Galactik Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galactik Football

Forum sur la superbe série Galactik Football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Poèmes (textes courts)

Aller en bas 
+2
Sofie
flo0wer
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit SK
Double champion de la Galaxie
Petit SK


Masculin Bélier Tigre
Nombre de messages : 4052
Âge : 110
Equipe préférée : Snow kids Shadows et Xénons
Joueur préféré : DJOK, Micro-Ice, Mei et Thran ainsi que Ahito
Date d'inscription : 01/04/2011

Poèmes (textes courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poèmes (textes courts)   Poèmes (textes courts) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:16

Super
Revenir en haut Aller en bas
http://galactikfootballsais.forumparfait.com/portal.php
Clem
Détenteur du souffle
Clem


Féminin Bélier Buffle
Nombre de messages : 200
Âge : 27
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : Micro-Ice et Sinedd
Date d'inscription : 24/05/2011

Poèmes (textes courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poèmes (textes courts)   Poèmes (textes courts) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:11

J'ai lu tes trois premiers textes, j'aime beaucoup ! Les deux premiers, qui n'ont pas un sens évident à première vue me font un peu penser à de l'écriture automatique, je ne sais pas si tu connais...

Sinon, c'est clair que tu as du talent ! Tu fais passer beaucoup d'émotions d'un coup, tu as un superbe style, et tu ne fais pas - ou très peu en tout cas - de fautes. Ca peut passer pour quelque chose de minime, mais c'est toujours plus agréable de lire un texte sans fautes !

Bref, dès que j'en aurais le temps, je lirai tes autres textes Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-within-temptation.blogspot.com
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

Poèmes (textes courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poèmes (textes courts)   Poèmes (textes courts) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:28

Merci beaucoup, Clem ! =)
Pour les fautes d'orthographe, j'en ferais toujours trop pour mon boulot... =) Mais c'est vrai que je suis un peu une névrosée de l'orthographe, même j'ai l'impression de faire de plus en plus de fautes =)

Sinon, je ne connais pas l'écriture automatique... C'est quoi ? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Clem
Détenteur du souffle
Clem


Féminin Bélier Buffle
Nombre de messages : 200
Âge : 27
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : Micro-Ice et Sinedd
Date d'inscription : 24/05/2011

Poèmes (textes courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poèmes (textes courts)   Poèmes (textes courts) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 16:54

Alors alors...

André Breton a décrit l'écriture automatique ainsi :

« On vide son esprit,
On laisse jaillir les mots spontanément,
On laisse parler le langage, s’opérer une sorte de dictée de l’inconscient,
On transcrit strictement ce qui apparaît dans la conscience claire »

Normalement, on écrit sans ponctuation (mais dans les exemples que j'ai lus, elle avait été rajoutée pour que ce soit lisible). On écrit juste les mots qui nous traversent l'esprit, sans y réfléchir et en ne pensant pas à ce qui pourrait apparaître.

C'est pour ça que quand tu décris tes textes comme "une espèce de boule de mots que [tu] vomis un peu aléatoirement" ça me fait penser à ce procédé d'écriture Smile . Bref, je lis les textes suivants !

Dooonc, la solitude :
J'aime bien ce texte il me fait penser à moi (Aherm. Ou plutôt à ce que je ressens, ça fait moins égocentrique). Je reconnais très bien les sentiments que tu décris, cette envie de pleurer (d'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi j'avais envie de pleurer quand j'étais toute seule dans mon lit à 23h... Y a une explication 8P . Pitié, faites taire cette consicence...).
J'adore en particulier la dernière phrase "être seul, c'est n'avoir personne à qui le dire...". C'est vrai que des fois, les personnes trop seules aimeraient bien faire part de leur mal être à quelqu'un (évidemment, à 23h, c'est pas toujours simple u_u ).

Oooh, là je vois le début du post suivant, et je me dis "là, ça va tout déchirer sa mère" (Weeesh !). Ben ouais, Bottero *_* ! Tais-toi et lis.
Eh bien, il est très beau, et c'est vrai qu'on sent quelques idées qui peuvent faire penser au Pacte des Marchombres. On pourrait très bien imaginer que c'est ce qu'un Marchombre explique à son apprenti. En tous cas, ce texte me fait vraiment penser à la liberté, très représentée dans la plupart des livres de cet auteur.
Il y a une phrase en particulier sur laquelle j'aimerais m'arrêter : "J'aime l'idée d'être libre dans ses chaînes." Au début, j'ai eu du mal à me représenter ce que tu voulais dire par là, puis ça m'a paru plus clair. En gros, tant qu'on continue à croire à la vie et à la liberté, les chaînes, les barreaux, bref tout ce qui peut nous retenir, ça n'a pas vraiment d'importance. C'est beau comme notion !

Le texte suivant, déjà, je vais m'arrêter sur "l'introduction" : oh, toi aussi tu as pleuré devant Toy Story 3 ? Faut dire que c'est triste quand Andy décide de se séparer définitivement de ses jouets... Je sais pas, mais quitter l'enfance, l'adolescence, c'est ce qui me fait le plus peur dans le passage à l'âge adulte... Bref, je m'égare ^^ .
Sur la forme déjà, j'aime le rappel des premières lignes vers la fin, l'idée d'oubli qui se répète, et l'envie de vivre. Ca me donne l'impression qu'au final, on tourne en rond, c'est toujours la même chose qui se répète, sans trouver de solution... Je ne sais pas pourquoi, mais je m'imagine automatiquement que celui à qui s'adresse le poème est un soldat très jeune, peut-être même pas adulte. Peut-être justement ce "je veux vivre" qui laisse imaginer qu'il a encore tout une vie devant lui.
L'horreur de la guerre est bien représentée, la douleur et la souffrance aussi. j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ce texte...
Comme le dit Sofie, ton texte est effrayant, et je rajouterai qu'il est effrayant, parce qu'il décrit trop bien ce qui arrive réellement à certains endroits sur Terre...

Ah, un texte sur le Japon... En y réfléchissant, ça ne m'étonnes pas de toi ! ;) .
C'est très touchant comme texte, et ça me rappelle une une fois de plus, le calme des Japonais sur les vidéos qu'on a pu voir. Le style est très bon, comme toujours évidemment, et les "Parce que blablabla", c'est une figure de style que j'ai toujours aimé lire et employer !

Dans le dernier texte, j'aime beaucoup la comparaison avec le funambule ! La fin laisse un sentiment d'indécision, une pensée sur le suicide (c'est comme ça que je l'interprète).
Je ne trouve pas grand chose à dire sur ce texte, par contre, j'ai une petite remarque à faire :
floOwer a écrit:
Avancer sans but.
Sans autre but que de rester debout sur ce fil.
C'est un peu contradictoire, non ?

Bref, j'attends le prochain texte avec impatience !


Dernière édition par Clem le Dim 12 Juin - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-within-temptation.blogspot.com
Inina
Joueur progressant
Inina


Féminin Bélier Chien
Nombre de messages : 125
Âge : 30
Equipe préférée : Snow-Kids, Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Ahito, Mei, D'jok et Sinedd, Tia et Micro-ice
Date d'inscription : 12/06/2011

Poèmes (textes courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poèmes (textes courts)   Poèmes (textes courts) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:07

Ah j'adoooooore !!! On te lisant, je me lis c'est bizarre !
C'est vraiment émotionnelle ! C'est très simple très....très beau quoi !!

J'aime vraiment ton style, le ...cool, relaxé, sentimentale !! 'fin si je devais te décrire, je dirais ça ! O_o

En passant par là, Clem, je te trouve que tu as beaucoup de culture !
Surtout pour ton âge !! Sa m'étonne. Mais c'est pas méchant hein !! Au contraire, tu m'épate !

Pour en revenir à toi Flo0wer, je classerais se que tu fais dans des Textes !
Des textes très sentimentales, sa se voit que tu ne les fais pas pour nous mais pour toi !
Tu te lâche !
La vérité j'adore ça (je le redis encore et encore) !! C'est relax..etc...

Revenir en haut Aller en bas
Clem
Détenteur du souffle
Clem


Féminin Bélier Buffle
Nombre de messages : 200
Âge : 27
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : Micro-Ice et Sinedd
Date d'inscription : 24/05/2011

Poèmes (textes courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poèmes (textes courts)   Poèmes (textes courts) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:14

Merci Inina, ça fait plaisir (ouais, j'aime me sentir mature xD ).

Disons que cette culture me vient du fait que depuis toute petite, je lis beaucoup, et j'aime bien réfléchir sur ce que je lis. Après, j'aime bien parler de toutes mes lectures avec d'autres personnes et ça aide pour apprendre à se faire des avis constructifs ^^ .

Pour le coup de l'écriture automatique, c'est une fille d'un autre forum où je suis qui avait posté un texte du genre et qui nous avait expliqué ce que c'était. Bref, là, aucun mérite xD .
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-within-temptation.blogspot.com
Inina
Joueur progressant
Inina


Féminin Bélier Chien
Nombre de messages : 125
Âge : 30
Equipe préférée : Snow-Kids, Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Ahito, Mei, D'jok et Sinedd, Tia et Micro-ice
Date d'inscription : 12/06/2011

Poèmes (textes courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poèmes (textes courts)   Poèmes (textes courts) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:24

De rien =)

Moi aussi sa me fait plaisir de voir que le monde change (xD) ! C'est vraiment bien se que tu fais ! Tu as raison c'est très instructif !

Même si c'est une autre personne qui t'avais dis ça !! Au moins, tu t'en es rappelais donc c'est se qui est bien ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

Poèmes (textes courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poèmes (textes courts)   Poèmes (textes courts) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:45

Clem a écrit:

Il y a une phrase en particulier sur laquelle j'aimerais m'arrêter : "J'aime l'idée d'être libre dans ses chaînes." Au début, j'ai eu du mal à me représenter ce que tu voulais dire par là, puis ça m'a paru plus clair. En gros, tant qu'on continue à croire à la vie et à la liberté, les chaînes, les barreaux, bref tout ce qui peut nous retenir, ça n'a pas vraiment d'importance. C'est beau comme notion !

Sur la forme déjà, j'aime le rappel des premières lignes vers la fin, l'idée d'oubli qui se répète, et l'envie de vivre. Ca me donne l'impression qu'au final, on tourne en rond, c'est toujours la même chose qui se répète, sans trouver de solution... Je ne sais pas pourquoi, mais je m'imagine automatiquement que celui à qui s'adresse le poème est un soldat très jeune, peut-être même pas adulte. Peut-être justement ce "je veux vivre" qui laisse imaginer qu'il a encore tout une vie devant lui.
L'horreur de la guerre est bien représentée, la douleur et la souffrance aussi. j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ce texte...
Comme le dit Sofie, ton texte est effrayant, et je rajouterai qu'il est effrayant, parce qu'il décrit trop bien ce qui arrive réellement à certains endroits sur Terre...


Je ne trouve pas grand chose à dire sur ce texte, par contre, j'ai une petite remarque à faire :
floOwer a écrit:
Avancer sans but.
Sans autre but que de rester debout sur ce fil.
C'est un peu contradictoire, non ?

Merci pour un tel commentaire, Clem ! =) En fait, j'ai déjà dû entendre parler de l'écriture automatique en cours de litté, mais comme d'hab, je devais pas écouter, parce que ça me dit quelque chose, maintenant que tu le dis... =)
Effectivement, je suppose que je fonctionne pas mal comme ça, sauf que je mets de la ponctuation directement. Même pour les textes les plus longs, il faut que je me "branche" sur une "fréquence" particulière pour faire quelque chose de potable à mon goût. C'est vrai que c'est assez instinctif comme façon d'écrire... =)

Être libre dans ses chaînes, c'est un truc que nous avait dit notre metteur en scène, au lycée, et j'avais trouvé ça génial. =) Les chaîne, c'est pas seulement des barreaux, ou des choses physiques, au sens littéral, ça peut aussi être symbolique, par rapport à l'apparence, à la culture, à l'éducation, à tout ce qui fait que tu dois être quelqu'un et que tu es toi... (Bref, je sais pas si c'est très clair =) )

Pour le poème sur la guerre, j'ai tissé une nouvelle autour, et c'est plus ou moins le contraire de ce que tu pensais, c'est sur un vieil homme qui a fait la guerre il y a longtemps. Et qui y est resté. Pas physiquement, mais mentalement, il est perdu à jamais dans ce chaos... Bref, donc mon point de vu était un peu différent, mais le tien est intéressant aussi =) Je suis contente que ce texte t'ait touchée. =)

Mmmh pour le dernier, y avait la figure de style du "sans but" et "sans autre but", mais aussi le fait que rester sur le fil n'est pas un but en soi, qu'il n'est pas un objectif à attendre mais plutôt une habitude à prendre. A première vue, donc, il n'y a pas de but. Mais sans but, il ne reste rien, alors le seul auquel il reste à s'accrocher c'est de rester debout... Donc oui, c'est un peu contradictoire, mais en même temps, ça va ensemble, pour moi... Enfin je crois... =)
Je sais pas si c'était très clair (je suis trop à l'ouest aujourd'hui... =) )

Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Poèmes (textes courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poèmes (textes courts)   Poèmes (textes courts) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poèmes (textes courts)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galactik Football :: Créations :: Fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser