Galactik Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galactik Football

Forum sur la superbe série Galactik Football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう   Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:24

Tant qu'on y est, voici un site où sont les cours de grammaire de japonais.

http://sites.google.com/site/aantonov/enseignement/jap1a01b

Les fiches sont faites par un des profs de la fac (mais je ne l'ai pas) et sont bien plus complet et claire que ceux que je peux vous faire XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
GFC
Gagnant de la Cup
GFC


Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2033
Âge : 29
Equipe préférée : Les Snow Kids et les Pirates
Joueur préféré : D'Jok et Micro-Ice
Date d'inscription : 12/09/2010

Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう   Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 14:33

Génial, merci beaucoup Sheena ! :D

En général, le site où je vais c'est "ici-japon.com"
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう   Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:54

Ah oui je connais ce site ! Je m'en servais pour mes cours. Mais faut tout de même se méfier des cours en ligne, il peut y avoir des erreurs dans les cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
GFC
Gagnant de la Cup
GFC


Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2033
Âge : 29
Equipe préférée : Les Snow Kids et les Pirates
Joueur préféré : D'Jok et Micro-Ice
Date d'inscription : 12/09/2010

Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう   Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 17:11

Oui, il y a une leçon où je me suis posées des question, il y avait une erreur je crois. Sinon il est très bien ce site pour apprendre le japonais et il y a plein d'autres trucs, c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう   Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 15:50

En relisant, le topic, je me suis posée une question GFC : tu iras dans quelle fac ? Et ce que tu feras ce sera LEA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
GFC
Gagnant de la Cup
GFC


Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2033
Âge : 29
Equipe préférée : Les Snow Kids et les Pirates
Joueur préféré : D'Jok et Micro-Ice
Date d'inscription : 12/09/2010

Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう   Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 16:19

En fait je ne connais pas le nom des filières à la fac. C'est quoi LEA ? Je sais juste que la conseillère d'orientation m'en avait parlé l'an dernier mais j'avais pas trop écouter comme à l'epoque je voulais faire ES en 1ère et du droit à la fac, alors que maintenant je voudrais faire une fac de langues.
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう   Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 16:40

LEA, c'est Langue étrangère appliqué. Pour les langues, tu as deux filières LLCE et LEA. En LEA, tu étudies deux langues et tu as un enseignement plus général : de l'histoire, de l'éco, de la géo etc. Dans les LEA anglais-japonais, le japonais est presque secondaire.

LLCE à l'inverse, tout est axé sur la langue que tu as choisis, la grammaire, les exercices, les cours de civilisation. Moi, c'est ce que je fais, une LLCE japonais. Y'a moins de débouché que en LEA mais personnellement je préfère (toute façon me manger de l'anglais ou de l'éco, non merci -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
GFC
Gagnant de la Cup
GFC


Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2033
Âge : 29
Equipe préférée : Les Snow Kids et les Pirates
Joueur préféré : D'Jok et Micro-Ice
Date d'inscription : 12/09/2010

Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう   Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:38

Je pense que je vais faire LLCE japonais aussi. Qu'est ce qu'il y a comme débouché (même s'il y en a moins)?
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう   Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:57

Le professorat, la traduction, la recherche... je n'ai pas tout en tête. Après tout dépend de ta fac. Dans la mienne, il n'y a que LLCE comme formation mais à partir de la deuxième année, tu peux t'orienter dans une filière spécifique comme commerce international ou français langue étrangère.

En fait, je te conseille de réfléchir dés maintenant à ce que tu veux faire parce que c'est bien beau de dire "je veux faire du japonais parce que j'aime le Japon, je veux aller au Japon" mais ça ne sert pas à grand chose. Plus tôt tu auras un projet précis, mieux tu t'en sortiras.

Une autre chose à savoir, c'est qu'une licence de japonais ne sert strictement à rien (que tu fasses LEA ou LLCE, c'est trois ans après le bac, donc une licence et une licence en général, c'est pas grand chose mais en japonais c'est encore moins). Il faut te préparer à des études longues. Pour que ça ait de la valeur, il faut aller au moins jusqu'au master, cinq ans après le bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
GFC
Gagnant de la Cup
GFC


Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2033
Âge : 29
Equipe préférée : Les Snow Kids et les Pirates
Joueur préféré : D'Jok et Micro-Ice
Date d'inscription : 12/09/2010

Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう   Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 18:50

Alors, c'est bon parce que je veux devenir traductrice. Et merci pour le conseil, je réfléchirais. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう   Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nihongo no jugyô / にほんご の じゅぎょう
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galactik Football :: Flood Party! :: Blabla en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser