Galactik Football

Forum sur la superbe série Galactik Football
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une fanfic

Aller en bas 
AuteurMessage
Nausicaa
Débutant dans la GFC
avatar

Féminin Bélier Cheval
Nombre de messages : 529
Âge : 28
Equipe préférée : Shadows
Joueur préféré : Sinedd
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Une fanfic    Dim 10 Oct - 18:54

Dans ma présentation, j'ai dit que j'allais traduire mes fic en français. Mais une histoire a petit à petit germé dans mon esprit tordu. La voici:

Une simple question.

En cette heure tardive, le Paradisian Café, le bar le plus populaire de Paradisia était presque vide. Ne restaient que des robots d’entretien qui finissait leur journée, quelques fêtards qui commençaient leur nuit et deux hommes attablés au comptoir qui débattaient sur la meilleure stratégie défensive à adopter lors du prochain match. Même si celui-ci n’était que dans deux jours, Aarch avait insisté pour en discuter avec Artegor autour d’un verre. Ce dernier n’avait pas osé refuser, de peur que son ami ne s’imagine des choses, comme la dernière fois ou Aarch l’avait accusé de vouloir prendre sa place d’entraineur mais aussi (et surtout) la femme qu’il aimait. S’en était suivi un combat épique durant lequel Artegor avait fait une démonstration de ses talents de combattant (et oui, il n’y avait pas que le foot dans la vie) et avait gentiment remis Aarch à sa place. Bon, il était vrai qu’Artegor avait menti en prétextant une interview et que son rendez-vous secret avec Adium pouvait prêter à confusion. Mais ils n’avaient fait que parler d’Aarch pendant toute la soirée. Ils s’inquiétaient pour lui, rien de plus. Les deux hommes avaient fini par se réconcilier et tout était rentré dans l’ordre. Ils pouvaient de nouveau se concentrer sur l’essentiel : le tournoi et, a fortiori, la victoire.

Après trois heures de discussion intense et quelques verres de cocktails colorés aux noms exotiques, ils décidèrent de rentrer à l’hôtel. Les rues étaient encore animées malgré l’heure avancée. Soudain, Artegor aperçut du coin de l’œil une silhouette familière. Il hésita un instant puis interpella son ami :
« Je crois que j’ai oublié mon portefeuille au bar, je vais le chercher. Vas-y ne m’attend pas.
-Ah, ok, comme tu veux. Bonne nuit.
-Bonne nuit. »

Artegor attendit qu’Aarch se soit éloigné et partit à la poursuite du jeune homme. Il le rattrapa vite et l’interpella :
« Sinedd ! »
L’attaquant tourna la tête et vit son ex-entraineur au milieu de la foule. Cela faisait longtemps qu’il ne l’avait pas vu. Depuis qu’il avait été viré de l’équipe des Shadows en fait.
Artegor se rapprocha de lui tout en réfléchissant à ce qu’il allait dire. Il avait suivi Sinedd sur un coup de tête, il ne savait pas trop pourquoi. Mais maintenant qu’il avait toute l’attention de son ex-joueur, il fallait bien qu’il parle :
« Comment vas-tu ? » C’était une question simple, un grand classique. Et pourtant, Sinedd regarda son ancien entraineur avec de grands yeux ébahis.

Le jeune homme commençait sérieusement à se demander s’il n’avait pas basculé dans une autre dimension. D’abord, Mei avait accepté de venir jouer pour les Shadows et avait même accepté de sortir avec lui (incroyable), puis ses parents, qui étaient censés être morts depuis plus de vingt ans, avaient miraculeusement réapparus (impensable) et enfin, après 5 ans d’indifférence totale et 6 mois de silence radio, Artegor lui demandait comment il allait (inimaginable). Si dans les cinq prochaines minutes D-Jok débarquait et le demandait en mariage, cela ne le surprendrait pas plus que ça. A croire qu’il se passait des choses vraiment étranges sur cette planète. C’en était flippant.

« Euh, Sinedd ? » la voix de son ancien coach sortit l’attaquant de sa rêverie. Il ne savait pas quoi faire : l’envoyer bouler, lui cracher au visage toute la colère qu’il avait accumulée contre lui ? Non, Sinedd n’aimait pas remuer le passé. Il décida de lui répondre le plus simplement du monde.

-Bien, merci. Et vous ? répondit-il d’un ton neutre.

-Bien, bien.

Un silence gêné s’installa. Ni Artegor, ni Sinedd n’étaient de grands bavards. Après quelques minutes, le plus âgé pris enfin la parole :
« Cela te dirais d’aller manger une glace ? C’est moi qui offre. »

Le jeune homme le regarda, perplexe, mais accepta. Il ne savait pas à quoi jouait son ancien entraineur mais il n’allait certainement pas cracher sur une glace à l’œil.

Voilà pour le moment. La suite prochainement (si le coeur vous en dit).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sheena468
Double champion de la Galaxie
avatar

Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 26
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Re: Une fanfic    Dim 10 Oct - 19:17

Oui, oui, moi ça me dit ! J'adore les fanfics, surtout quand elles sont de qualités comme celle-là et qu'elle parle de mes persos préférés comme Sinedd ^^.

Bon petite remarque : ton style est très bon et très agréable à lire. Mais c'est trop trop court donc un peu frustrant. Autres petits détails : en écriture, on écrit les chiffres en toutes lettre (sauf pour les dates). Pas très pratique mais c'est comme ça.

Voilà j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumetokorishoo.forumotion.com
Nausicaa
Débutant dans la GFC
avatar

Féminin Bélier Cheval
Nombre de messages : 529
Âge : 28
Equipe préférée : Shadows
Joueur préféré : Sinedd
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: Une fanfic    Dim 10 Oct - 19:44

Merci d'avoir apprécié cette fic. C'est ma première fic GF en français, ça fait bizarre. Mais ne t'inquiète pas, la suite arrive très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark
Éternelle Star de la GFC
avatar

Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 7521
Âge : 23
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'Jok , Mark et Micro Ice
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: Une fanfic    Dim 10 Oct - 19:56

J'aime bien ^^ Même si je ne suis pas un grand fan de Sinedd ^^ ! Bonne continuation !

_________________
Deux pirates, deux amis, deux frères. Non lié par le sang mais par le serment ! Monkey D.Luffy et Portgas D.Ace. Le meilleur exemple de la fraternité!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaa
Débutant dans la GFC
avatar

Féminin Bélier Cheval
Nombre de messages : 529
Âge : 28
Equipe préférée : Shadows
Joueur préféré : Sinedd
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: Une fanfic    Dim 10 Oct - 20:00

J'apprécie d'autant plus le compliment. Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D'jok
Admin
avatar

Féminin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1162
Âge : 22
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'jok
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Une fanfic    Mer 13 Oct - 12:18

J'aime aussi beaucoup ton style : simple, efficace, et assez drôle par moments !
J'attends la suite pour me faire un avis plus précis, mais pour l'instant c'est bien parti. Accroche-toi pour nous pondre une longue suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une fanfic    Mer 13 Oct - 13:41

j'ai hate de lire la suite de ta fanfic :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Snow_blue
Gagnant de la Cup
avatar

Féminin Lion Buffle
Nombre de messages : 3218
Âge : 21
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : Tia et Micro Ice
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Une fanfic    Mer 13 Oct - 18:22

Elle est super cool!!!

J'espère qu'il y aura un suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaa
Débutant dans la GFC
avatar

Féminin Bélier Cheval
Nombre de messages : 529
Âge : 28
Equipe préférée : Shadows
Joueur préféré : Sinedd
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: Une fanfic    Jeu 14 Oct - 21:15

Suite et fin de ma fic qui était en fait un petit OS.

Une simple question.

Artegor et Sinedd s’installèrent à une table avec leurs glaces, une spécialité culinaire qu’ils avaient découverte sur Paradisia. Dans un premier temps, l’idée de manger ce qui s’apparentait à de la neige parfumée leur avait parue parfaitement saugrenue. Mais au final, ces glaces s’étaient avérées excellentes et surtout fort appréciables avec la chaleur ambiante.

Artegor avait choisi un sorbet à base de fruits locaux et Sinedd avait jeté son dévolu sur une classique chocolat-menthe. Ils commencèrent à manger en silence. Artegor observa discrètement son ancien protégé. Celui-ci dégustait sa glace avec gourmandise. C’était bien la première fois que l’ancien Shadow voyait Sinedd manger quelque chose avec plaisir. D’habitude, l’attaquant se contentait d’avaler sans enthousiasme le peu de nourriture qu’il y avait dans son assiette. D’où une taille anormalement fine pour un homme.

Se sentant observé, Sinedd leva les yeux de sa glace. Il n’aimait pas se sentir étudié, ça lui rappelait trop l’orphelinat, quand des couples venaient choisir un enfant, comme on choisirait une nouvelle lampe pour le salon. Le jeune homme ferma les yeux afin de chasser ces mauvais souvenirs. Puis il reporta son attention sur son ancien entraineur. Celui-ci se sentit obligé de parler :
« Euh… Alors, comment va l’équipe ? »
-Bien, les gars sont en pleine forme. Et Mei est une bonne recrue.
-Mais, vous sortez ensemble, n’est-ce pas ?
-Ouai.
-Elle te plait vraiment ou c’est juste pour emmerder D’Jok ?

Sinedd sourit mais ne répondit pas. Le silence s’installa de nouveau. Artegor soupira. Il ne pensait pas qu’avoir une conversation avec son ancien attaquant vedette serait aussi difficile. A bien y réfléchir, il n’y avait rien d’étonnant à cela.

« Soyons bien d’accord, je me fiche complètement de ta vie, de ton passé ou de tes problèmes, Sinedd. Je ne suis ni ton tuteur, ni ton ami, je suis ton entraineur. Et toi, tu n’es qu’un pion dont la seule raison d’être est de marquer des buts. Alors si jamais tu me déçois, je te fous dans le premier vol pour Akilian et tu n’auras plus qu’à aller ramper devant Aarch pour qu’il te laisse jouer les remplaçants dans son équipe minable. »

Tels avaient été ses mots exacts le jour même de l’arrivée de Sinedd dans l’Archipel Shadow. Des mots très durs. Artegor n’en était pas fier. Il regrettait vraiment l’attitude qu’il avait eue à l’égard du jeune homme. Il n’avait pas été un entraineur, il avait été un tyran. Pas étonnant que le garçon soit si méfiant.
« Tu sais, depuis que j’ai été guéri des effets du Smog, j’y vois plus clair. Et je repense à certaines choses que j’ai faites, que j’ai dites. »
Il regarda son vis-à-vis dans les yeux.
-Et j’aimerais m’excuser auprès de toi, pour la façon dont je t’ai traité. J’ai été le pire des entraineurs.

C’était donc ça. Sinedd venait de comprendre. Non, il n’avait pas atterri dans une dimension parallèle et Artegor Nexus n’avait pas perdu la tête. C’était juste sa conscience qui, débarrassée du Smog, commençait à le titiller.
Je me disais aussi… Pensa-t-il amèrement.
-Ecoutez, vous pouvez dire à votre conscience de vous lâcher parce que je ne vous en veux pas.
-Ah… ah bon ?
-Ouai, dit le jeune homme en haussant les épaules.
Il avala une dernière cuillérée de glace et se leva.
-Il faut que j’y aille. Mei doit se demander ce que je fais. Au fait, merci pour la glace.

Puis il partit précipitamment, ne laissant pas le temps à Artegor de réagir. Celui-ci resta un instant à observer la chaise vide en face de lui. La réaction de Sinedd l’avait beaucoup surpris, estomaqué même. Il ne croyait pas à l’apparente nonchalance de son ancien joueur, ni à son « pardon ». Il se leva en soupirant et prit la direction de son hôtel.

Ce n’était pas ce soir que sa conscience le laisserait tranquille.

Voilà, voilà. Dites moi ce que vous en pensez. Moi, je vais me coucher^^.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une fanfic    Jeu 14 Oct - 21:50

Super fanfiction!
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Éternelle Star de la GFC
avatar

Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 7521
Âge : 23
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'Jok , Mark et Micro Ice
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: Une fanfic    Ven 15 Oct - 7:54

Magnifique !! Pourquoi c'est fini ???!!! En tout cas j'espère que t"en fera d'autres parce que j'adore ^^

_________________
Deux pirates, deux amis, deux frères. Non lié par le sang mais par le serment ! Monkey D.Luffy et Portgas D.Ace. Le meilleur exemple de la fraternité!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaa
Débutant dans la GFC
avatar

Féminin Bélier Cheval
Nombre de messages : 529
Âge : 28
Equipe préférée : Shadows
Joueur préféré : Sinedd
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: Une fanfic    Ven 15 Oct - 8:08

Merci beaucoup. Je vais rougir!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snow_blue
Gagnant de la Cup
avatar

Féminin Lion Buffle
Nombre de messages : 3218
Âge : 21
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : Tia et Micro Ice
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Une fanfic    Ven 15 Oct - 14:12

J'espère qui il y en aura d'autre^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une fanfic    

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fanfic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma toute première fanfic, victime : Dn Angel
» [FanFic] Le Garçon étoilé
» paradise chapter fanfic
» (fanfic) L'envers du décors
» Deuxième Fanfic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galactik Football :: Créations :: Fanfictions-
Sauter vers: