Galactik Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galactik Football

Forum sur la superbe série Galactik Football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Roman : Blanc et Noir

Aller en bas 
+3
-Sue-
Sofie
sheena468
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:41

Allez, je continue dans ma foulée en mettant le premier extrait du chapitre 3 qui est très explicatif. Mais c'est nécessaire ^^^". Il s'agit du début du chapitre.


Chapitre 3 (extrait)

Les soeurs ont découvert leur village en ruine. Isa (après une discussion avec sa conscience (je vous rassure elle n'est pas schyzo (enfin je crois))) et ses soeurs sont emmenés par une vieille dame jusqu'au adjoints du Village, Miko et Dow.

« Alors c’est ce qui s’est passé, murmura Isa, d’une voix blanche.»
Elle et ses sœurs se trouvaient chez Miko et Dow Wortts, un vieux couple âgé d’une soixantaine d’années. Ils vivaient à Nakoï depuis plus de vingt ans.

Autrefois, les Wortts vivaient à Djiro, un Village situé à une vingtaine de kilomètres de Nakoï et faisant deux fois la taille de celui-ci. Malheureusement, Djiro était passé du côté de Lune&Rose et les conditions de vie avaient radicalement changé du jour au lendemain. Voulant conserver leurs anciennes traditions, les Wortts avaient été contrains de le fuir pour survivre. Comme tant d’autres.

Les Wortts étaient les adjoints du Village. Cela signifiait qu’en l’absence du chef ou un des membres de la famille, c’était à eux de s’occuper des affaires du Village. Ils avaient été prévenus dès que les soldats de Swen étaient entrés dans Nakoï. Le couple avait tenté de retrouver le chef mais lui et sa famille, à l’exception de ses six filles, étaient introuvables. C’est en revenant de leurs recherches qu’ils avaient découvert le carnage et avaient immédiatement pris les choses en main.

Ils avaient accueilli Isa et ses sœurs, dans leur maison à la sortie du Village. La pluie continuait de tomber. Isa, Sem, et Rey se trouvaient dans la pièce principale, assises en face de Miko et Dow. Entre eux, un repas était servi, mais elles n’avaient pas faim. Maki était dans la pièce d’à côté et surveillait Lys et Naby, qui s’étaient endormies en espérant que tout ceci n’était qu’un mauvais rêve. Pour la première fois, Maki habituellement si bavarde n’avait pas dit un mot depuis plusieurs heures.

« Mais pourquoi Swen a attaqué Nakoï ? continua la jeune femme. Et comment être sûr que c’est bien Swen et pas...
- Il est assez facile de reconnaître Swen grâce à leur insigne : un sablier brodé au dos de leur uniforme, l’interrompit Dow. Quant aux raisons de cette attaque, il y en a plusieurs de possibles.
- Lesquelles, par exemple ? »

Le couple ne répondit pas immédiatement. Ils n’avaient pas envie de se lancer dans de grandes explications à un moment pareil.

« Les soldats en avaient après nous, dit Rey, nous aimerions bien savoir pourquoi.
- Ils en avaient après vous ? Comment le savez vous ? s’étonna Miko.
- Isa les a entendus.
- Notre Village a été à moitié détruit à cause de nous ! s’emporta Isa. La moindre des choses serait de nous expliquer pourquoi.
- Je reconnais que vous avez droit à des explications, dit Dow. Seulement, ce n’est aussi simple…
- Essayez quand même, dit Sem.
- Dans ce cas, commença Miko, il faut que vous sachiez qui sont Lune&Rose et Swen.
- Ça, on le sait déjà ! maugréa Isa.
- Ce sont deux organisations qui dirigent le monde. Certains Villages sont alliés à l’un ou à l’autre, du coup le monde est partagé, répondit Maki de la chambre.
- Ça, C’est juste la forme, répliqua Miko. Le fond, c’est toute autre chose.
- Comment ça ?
- « Partager » le mot est bien faible, dit Dow. En réalité le monde est déchiré entre Lune&Rose et Swen. Les alliés sont plutôt leurs serviteurs, ils n’ont pas eu le choix.
- Pas eu le choix ? demanda Sem. Que voulez vous dire ? »

Dow soupira. Il savait que Futa avait donné à ses filles une éducation très particulière et qu’il les avait surprotégés. Les six sœurs avaient vécu toute leur vie dans une prison dorée, mais la porte de cette prison venait de s’ouvrir brusquement et elles se retrouvaient à présent face à une réalité qu’elles étaient loin d’imaginer.

« Vous ne savez donc rien de la situation actuelle, soupira t-il. »
Isa voulut parler, vexée que cet homme qu’elle connaissait à peine les considère comme des ignorantes, mais Miko intervint avant qu’elle ait pu dire quoi que ce soit.

« Nous ignorons pourquoi votre père ne vous a rien dit, dit-elle, c’est une affaire que vous devrez régler avec lui. En revanche, pour que vous puissiez comprendre la gravité et la porté de cette attaque, vous devez connaître les origines du conflit entre Lune&Rose et Swen.
- Et quelles sont ces origines ?  demanda Sem.»

Les Wortts racontèrent alors aux sœurs l’histoire de Lune&Rose et de Swen, les deux organisations ennemies. Leurs naissances remontaient à des temps immémoriaux, à l’époque où le monde géopolitique explosa, provoquant la disparition de tous les pays. Le monde fut plongé alors dans un chaos tel que la situation requit bientôt une puissance dominatrice pour faire régner l’ordre. Swen fut créé à ce moment-là. Après bien des années, l’ordre revint dans le monde. Swen était devenu une superpuissance omniprésente, qui avait revêtu le costume de héros. Mais toute gloire avait son côté d’ombre. Si Swen s’était fait beaucoup d’alliés, il s’était fait presque autant d’ennemis. Les résistants formèrent Lune&Rose, une organisation destinée à faire contrepoids à Swen. Et elle y parvint ! Lune&Rose assujettit sa puissance en un temps record. Sa montée en puissance mit Swen dans une position délicate, la tension monta vite entre les deux camps et les premiers affrontements directs arrivèrent bientôt.

À ces deux camps s’en ajouta un troisième, qui se disait neutre. Ce troisième camp ne chercha pas à devenir une puissance, ni à dominer Lune&Rose et Swen, il chercha juste à apaiser les tensions, à faire naître un dialogue entre les deux organisations. Les quelques personnes qui partageaient ce point de vue s’installèrent au beau milieu d’un désert et fondèrent Yste, la Ville Médiatrice.

« Aujourd’hui, Yste est l’unique rempart qui empêche Lune&Rose et Swen de se déclarer une guerre ouverte, expliqua Miko. Elle surveille le moindre faits et geste de Swen et de Lune&Rose. C’est elle, l’organe le plus puissant qui gouverne le monde.
- Si Yste est si puissante, pourquoi est-ce qu’elle ne dissout pas Swen et Lune&Rose et ainsi faire cesser la guerre ? demanda Rey.
- Elle n’a pas ce pouvoir, répondit Dow. Yste ne fait que surveiller les organisations, elle n’a pas le pouvoir de les faire disparaître.
- Elle n’est donc pas aussi puissante que vous le dites, constata Isa.
- Sans pour autant empêcher les conflits, Yste préserve l’équilibre du monde, fit Miko. Prenez conscience que sans Yste la situation serait invivable.
- Je ne comprends pas le rôle d’Yste, dit Sem. Elle n’a pas le pouvoir d’empêcher les conflits entre Lune&Rose et Swen et pourtant elle préserve l’équilibre du monde ? C’est étrange comme situation...
- C’est possible grâce aux efforts des deux organisations, expliqua Dow. Fort heureusement, les tensions se sont apaisées, même si le malaise existe encore. Yste a mis en place, des décrets appelés les Lois Fondamentales qui régissent actuellement le monde. Et nul ne peut aller contre ces Lois. Que ce soit les Dirigeants de Lune&Rose ou le chef de Swen, ils doivent se plier à aux Lois. Voilà pourquoi Yste est plus puissante que Lune&Rose ou Swen. »

Isa avait bien du mal à croire à cette prétendue puissance d’Yste. Si la Ville Médiatrice était aussi puissante que le disait les Wortts, pourquoi n’avait-elle pas empêché l’attaque du Village de Nakoï ? Elle voulut poser la question au couple, mais Rey prit la parole à sa place :

« Vous disiez que le monde n’était pas partagé mais déchiré, dit-elle, et que les Villages n’avaient pas eu le choix de rejoindre l’un ou l’une des organisations ? Que voulez-vous dire pas là ?
- « Alliance » n’est qu’un mot que les Villages emploient pour désigner leur appartenance à Lune&Rose ou Swen, répondit Miko. Mais en réalité, ils rejoignent Lune&Rose ou Swen en fonction de leurs richesses, et de leurs ressources. Les deux organisations ne les emploient que par intérêt. Cela n’est en rien un choix. Oh, bien sûr, certains chefs de Village décident de rejoindre l’un des camps de plein gré, mais la plupart auraient préféré garder leur indépendance.
- Pourquoi y a-t-il des Villages neutres dans ce cas ? demanda Isa.
- Ce que l’on appelle les Villages neutres, sont des Villages ne représentant pas grand intérêt aux yeux de Swen ou de Lune&Rose, continua la vieille femme. Nakoï, par exemple, est un petit Village, pauvre, avec peu de ressources naturelles et difficile d’accès. Swen et Lune&Rose n’ont aucun intérêt à nous avoir dans leur camp. Pour eux, que nous existions ou non ne fait aucune différence.
- Mais ils nous ont quand même attaqué, rappela Sem. Si nous sommes si insignifiants à leurs yeux, pourquoi avoir agit de la sorte ?
- C’est une question à laquelle nous n’avons pas de réponse, répondit Dow. Plusieurs hypothèses sont envisageable et aucune ne me parait vraiment valable. »

Sem regarda le vieil homme, suspicieuse. Un coup d’œil avec ses sœurs lui confirma l’impression que Dow ne leur disait pas tout ce qu’il savait.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:16

Ha j'adore! ;)
Tout simplement magnifique. Smile
J'aime beaucoup les chapitres explicatifs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar - 23:26

Ah bah tu me rassures, j'avais peur qu'il soit trop explicatif justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
SK_Queen
Habitué du Genèse Stadium
SK_Queen


Féminin Poissons Cochon
Nombre de messages : 1754
Âge : 29
Equipe préférée : Snow Kids & Shadows
Joueur préféré : Meï & Sinedd
Date d'inscription : 11/11/2010

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 10:15

Non ce n'est pas too much. De toutes façons, je pense que c'était inévitable, on devait en savoir plus sur Lune&Rose et Swen. Et t'as bien fait de beaucoup insister sur le rôle d'Yste, parce qu'au final, on est comme les sœurs, on ne saisit pas tout.
Très bon extrait ;)
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:46

J'avais oublié que je devais vous poster la suite du chapitre 3. Ah la la ! Bon je corrige cette erreur avec un long extrait.


Résumé : C'est le lendemain de l'attaque de NakoPi. Les soeurs avaient été recueilli la veille par Miko et Dow Wortts. Le coup leur avait raconté l'histoire de Lune&Rose, Swen et Yste. Avant de se coucher, Isa demande à Sem pourquoi elles ne s'entendent plus aussi bien qu'auparavant. A son réveil, Miko vient la chercher pour lui parler de quelque chose.


Chapitre 3 : extrait

Miko sourit. Dow alla chercher quelque chose dans une pièce voisine. Quand il revint, il avait entre les mains un long objet recouvert d’un tissu pourpre. Isa fronça les sourcils, intriguée. 

« C’est…commença t-elle. »

Dow enleva le tissu et la jeune fille vit un magnifique sabre luisant dans la clarté du jour.

Isa déglutit et prit l’objet des mains de Dow. À l’instant où elle le tint dans ses mains, un étrange sentiment l’envahit : elle sentit comme de la vie dans ce sabre. L’objet semblait avoir sa propre volonté. Isa eut l’impression d’être en face de quelqu’un - ou plutôt quelque chose - de plus grand qu’elle.

« Je...Je... commença-t-elle. Qu’est-ce que c’est ?
- Un trésor de famille. Un objet sur lequel les Lu’uz veillent depuis la nuit des temps, lui répondit le vieil homme.
- Alors pourquoi est-il intact ?
- Connais-tu cette vieille légende, Isa ? lui demanda Dow. Celle que l’on raconte aux enfants de Nakoï ?
- Celle qui parle du samouraï déchu et de sa malédiction ? fit la jeune fille. Oui bien sûr tout le monde la connaît. Mais je ne vois pas le rapport.
- Les plus superstitieux des Villagiers pensent qu’il s’agit du sabre du samouraï. »

Isa resta un moment, silencieuse, interdite. Puis elle éclata de rire.

« C’est ridicule, voyons ! Cette légende date d’il y a moins un millions d’année ! Si c’était le sabre, il serait tout rouillé.
- Qui sait ? murmura mystérieusement Dow. Toute légende a une part de vérité. »

Isa secoua la tête. Visiblement, cette légende lui paraissait tout sauf probable.

« Si tu as doute, lui dit Dow, je te conseille de regarder plus attentivement la lame. »

Isa s’exécuta. La lame et même le manche étaient intacts, comme si le sabre venait à peine d’être forgé. En observant de plus prés le manche, elle remarqua des inscriptions, à peine visibles. Isa reconnut des idéogrammes japonais. Or cela faisait bien longtemps que les langues et l’écriture propre aux pays avait disparu.

« Oh mon Dieu, souffla t-elle, comment est-ce que... ça n’existe plus ça... les idéogrammes !
- On peut logiquement se poser des questions en voyant ça, fit Dow en souriant.
- Ouais, dit Isa sous le choc. Ouais, ça c’est sûr. »

L’héritière des Lu’uz s’assit au sol et posa le sabre à côté d’elle. Dow et Miko s’assiérent en face d’elle.

« Dites, je ne me souviens plus, mais que dit exactement la malédiction du samouraï ? demanda Isa.
- « De mon sabre viendra ma volonté. De mon descendant s’accomplira ma vengeance », récita Dow.
- Ok, lâcha la jeune fille. Donc en plus, il y a une histoire de descendance... Non, c’est trop bizarre pour que cela soit vrai ! »

Isa regarda intensément le vieux couple et le sabre. Si elle s’était attendue à ça…

« Vous savez énormément de choses sur notre famille, dit-elle. Plus que je n’en sais moi-même…C’est surprenant.
- Vivre à la lisière d’un petit Village comme celui-ci permet d’entendre beaucoup de choses que les autres n’entendent pas, dit Dow. De plus…
- De plus ?
- De plus en tant qu’adjoint du Village, ton père nous en confie énormément.
- Pourquoi mon père vous a nommé adjoint ? Vous n’êtes pourtant pas de Nakoï…
- Surprise ? demanda Dow
- Un peu, répondit la jeune fille. Mon père m’avait l’air très attaché à l’appartenance au Village…mais, il faut dire que je ne sais plus si je dois croire ce qu’il m’a dit. Tout ça… Cela fait beaucoup de révélations en peu de temps… »

Miko sourit et alla à la cuisine. On pouvait entendre le bruit des casseroles qu’elle remuait. Dow était assis en face de Isa et buvait un thé. Entre eux, il y avait le sabre. Isa l’observait comme on observe une personne. Le jour était complètement levé à présent et la pluie avait recommencé à tomber. Les pas rapides de quelqu’un qui courait se rapprochaient.

« Miko ! Dow ! cria une voix masculine. »

Isa se retourna. Un jeune homme venait d’arriver, l’air paniqué.

« Et bien ! Que se passe-t-il ? demanda Dow.
- Vous devez venir… vite, bredouilla t-il, on a trouvé…le corps de… »

Dow ne le laissa pas finir et sortit de la maison en courant. Le jeune homme, Miko et Isa lui emboîtèrent le pas.

Nakoï n’avait plus autant l’air d’une ville sinistrée. Les débris de bois avaient été enlevés et les cadavres avaient été rassemblés dans un coin reculé et recouvert d’un tissu noir. En revanche, la rivière était toujours d’un rouge sinistre.

Un groupe de personne s’était rassemblé autour, au centre du Village. Certains murmuraient l’air affligé, d’autres pleuraient. Le cœur d’Isa battit plus vite.

Que s’était-t-il passé ?

Ce fut la seule question qu’elle fut capable de se poser. La seule qui revenait sans cesse dans son esprit brouillé. C’était un rêve…non un cauchemar… Elle allait se réveiller et tout allait rentrer dans l’ordre…le Village, sa famille…tout ! Mais pourtant…ce n’était pas un rêve…cette femme…Cette femme, une fleur rouge s’étalant sur sa robe blanche…la poitrine transpercée…Ce ne pouvait être…C’était impossible…

« Mère…murmura t-elle, mère…c’est moi…
- Isa…dit Dow.
- Vous savez, continua la jeune fille, je sais tout maintenant…Lune&Rose…Swen…la guerre…Pourquoi père ne nous a-t-il rien dit…
- Isa, répéta Dow, C’est finit…Tu ne peux plus rien.
- Pourquoi ? hurla t-elle. Personne ! Jamais ! Pourquoi ? »

Et elle s’effondra en pleurs sur le corps de Naïla. La défunte avait en main, un poignard ensanglanté, la pluie tombant sur son visage faisait
comme des larmes et pourtant elle avait l’air heureuse.

Les Villagiers se turent. Bientôt on n’entendit plus que la pluie qui tombait et les sanglots déchirants d’Isa.

Les Wortts se tenaient en retrait. La mort de Naïla était une véritable tragédie pour les Lu’uz. Le chef porté, son épouse décédée, il ne restait plus que Isa pour diriger la famille, c’était elle l’héritière légitime. Mais elle ne connaissait rien en politique, cette enfant avait passé toute sa vie dans une cage dorée. Comment pouvait-elle affronter la vie et sa réalité si cruelle après une perte pareille ?

Miko choisit de laisser Isa au soin de son époux. Les larmes aux yeux, le cœur lourd, elle revint à pas lents chez elle.
Les cinq sœurs étaient levées et vêtues de leurs tenues de deuil quand elle revint. Dans leurs regards, la vieille femme pu y lire l’inquiétude.

« Est-ce qu’il s’est passé quelque chose ? demanda Sem. »

Miko hocha la tête.

« Nous avons retrouvé votre mère, dit-elle lentement et en s’agenouillant.
- C’est vrai ! s’exclama Naby. Mais c’est merveilleux ! Où est-elle ?
- Calme toi, Naby, lui intima Sem.
- Est-ce qu’il y aurait un problème ? demanda Rey. »

La vieille femme ne put empêcher ses larmes de couler.

« Je suis désolée… dit elle en s’inclinant, la voix pleine de sanglots. Votre mère est… votre mère est morte ! Elle s’est suicidée, d’après ce que nous avons pu voir… Pardonnez moi… »

Un silence tomba sur la pièce. Les mots de Miko semblèrent s’être figés en l’air.

« Quoi…murmura Rey.
- C’est impossible ! lâcha Maki.
- Mère… bredouilla Lys. »

Naby se mit à pleurer, et Maki la prit par les épaules. Rey baissa les yeux et Lys se réfugia dans les bras de Sem. Cette dernière leva la tête et croisa le regard de Miko qui, d’un signe de tête confirma la triste nouvelle.

Dow et Isa les avaient rejoint. Il n’y avait plus de temps à perdre.

« Isa, commença t-il, pardonne-moi d’aller aussi vite, mais il faut reconstruire le Village. Tu es l’héritière des Lu’uz, celle qui est destinée à être à la tête du Village, c’est à toi de diriger ça.
- Où est père ? demanda t-elle froidement.
- Nous ne l’avons pas trouvé, répondit Miko. On ignore s’il s’est caché ou...
- Je refuse de faire quoi que ce soit sans mon père !
- Isa, tu ne comprends pas ! tempêta Dow. Nakoï est détruit ! Complètement détruit ! Swen ne nous a sûrement pas attaqué par simple distraction ! On les intéresse, ils nous surveille ! Ton père s’est sûrement caché pour éviter les soldats…
- Alors c’est donc ça sa solution ! s’écria t-elle. il nous enferme, il nous ment, et quand la situation va mal il se cache tel un lâche et me laisse sans ressources !
- Isa, je sais ce que tu ressens, compatit le vieil homme. Mais nous devons faire vite. Si le traître…
- Le traître ? s’écrièrent d’une même voix les six sœurs.
- Il y a visiblement un informateur de Swen au Village, expliqua Miko. Sinon comment Swen aurait pu entendre parler de vous, du sabre et aurait su le chemin pour aller au Village ? On se perd facilement dans ces montagnes.
- C’est pour ça que tu dois prendre les choses en main, Isa ! insista Dow.
- Un traître à Nakoï, murmura Rey.
- C’est sûrement un proche des Lu’uz ou un Lu’uz même, dit Sem, notre famille a tellement de problèmes.
- C’est drôlement compliqué, la famille, dit Maki avec un air sinistre.
- Isa, ne t’inquiètes pas Dow et moi t’aideront, la rassura Miko.
- Mais tu n’as pas le choix, trancha son époux. »

Isa baissa la tête. Elle n’avait pas le choix ? Encore ? Avait-elle déjà eu le choix de toute façon ? Non. Jamais. Tout avait été décidé à l’avance dès le jour de sa naissance. Elle n’avait jamais été libre, elle était prisonnière d’une chose appelée la vie. Et la vie lui avait pris sa mère, son Village. Un Village qu’elle n’avait jamais connu… et elle devait le diriger ?

« Je sais ce que j’ai à faire ! s’écria t-elle en avançant vers le sabre.
- C’est quoi ça ? demanda Lys.
- Où vas-tu ? cria Rey. »

La jeune fille ne les écouta pas et se précipita à l’extérieur. Dehors, la pluie et le vent avaient redoublé de plus belle. Elle qui était déjà trempée, elle le fut encore plus. Isa pénétra dans la rivière de sang, fort heureusement peu profonde et ayant un courant faible.

« Isa ! Que fais-tu ? hurla la voix de Sem. »

Elle sortir le sabre de son fourreau et le brandit.

« ISA ! »

Elle empoigna sa longue chevelure ébène, et d’un coup sec, la trancha net. Isa laissa ses cheveux s’éparpiller au vent.

« Isa ! Tes cheveux ! haleta Sem en la rejoignant.
- Mais tu es folle, ma parole ! lança Maki.
- Je suis désolée, murmura leur sœur, mais je ne peux pas. Je ne peux pas rester ici, j’ai besoin de partir, de changer d’air. Il y a trop de questions que je me pose et ce n’est pas en restant ici que j’obtiendrai mes réponses. J’ai besoin d’aller les chercher.
- Et le Village, Isa ? demanda Dow.
- Je ne sais rien… je serais une gène plus qu’autre chose. Mais…je vous promets qu’un jour, je reviendrai, dit la jeune fille d’un ton déterminé.
- Et tes sœurs ?
- Occupez-vous bien d’elles.
- Comment ça « occupez-vous bien d’elles » ? s’indigna Maki.
- Il n’est pas question qu’on reste ici ! renchérit Lys.
- On vient avec toi, déclara Naby.
- Que tu le veuilles…commença Rey.
- Ou non ! compléta Sem. »

Isa regarda ses jeunes sœurs, ébahie. Elle voulut protester mais leurs visages déterminés l’en dissuadèrent. Elle se tourna alors vers les Wortts. Le couple n’eut aucune réaction, mais quelque chose indiqua à Isa qu’ils approuvaient leur décision.

« Alors... quand partons-nous ? s’exclama la jeune fille avec un semblant de joie. »

Miko repartit et Dow la suivit. Le vieux couple sourit.

« Vous… balbutia la jeune fille… vous…
- Pas de protestation ! l’interrompit Maki. On vient avec toi ! Un point c’est tout.
- Ça te va bien les cheveux courts, chuchota Sem. »

Bien malgré elle, Isa eut une sorte de rire. L’attitude de ses sœurs lui fit chaud au cœur.

« Au fait, on va où ? demanda Lys.
- Voir les Dirigeants de Lune&Rose, répondit Isa. »



********

Voilà ! Là vous avez toute la fin du chapitre 3 ^^. Avouez que j'ai été généreuse, hein (pour équilibrer les extraits du 4 seront minuscules) ! Bon, ça doit sûrement faire un peu long mais ce sont des éléments essentiels pour comprendre la suite de l'histoire. Donc je ne pouvais pas vraiment couper. Et puis avouez que la fin de mon chapitre est magnifique XD (c'est là que j'entends "sadique !!!!")

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
-Sue-
Habitué du Genèse Stadium
-Sue-


Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 1019
Âge : 28
Equipe préférée : Pirates
Joueur préféré : Micro-ice, Sinedd, D'jok
Date d'inscription : 30/11/2010

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:20

T'es pas une sadique.
Pas du tout.
Non.
Tu es une innocente jeune femme frêle ayant posté un joli extrait du fabuleux chapitre et que je remercie ouvertement.
Voilà.
Tu n'es pas une sadique.
Allez, avoues, t'aimes qu'on te traite de sadique ! ^^
C'est pourquoi je fais exception à la règle, pour aujourd'hui du moins, et que je te traite de...de...de...de bonbon au cassis !
T'as vu, en plus, j'écris chaque phrase sur une ligne différente pour prendre encore plus de place.
J'suis môvaise, hein ?
Bon.
Allez.
Passons aux commentaires sur l'extrait.
J'aime.
J'adore.
Vraiment, il est très bien.
Si tu veux tout savoir, le moment où Isa se coupe les cheveux m'a étrangement rappelé " Mulan ".
Bah, oui.
Elle aussi, elle se coupe les cheveux.
Et avec un sabre.
Dis moi, elles ne seraient pas des Némésis, toutes les deux ?
Non ?
Non.
La fin est bien.
Intrigante.
Me laisse songer à toutes sortes de différentes suites.
Regarde, là, je pense à me fracasser le crâne contre le mur parce qu'il n'y a pas de suite.
Ou encore à m'étouffer avec mon ours en peluche.
Tu vois ?
Différentes suites possibles.
Magnifique, non ?
Vraiment, bravo.
Sur ce, je veux bien que le prochain extrait soit long et arrive bientôt.
Mais c'est bien parce que je suis gentille.
...Quoi ?
C'est toi qui serait gentille si tu faisais ça ?
Bon.
Ok.
Tu es gentille.
La suite, please !
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:10

Mais je suis pas gentille ^^.

Ouais, t'es pas la première à me dire que la scène où Isa se coupe les cheveux fait penser à Mulan. Mais je t'assure que j'avais pas ce passage en tête XD.

Mais tu sais quoi ? Te fracasse pas la tête contre un mur. Pour le coup, t'auras vraiment pas la suite XD
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:14

KYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
V'là la folle de to histoire!
J'adore, tout simplement époustoufflant! Le moment ou Isa se coupe les cheveux, me donne des frissons!

Bref, ma petite Sheena adorée! je sais, ce n'est pas un de tes surnons. ;) Pourrrais-tu mettre le suite vite svp? Tu une pauvre sadique comme moi? Sue, je suis ton idée, Sheena est en sucre! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
SK_Queen
Habitué du Genèse Stadium
SK_Queen


Féminin Poissons Cochon
Nombre de messages : 1754
Âge : 29
Equipe préférée : Snow Kids & Shadows
Joueur préféré : Meï & Sinedd
Date d'inscription : 11/11/2010

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:24

J'aime beaucoup également! Comme les filles, j'ai bien aimé ce petite passage mulanesque.
J'aurais juste aimé avec la discussion de Sem et Isa Razz Razz

Bref bref, vivement le prochain extrait!
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:57

j'ai hésité à la mettre en plus la conversation Isa/Sem. Mais bon, j'ai préféré privilégié le côté explication de l'histoire.

Pour la suite, comme j'ai été très généreuse avec ce long extrait, je vais prendre mon temps pour vous mettre la suite ^^. NA !
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
SK_Queen
Habitué du Genèse Stadium
SK_Queen


Féminin Poissons Cochon
Nombre de messages : 1754
Âge : 29
Equipe préférée : Snow Kids & Shadows
Joueur préféré : Meï & Sinedd
Date d'inscription : 11/11/2010

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:15

Alors ça, ça ne m'étonne pas du tout de toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
-Sue-
Habitué du Genèse Stadium
-Sue-


Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 1019
Âge : 28
Equipe préférée : Pirates
Joueur préféré : Micro-ice, Sinedd, D'jok
Date d'inscription : 30/11/2010

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:29

Qu'elle est gentille, cette Sheena ! Nous promettre qu'elle poste la suite avant demain, c'est vraiment très généreux ( et rare, avouons-le ) de sa part !
Very Happy
... Quoi ? Elle dit, que justement, elle prendrait son temps ?
... Ah, la fourbe ! Non, non, pardon ! Ah, l'adorable joueuse ! C'est TRÈS drôle ! Ahahaha !
Ahahaha. Ahaha.
... C'est pas un blague, c'est ça ? :no:
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:01

XD Sue, malheureusement non...

Sheena: ...SADIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:59

Ne pleurez plus mes chers lecteurs ! Votre attente touche à sa fin ^^. Voici un premier extrait du chapitre 4 !

Résumé : Après la destruction de leur village, les soeurs Lu'uz ont décidé de quitter Nakoï et d'aller à la rencontre des Dirigeants de Lune&Rose. Kess Okadov, de son côté, s'interroge sur la suite des événements. Il se sait en mauvaise posture si Yste et les Lune&Rose apprenaient que son organisation avait attaqué un Village neutre.

________________

« J’ai faim ! gémit Maki.
- T’avais qu’à manger ce matin ! répliqua Lys.
- Ce matin, j’avais pas faim, répondit Maki. »

Isa eut un demi-sourire. Cette conversation avait comme un air de déjà vu.

Elle et ses sœurs avaient quitté Nakoï au beau milieu de la nuit, après les obsèques de leur mère. Ce moment avait été particulièrement difficile. En raison du grand nombre de mort, il avait été décidé que les cadavres seraient incinérés. Naïla Lu’uz ne faisait pas exception, mais en raison de son rang, l’incinération avait eu lieu après une cérémonie. Ses filles, qui étaient les seules membres de la famille Lu’uz à être restées au Village, et les Wortts l’avaient organisés. Ce qui avait été pénible pour les sœurs, c’était le regard des Villagiers. Certains ignoraient que leur chef avait des filles et tous avaient été surpris par leur apparition. Et tous se posaient la même question : Isa allait-elle reconstruire le Village rapidement ? L’intéressée n’avait pas dit un mot de toute la soirée. Elle savait ce qu’ils se demandaient et elle s’en voulait de ne pas pouvoir répondre à leur attente. Mais si elle avait pris la suite de son père, elle aurait fait encore plus de mal au Village.

Elles étaient parties en pleine nuit, comme des voleuses. Les Wortts leur avaient préparé sacs, provisions, boussole et carte. Sur les conseils du couple, Isa avait emporté le sabre. S’il restait à Nakoï, il causerait des ennuis au Village qui en avait déjà bien assez. Elle avait raconté la légende à Sem, Rey et Maki qui comme elle quelques jours plus tôt, avaient bien du mal à croire au lien entre cette légende et le sabre. Naby et Lys la fusillaient de question. Du tac au tac, Isa avait répondu que c’était un bâton de marche, mais elle n’était pas sûre qu’elles l’aient cru. Malgré leur jeune âge, elles étaient loin d’être idiotes et crédules.

Par précaution, elles n’avaient pas dit à Miko et Dow où elles avaient l’intention de se rendre. Qui sait quelle aurait été leur réaction. Donc pour se rendre au quartier général de Lune&Rose, les sœurs questionnaient les quelques rares voyageurs qu’elles croisaient. La plupart leur jetaient un regard surpris et répondaient qu’ils n’avaient aucune idée de comment s’y rendre, mais certains leur fournissaient quelques indications. Elles apprirent ainsi que le quartier général de Lune&Rose se trouvait de l’autre coté de la Petite Mer, au beau milieu de l’ancienne Asie, et que pour y entrer, il fallait avant tout s’enregistrer à Yste, la ville médiatrice, en déclinant son identité, le Village d’où l’on venait, et les motifs de la visite. Et ce même pour accéder au quartier général de Swen.

Ce dernier ne se trouvait, en effet, qu’à une quarantaine de kilomètres de Lune&Rose. Juste en face. Certains voyageurs disaient qu’en regardant en haut des plus hautes tours d’un des quartiers généraux, on pouvait apercevoir l’autre les jours de soleil.

Cela avait bien entendu causés des problèmes, au début des deux organisations, chacune accusant l’autre de l’espionner, les batailles n’étaient pas rares. Yste se trouvait entre les deux, à égale distance et servait de poste de contrôle. Ce positionnement de la Ville-médiatrice avait permis d’éviter de nombreux conflits ayant pour cause l’espionnage.

Pour aller au quartier général de Lune&Rose, il fallait donc d’abord se rendre à Yste. Les sœurs devaient traverser la Petite Mer pour aller sur le continent. Le Village portuaire le plus proche de Nakoï était Djiro, l’ancienne patrie des Wortts. Une fois la mer traversée, les choses se compliqueraient car elles n’avaient aucune idée du chemin à emprunter pour aller Yste. Mais d’un commun accord, elles avaient décidé de réfléchir à cette partie une fois sur le bateau.

Les sœurs étaient parties de leur Village depuis un jour seulement. On leur avait expliqué que Djiro n’était qu’à une petite quinzaine de kilomètres et qu’elles pourraient y être en quelques heures seulement. C’était Isa qui les avaient dirigés, mais il s’avéra qu’elle avait un sens très limité de l’orientation. Au bout d’une heure à peine, elles s’étaient retrouvées perdues au beau milieu de nulle part, sans savoir où aller. Elles s’aidaient à présent des quelques voyageurs qu’elles rencontraient.Le dernier voyageur qu’elles avaient croisé leur avait indiqué que Djiro n’était plus qu’à quelques kilomètres. Le lendemain matin, elles avaient repris la route après un solide petit déjeuner que seule Maki avait boudé.

« Bon, fit Rey en s’asseyant, d’après ce que nous a dit le marchand, Djiro est à un peu plus de deux heures de marche.
- Deux heures de marches, ok, dit Sem. Mais dans quelle direction ?
- Passe moi la boussole et la carte, Isa, demanda Rey. »

Isa s’exécuta et Rey déploya la carte empruntée chez les Wortts.

« Alors, commença l’adolescente, nous avons quitté Nakoï hier matin… (elle désigna un point sur la carte) ça, c’est Nakoï. Ensuite nous devons aller à Djiro qui est… ici (elle désigna un autre point sur la carte.) La Petite Mer étant vers l’ouest de Nakoï (elle prit la boussole), il faut aller par là !
- Je suis impressionnée par tes déductions, lança Maki, les yeux grand ouvert.
- Faut juste se souvenir des leçons de géographie qu’on a eu, répliqua Rey.
- Ah oui… C’était pas ma matière préférée…
- Alors, intervint Sem, Rey tu es sûre de toi ?
- C’est vrai, renchérit Lys. Le marchand peut très bien s’être trompé et peut-être qu’en réalité Djiro se trouve à des jours de marches.
- Vous avez une autre solution ?
- Non.
- Bien. Alors on y va, conclut Rey. »

Les sœurs reprirent la route en espérant que dans un peu plus de deux heures, elles seraient devant les portes de Djiro.


______________________________


« Ouah…, s’exclama Lys quelques heures plus tard.
- C’est…Djiro ? demanda Naby, éberluée.
- On dirait, fit Rey.
- C’est complètement diffèrent de Nakoï ! s’écria Maki. »

En effet, Djiro n’avait rien à voir avec le petit Village qu’était Nakoï. À Nakoï, le bruit était rare, or ici, du bruit, il y en avait partout. Des bruits et des odeurs… Des odeurs qu’elles n’avaient jamais senties. Il y avait également beaucoup de monde, des commerçants qui vantaient leur produit, des voyageurs, des clients…C’était comme-ci elles étaient dans un autre monde. Et le chant de la mer…La mer…

Les sœurs ne l’avaient jamais vue autrement qu’en photo et la voir en vraie, leur avaient coupé le souffle. Qu’elle était belle, la mer ! Vaste étendue bleue qui brillait au soleil et se mêlait au ciel. Vaste étendue bleue où on aimerait se perdre pour errer dans ses songes. Même Isa, qui depuis le début du voyage, affichait un visage renfermé, s’éclaira à la vue de la mer.

Après quelques minutes de contemplation, Isa se secoua la tête et se posta face à ses sœurs, les mains sur les hanches.

« Venez, lança-t-elle d’un ton plutôt joyeux, il faut qu’on se renseigne sur Lune&Rose.
- Quoi ? Maintenant ? s’étonna Naby.
- Isa, on vient à peine d’arriver ! protesta Sem. Laisses nous le temps de nous reposer.
- Lune&Rose ne va pas s’envoler, tu sais, ajouta Rey.
- Et il faut faire des provisions ! renchérit Maki.
- Et aussi trouver où passer la nuit, termina Lys.
- D’accord, d’accord, admit Isa. Vous n’avez qu’à vous chargez de la nourriture et un toit où dormir, et …
- Et toi ? Tu vas rechercher des infos sur Yste et Lune&Rose ? demanda Rey.
- Comment tu comptes t’y prendre ? fit Maki.
- Première question, répondit l’aînée, Oui. Deuxième question : en interrogeant le chef de Village. Miko et Dow nous ont dit que Djiro était du côté du Lune&Rose, alors forcément le chef doit savoir beaucoup de chose.
- Tu ne préfères pas rester avec nous ? demanda Naby. Il vaut mieux qu’on soit ensemble, non ?
- Il vaut mieux rencontrer le chef le plus tôt possible, expliqua Isa en se mettant à la hauteur de Naby. Si on restait toutes ensemble, on perdrait du temps.
- Mais…
- J’essaierai de faire vite ! lança-t-elle en s’éloignant. »

Naby regarda sa grande sœur s’éloigner, la mine boudeuse et serra un peu plus son panda en peluche. Mais tout à coup, Isa s’arrêta et fit volte-face.

« J’oubliais, dit-elle en tendant une bourse à Sem. Tenez, de l’argent.
- Simple question, interrogea Maki, comment on compte la monnaie ?
- Maki ! gémit Sem. Les Wortts nous l’ont pourtant expliqué une bonne dizaine de fois.
- Oui mais depuis de l’eau a coulé sous les ponts.
- Ce n’est pas grave, fit Isa. De toute façon, il vaut mieux ré expliquer. On ne sait jamais… Ça, commença-t-elle en prenant une petite poignée de petites pierres à l’aspect triangulaire, c’est les djinns. Les djinns ont remplacé les autres monnaies telles que le yen, le rouble, le livre sterling, le dollar et autres quand les pays ont disparus. Il y a trois sortes de djinn : le djinn noir, le djinn blanc et le djinn vert. Un djinn noir vaut cinquante djinns blancs et un djinn blanc vaut cinquante djinns verts. C’est tout ce qu’il faut savoir. C’est compris.
- Oui !
- Maki ?
- Très clair ! répondit l’intéressée.
- Je la surveillerai, chuchota Rey à Isa.
- Bien, dit celle-ci, puisque tout est clair, on a plus qu’à y’aller. On se retrouve aux portes du Village dans deux heures.
- D’accord.
- À tout à l’heure, lança Isa en partant dans une direction. »

Les cinq autres sœurs la regardèrent disparaître parmi la foule et commencèrent à marcher elles aussi. Sem comptait l’argent, tandis que Rey, Maki, Lys et Naby s’amusaient à s’arrêter à tous les étalages et à questionner les marchands sur leur produit.

« Je me demande quand même pourquoi elle veut se rendre à Lune&Rose… s’interrogea Sem.
- Isa ? demanda Rey en la rejoignant.
- Ouais, répondit son aînée. Je peux comprendre qu’elle ne veuille pas rester au Village, mais aller à Lune&Rose… À quoi ça va lui servir ? »

Rey haussa les épaules.

« Une manière de se rendre utile peut-être, suggéra-t-elle. Moi, je crois que rester au Village n’aura pas servi à grand-chose. Les habitants ne nous connaissent alors peut-être qu’à Lune&Rose…
- Hé ! intervint Maki en donnant une grande tape dans le dos de Rey. C’est quoi ces messes basses ?
- On parlait d’Isa et de Lune&Rose, répondit Sem.
- Ah. »

Maki jeta un regard vers Lys et Naby, quelque pas devant elles.

« Vous croyez qu’elle va donner le sabre aux Dirigeants ? chuchota-t-elle.
- Peut-être… fit Rey.
- Ce serait complètement fou ! s’écria Sem.
- De quoi vous parlez ? interrogea Lys.
- Du projet d’Isa d’aller à Lune&Rose.
- Vous voulez vous rendre à Lune&Rose ? dit une voix derrière elle. »


___________________

Ah ! Ce que je peux aimer couper mes chapitres comme ça ^^ ! Bon, en vrai, il ne se termine pas là, il est beaucoup plus. Je crois qu'il doit faire un truc comme 16 pages...

Enfin, bon, si vous êtes sages et si vous participez bien, je vous mettrais peut-être la suite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
-Sue-
Habitué du Genèse Stadium
-Sue-


Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 1019
Âge : 28
Equipe préférée : Pirates
Joueur préféré : Micro-ice, Sinedd, D'jok
Date d'inscription : 30/11/2010

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:18

*O*... Alors... Que dire ?

« J’ai faim ! gémit Maki.
- T’avais qu’à manger ce matin ! répliqua Lys.
- Ce matin, j’avais pas faim, répondit Maki. »
Isa eut un demi-sourire. Cette conversation avait comme un air de déjà vu. "

Déjà, rien qu'avec ces quatre premières lignes, j'étais dans l'histoire. Je sais, ça peut paraitre étrange, mais sincèrement cette introduction m'a énormément plu.
Vraiment. Elle m'a donné envie de lire la suite, immédiatement. Étrange, non ? ( en fait, nan, pas si étrange que ça, au fond, mais bref ) Mais c'est un bon point pour toi.

Ensuite, l'histoire est bien racontée, sans prendre des paragraphes entiers à ne parler que de détail , mais sans être non plus faite en un éclair, dans le genre " Elles étaient parties en pleine nuit, bien décidées à se rendre à Lune&Rose. Fin. ". Ici, on a un juste milieu.
Et c'est décidé, j'adore Rey ! ( me demande pas pourquoi, je ne me l'explique pas moi-même, mais voilà )

Oui, j'aime vraiment cet extrait, plus encore que le précédent. Et pourtant, c'était pas gagné, parce qu'il était vraiment bien aussi Very Happy

Cependant, si le début, comme je te l'ai déjà expliqué, m'a particulièrement plu, la fin, un peu moins. Mais bien entendu, ce n'est qu'un extrait, et c'est donc, du fait, parfaitement compréhensible.

Donc, pour résumer, un seul mot à dire : bravo.

Voilà. Fini.
...Tu sais, Sheena, moi, je suis très sage. Vraiment très sage. Et j'aime beaucoup beaucoup beaucoup ce que tu écris. Et puis, aussi, je participe.
J'ai le droit d'avoir la suite ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:24

J'aime beaucoup aussi les débuts in media res , on l'on découvre direct la situation et les personnages. Je déteste les paragraphes super explicatif qui trainent en longueur, ça n'apporte rien je trouve.

Pour la suite... eh bien, il faut voir si les autres sont aussi gentilles que toi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
SK_Queen
Habitué du Genèse Stadium
SK_Queen


Féminin Poissons Cochon
Nombre de messages : 1754
Âge : 29
Equipe préférée : Snow Kids & Shadows
Joueur préféré : Meï & Sinedd
Date d'inscription : 11/11/2010

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:31

Hum Hum...

Bah écoutez, moi c'est l'inverse. Les débuts in media res, d'ordinaire je n'aime pas trop. J'aime les choses claires et concises, donc j'aime qu'on m'apprenne à nager avant de me balancer dans la flotte (aucun rapport, j'ai saisi... je vais me taire... bientôt).

Mais là, ça reste pas mal parce que ce n'est pas exagéré Smile Et puis, quoi de mieux que de commencer un chapitre avec un dialogue dans lequel quelqu'un râle et parle de manger? Razz

Pour le reste, encore une fois, j'aime beaucoup. Seulement un petit regret, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur les sentiments des personnages. Notamment Isa et Sem. Yeap au début, tu nous avais pas dit qu'elles se disputaient souvent et qu'il y avait une sorte de rivalité entre elles?

D'ailleurs Isa parlons en... c'est l'aînée de la famille, elle est censée protéger ses soeurs... Jusque là pas de soucis... Ils découvrent pour la première fois le monde de la ville, la vraie et elle se barre en solo pour aller trouver des types. C'est quand même bizarre et assez inconscient. relève derrière m'enfin... C'est quand même pas le pays des Bisounours! Voyons Isa méfie toi un peu Smile Ceci dit, cette petite "quête" personnelle est très intéressante. Ca va amener plein de trucs!
Il me tarde qu'elle se trouve un mec d'ailleurs! *SBAAFF*

Allez viiiite Sheena s'il te plaît! La suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai - 23:49

Eh mais je n'ai jamais dit que le chapitre se commençait par le "J'ai faim de Maki" ^^. C'est au début du chapitre mais ce n'est pas le tout début ^^.

Après, il faut garder en tête que ce n'est qu'un extrait donc c'est normal que vous n'ayez pas tous les détails (ou que vous ne compreniez pas tout ^^).

Par contre pour ta dernière remarque, pourquoi j'ai l'impression que tu imagines déjà quelque chose Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
SK_Queen
Habitué du Genèse Stadium
SK_Queen


Féminin Poissons Cochon
Nombre de messages : 1754
Âge : 29
Equipe préférée : Snow Kids & Shadows
Joueur préféré : Meï & Sinedd
Date d'inscription : 11/11/2010

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai - 8:38

Oui oui t'as raison, extrait extrait pardon.
Tu as cette impression parce que bien sûr... j'imagine déjà quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai - 8:40

Ah la la, ma petite Queen, je commence à trop bien te connaitre XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:49

Ha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <3
J"ai adoré!
Mais, tu vas lui trouver un petit compagnon n'est-ce pas Sheena à notre chère Isa... ^^

Un beau ténébreux.... Heu ok j'arrète mon délire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:54

Ah la la, si vous saviez tout ce que notre chère Isa va vivre ^^ *dit-elle avec un grand sourire*
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:18

Sadique! On veut la suite!

Dis-nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pleeeease:
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:21

Eh ben en fait, elle va
*biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip*

Vous avez entendu ? Ah ? Non ? Bon ben tant pis ^^.

La suite, elle arrivera... quand j'aurais fini mon chapitre GF, quand j'aurai avancé le chapitre de notre fic à D'Jok, quand j'aurai terminé mes corrections à Blanc et Noir, quand j'aurai avancé le chapitre 9 et quand j'aurai commencé le 5 de Silent Force.

Hum ? C'est long ! Allez c'est les vacances, ça peut être plus rapide que vous ne le pensez ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:24

xD Tu te fais vraiment désirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Blanc et Noir   Roman  : Blanc et Noir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman : Blanc et Noir
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roman : Silent Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galactik Football :: Créations :: Fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser