- Invité a écrit:
- Mouais encore un bon navet.
Je m'explique :
_Scénario totalement nul: Vu et revu, "je cherche mon papa et je règle mes comptes avec mon papa"
_Univers totalement bidon: On n'y comprend rien, ou il était passé le père pendant 28 ans?
Qu'est-ce qu'il a fait? On nous abruti avec un vocabulaire pseudo-professionnel: "le génocide des algorithmes polymorphe"....
Ce film est une torture, on le regarde et pendant tout le film on se demande: "Mais qui sont ces gens ? Des programmes? Pourquoi des programmes ont une apparence humaine? Ou pourquoi des humains sont-ils allé dans un jeu vidéo? Pourquoi des programmes vont-ils en boite? Pourquoi s'habille t'il d'une manière techno-électrique avec combi-moulante et haut talon? On nous dit que les programmes mange des poulets? D'ou viennent ces poulets, dans ce monde virtuel?
_ Et finalement aucun suspense : Il font des courses dont l'effet rendu et nul, puisque on sait pas ou est l'arrivé, combien de temps ils vont mettre,... Puis d'un coup ils arrivent..
WTF??!!
Bref film totalement commercial, sans d'autres ambition qu'un spectacle son et lumière+3D , certes distrayant pendant une trentaine de minute mais dont on se lassera vite surtout en comparaison avec les prouesses techniques inégalés d'Avatar.
Alors, je suis désolée de le dire, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Scénario vu et revu, oui, peut-être, et le suspense n'est pas énormément au rendez-vous, mais nul, non, au bout d'un moment, quand presque tout a été osé, ça devient dur de faire original. Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas quelque chose que c'est nul.
Le père disparaît pendant 20 ans (et pas 28 !), et il est prisonnier du jeu. Il doit se cacher de CLU, qui attend la première occasion pour voler son disque d'identité, qui contient tout son savoir, et envahir notre monde. Il a protégé Quorra, la dernière ISO, pour qu'un jour, elle puisse changer notre monde (s'il arrive à l'y envoyer).
Ensuite, avant de dire que ce vocabulaire est "pseudo-professionnel", regarde ce qu'il signifie, il a peut-être un sens. Un algorithme est un programme permettant de donner la réponse à un problème, et la polymorphie signifie littéralement "plusieurs morphologies". En science-fiction, le polymorphisme désigne une capacité qui permet de prendre l'apparence de n'importe qui et en biologie le polymorphisme est la propriété qu'ont les individus d'une espèce de se présenter sous plusieurs formes différentes. Le génocide des algorithmes polymorphes, c'est donc en gros le génocide des de l'espèce programmes intelligents.
Contrairement à toi, je trouve ça bien que du vocabulaire professionnel soit employé dans un film, ça le rend d'autant plus réaliste.
Et euh... Toi t'es qui ? Un humain ? Pourquoi tu t'habilles (je suppose) en jean/T-Shirt avec des baskets ? Pourquoi tu ris avec tes amis ?
Ils ont été créés pour "vivre" à la manière des humains. Ils se sont inventé leur mode, leurs jeux, leurs diversions... Ou bien, n'oublions pas que ce monde est l'œuvre de Kevin Flynn, donc il a sûrement quelque chose à voir avec ces éléments. Après, je ne sais pas toi, mais moi, j'écris. Bah, quand je créé mes personnages dans un univers fantastique, ils ne sont pas tous nus, assis au milieu d'un vide inter-sidéral noir, il y a un décor, une histoire, et une mode de vie pour ces personnages.
Si ça a été une torture pour toi, tu as quand même été très concentré en regardant ce film, puisque tu as pu voir que les programmes mangent du poulet. Où est-ce dit ?
Enfin, ce ne sont pas des courses, mais des combats sur les motos. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais le but des jeux de la grille était de désintégrer ses adversaires, pas de gagner une course. La 3D rend d'ailleurs très bien dans ces combats, et elle est très bien utilisée dans le reste du film également. D'ailleurs, on n'est pas surchargé par la 3D, puisqu'elle n'est présente que dans les scènes qui le méritent, c'est à dire le jeu vidéo.
Après, oui, il y a des incohérences : il se passe 20 ans entre la disparition du père, et l'arrivée de Sam dans le jeu. Or, Sam a 27 ans en entrant dans Tron, mais il semble plus âgé que 7 ans, quand on le voit au début du film, mais ça, c'est surtout un mauvais choix d'acteur je pense. Le matériel utilisé par Kevin dans les années 80 est un peu trop perfectionné pour l'époque, c'est vrai aussi.
Mais pour moi, ce ne sont pas des raisons de dire qu'il s'agit d'un navet : ce film a une qualité d'image époustouflante, de bon acteurs, pas de longueurs dans le scénario, une bande-son super (Daft Puuuunk ! *_* ), l'humour, présent juste comme il fallait, et perso, j'ai trouvé l'histoire intéressante, et je ne l'ai pas trouvée dure à comprendre. Mes frères de 10 et 7 ans non plus.
Bref, j'ai fait un pavé, et je crois que tu as été banni, mais il fallait que je te réponde ^^' . Eh oui, vous avez devant vous une grande fan de
TR2N !