous on a jamais fait ça... Y a quand même de la boxe française dans notre lycée, mais bon XD

Tu as de la chance de pouvoir choisir ton emploi du temps, sheena, c'est la seule fois de ta vie où tu pourras le faire ! A l'école, pas possible, et plus tard au travail, en général t'as pas le choix... Alors, ça mérite bien des sacrifices XD

Notre prof d'espagnol il sait pas parler français, au secouuuuuuuuuuuuuurs !!!
Nan, en vrai je suis contente, ça nous force à parler et écouter de l'espagnol, même si c'est un peu dur parfois XD
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:33

Hier, j'avais une réunion de pré-rentré. Ils ont présenté le département, les cours, le département et les cours. Je risque de beaucoup le cours d'Histoire du Japon Ancien ^^.

L'emploi du temps justement. Vous voulez voir à quoi pourrait ressembler mon emploi du temps ? J'en ai fait quatre. Pourquoi autant ? Pour avoir les horaires que je veux.

Alors premier emploi du temps :
Lundi : ça commence bien car je n'ai cours qu'à...17h. Et une semaine sur deux seulement ! Donc le lundi de 17h à 19h, méthodologie
Mardi : je commence à 8h pour 1h30 de production/compréhension. Du travail à l'oral.
10h-11h30 : une heure et demi d'analyse et exercice. Bah comme le dit le nom du cours, des exos, de la lecture etc.
12h30-13h30 : lexicologie et sémantique. Derrière ce nom barbare ce cache une matière très difficile dixit la prof. C'est pour apprendre les nuances de la langue.
Mercredi : je commence à 8h30 avec thème et rédaction. Tout est dans le titre. Ensuite à 11h00, j'ai de nouveau Analyse et exercice.
Jeudi : Je commence à 9h avec Production/compréhension. Après à 11h30 j'ai structure de langue (de la grammaire pure et simple) et à 14h Kana et Kanji.
Vendredi : Je commence à 15h30 avec histoire de l'écriture. A 17h j'ai Japon Contemporain et 19h j'ai histoire du Japon Ancien. Oui, oui, 19h. Le vendredi, je terminerai à 20h30 mais grâce à ça j'ai pas cours le samedi héhé !

Ca, c'est l'emploi du temps que j'aimerai avoir ! J'en ai trois autres au cas où. Voici le deuxième
Lundi : 8h30-10h0 : Production/Compréhension. 10h30/12h00 Kana et Kanji. 17h-19h00 :méthodologie
Mardi : 9h30-11h Thème et Rédaction 12h30-13h30 :lexicologie-sémantique
Mercredi 10h30-12h Production/Compréhension
Jeudi : 12h30-14: Analyse et exercice
Vendredi : 12h00-13h30 : Analyse et exercice. 13h30-15h00 Structure de la langue.15h00-16h00: Histoire de l'écriture. 17h-18h30 : Japon Contemporain.
Samedi (oui là j'ai cours le samedi) :15h30-17h00 : Histoire du Japon Ancien.

Là j'en mets que deux. je mettrais peut-être les deux autres tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
D'jok
Admin
D'jok


Féminin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1162
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'jok
Date d'inscription : 31/08/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:38

Bah ça va 'sont plutôt cools tes emplois du temps... Espérons que tu réussises à avoir celui que tu veux ^^ On pourrait te le refuser à cause du manque de places, c'est ça ?

Question d'une otaku qui n'y connait rien et qui demande donc à son senpai préféré: c'est quoi les Kanas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:28

Etre traductrice... ma famille voudrait beaucoup que je sois une. Moi aussi un peu XD Je vais te demander si c'est amusant, plus tard U_U Et wow l'histoire de japan ancien ça c'est tres tres interresant ^^ (Moi, j'essaie d'apprendre ça de mangas -_-' )

edit: Tu seras cabaple de parler combien langues?
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:36

Moi ? Bouah ! Déjà si j'arrive à parler couramment japonais, je serais contente. Les langues ça me réussit pas trop ^^.

En fait, j'aimerai être traductrice littéraire. Traduire des livres par exemple du japonais au français ou de l'anglais au français.

Et toi ? Xunlai ? Quelle langue maitrise-tu le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Invité
Invité




Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:55

Pour l'instant c'est Anglais. C'est un langue que j'aime bien. Mais si je decide d'etre traducrice... Bon, en Turquie il ya bcp de concurrence pour Anglais, tout le monde l'apprent et tout le monde le veut. Mais c'est pas la meme pour le Français ^^ Alors, j'irais a la fac française pour etre une traductrice. C'est plus facile (mais un paradox, Français est bcp plus difficile que L'anglais T.T) Et puis, Le français aussi, je l'aime bien (Car Emile Zola ecrit en français XD c'est un des mes raisons^^ )
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:02

Oh tu es turques ?

Ouais le français est très difficile et t'aimes Zola ? Copiiine !
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Mark
Éternelle Star de la GFC
Mark


Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 7521
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'Jok , Mark et Micro Ice
Date d'inscription : 22/08/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:07

Bah moi je maitrise le francais ( normal hein?) et j'essaye de m'améliorer en anglais et en espagnol!
Bien c'est pas tout ca mais moi j'ai cours demain! Bonne nuit! Buenas Noches! Good Night!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)
Revenir en haut 
Page 2 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic officiel des Snow Girls
» Le topic du grand n'importe quoi.
» topic sur le Japon sous toute ses formes
» Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galactik Football :: Flood Party! :: Blabla en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser