Galactik Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galactik Football

Forum sur la superbe série Galactik Football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ton futur métier

Aller en bas 
+20
mattaï
Clem
Sunny
Len's
oOMarineOo
Thran
flo0wer
7luur7
Rocketdu30
Sinedd.11
Le GF
GFC
Nausicaa
sheena468
D'jok
Sofie
Xunlai
Mark
sineddshadows
Sinedd
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GFC
Gagnant de la Cup
GFC


Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2033
Âge : 29
Equipe préférée : Les Snow Kids et les Pirates
Joueur préféré : D'Jok et Micro-Ice
Date d'inscription : 12/09/2010

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:41

Moi mon père a dépasser la cinquantaine il se dirige même vers la soixantaine. Je suis vraiment triste pour lui, car je sais que ça le rend malheureux. Mais bon ... C'est la vie.

Et je sais que je suis naïve, on me le dit tout le temps. Mais ce que je veux dire c'est qu'il faut se bouger dans la vie pour arriver à ses fins.
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:46

Oui ça c'est sur. Ce n'est pas en restant assis qu'on arrive à quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
GFC
Gagnant de la Cup
GFC


Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2033
Âge : 29
Equipe préférée : Les Snow Kids et les Pirates
Joueur préféré : D'Jok et Micro-Ice
Date d'inscription : 12/09/2010

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:51

VOILA ! C'est ce que je voulais dire depuis tout à l'heure. Merci Sofie tu m'as comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:55

Derien GFC! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
Le GF
Habitué du Genèse Stadium
Le GF


Masculin Bélier Tigre
Nombre de messages : 1533
Âge : 26
Equipe préférée : SK ,Shadows
Joueur préféré : D'jok , Mice, Mei, Tia et Sinedd !!!!
Date d'inscription : 17/03/2011

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:03

MOI....j'hésite encore !!
Soit soit Journaliste soit Ecrivain soit Faire des dessins animé ! xD

J'ai trouvé une solution à mon problème en fait !!!

Je suis journaliste et comme beaucoup de personne j'ai une passion que je peux pratiquer en même temps donc comme passion Ecrivain et Faire des dessins animés !
C'était le rêve de mon père de faire des dessins animés donc je veux le réaliser son rêve et j'ai envi d'etre Journaliste et Ecrivain !

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:43

Journaliste, c'était ce que je voulais faire quand j'étais au collège ^^. Et comme je veux être écrivain depuis mes six ans, j'ai surtout choisi journalisme parce que ça me permettait d'écrire à côté. Mais bon, le journalisme c'est trop élitiste pour moi -_-.

Par contre, le journalisme et la conception de dessins animés sont deux formations complètement différentes et très exigeantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Sinedd.11
Débutant dans la GFC
Sinedd.11


Masculin Scorpion Rat
Nombre de messages : 359
Âge : 27
Equipe préférée : Shadows, Pirates
Joueur préféré : Sinedd, Micro-Ice, Stevens
Date d'inscription : 23/02/2011

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:48

Moi travaillé chez Mercedes
Revenir en haut Aller en bas
Le GF
Habitué du Genèse Stadium
Le GF


Masculin Bélier Tigre
Nombre de messages : 1533
Âge : 26
Equipe préférée : SK ,Shadows
Joueur préféré : D'jok , Mice, Mei, Tia et Sinedd !!!!
Date d'inscription : 17/03/2011

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:55

xD c'est vrai Sheena que c'est différent ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rocketdu30
Gagnant de la Cup
Rocketdu30


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 2849
Âge : 27
Equipe préférée : snow kids, lightings
Joueur préféré : tous les snow kids
Date d'inscription : 06/02/2011

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:36

moi je veux faire véto et mon frère fait des études pour faire des dessins animés ou des jeux video ça a l'air assez dur ce qui fait
Revenir en haut Aller en bas
7luur7
Habitué du Genèse Stadium
7luur7


Masculin Bélier Tigre
Nombre de messages : 1436
Âge : 25
Equipe préférée : xénons
Joueur préféré : luur
Date d'inscription : 05/09/2010

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:01

Moi, un truc dans le cinéma !
Acteur, celui qui fait les effets spéciaux et tout les métiers que l'on connais pas !
Mais je voudrais aussi faire de la 3d, 2d comme ton frère Rocketdu30....

PS: Acteur c'est pas pour être connu, il faut pas croire mais c'est parce que j'adore faire des mini film !
Revenir en haut Aller en bas
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:10

Je finis de lire le topic après, mais pour l'instant, je me dois de jouer à la vieille conne et de réagir au message de Sheena ! =)

sheena468 a écrit:
Donc j'ai décidé de bosser dans la traduction ! Mais vous savez quoi ? C'est le genre de métier où y'a beaucoup de demande mais peu d'élu -_-.

Connaissant un peu le domaine, en plus, l'anglais n'est pas une bonne langue pour commencer dans la traduction : 1, c'est très mal payé parce que langue "facile" (les langues à traduire sont divisées en trois classes, "faciles" "moyennes" et "difficiles" (enfin c'est pas le vrai terme, mais bon) et payées suivant leur niveau de difficulté) et 2, effectivement, il y a un monde de dingue au portillon.
Mais ne te décourage pas pour autant, j'avais une collègue chez Hachette Jeunesse qui a un master de traduction et qui donc a décroché un CDD dans la plus grosse boîte d'édition de France. C'est pas rien ! Bon, c'est clair que ça arrive pas à tout le monde, mais ça veut bien dire qu'on peut y arriver.
Ce que je veux dire, c'est que vous avez une formation et des acquis, après il faut savoir les réutiliser ! La traduction, c'est bouché, mais on peut en faire autre chose ! Moi je veux faire LEA japonais l'année prochaine pour compléter mon cursus et pouvoir travailler dans l'édition de manga, mais la formation de traduction ne sert pas qu'en littérature (la preuve, j'ai un copain qui a monté à 20 ans sa boîte de traduction anglais/espagnol/français/japonais), et elle peut aussi déboucher en suite sur un diplôme de FLE (Français Langue étrangère) qui permet d'enseigner le français à l'étranger (vous vous imaginez assistantes de français au Japon ? *_* le rêve... =) ) ou encore travailler dans le tourisme.
GFC, c'est bien de dire que quand on veut on peut, mais il faut aussi ne pas être fermé aux occasions qui se présentent et adapter son projet à la réalité du marché. Ca veut pas dire qu'on doit tous être ingénieurs ou que sais-je, juste qu'il faut savoir faire des compromis.


Sinon, donc, moi j'ai une passion personnelle et professionnelle pour le livre. Comme objet, et comme moyen d'évasion. Bref, donc, j'ai bientôt fini mes études, et je ne sais toujours pas si c'est l'édition ou la librairie qui prédomine dans mon choix de carrière. Créer un livre est quelque chose d'absolument génial, j'ai pris un pied énorme pendant mon stage à la collection Black Moon, mais en même temps, j'écris aussi, comme beaucoup d'autres gens ici, et sur le long terme, je pense que je préférerais passer de l'autre côté du bureu, en tant qu'auteur.
En plus, mon grand "rêve", c'est de créer une librairie très dynamique pour transmettre mon goût de la lecture et de l'écriture. Mais bon, ça, on va attendre un peu, hein... =)

Par contre, j'avoue que je fais un peu ça par passion et pour l'amour de l'art, parce que je sais que dans les métiers du livre, on gagne tous le SMIC et pas plus... >< et comme partout, le boulot est dur à trouver...

Bref, du coup, si vous avez des questions en rapport au livre, vous pouvez toujours me demander ! =)

Retour de la vieille conne en force :
pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'ils veulent faire, ne vous inquiétez pas, jusqu'à ma seconde je voulais être véto, puis jusqu'en janvier de terminale (Scientifique, du coup, je précise), c'était zoologiste. J'ai choisi le DUT métiers du livre à 15 jours de la fin des inscriptions. Bref, tout ça pour vous dire que vous avez le temps et qu'il faut continuer à chercher, par vous-même ou avec vos parents dans des guides d'orientation. Les conseillers d'orientation, ils sont juste là quand vous avez déjà un projet.
Et sinon, essayez aussi de trouver par rapport à la durée des études : Si vous avez envie de faire juste 2-3ans ou 8 ans. Et n'allez pas à la fac par défaut, parce que vous savez pas quoi faire, parce que vous allez perdre toute motivation et que vous allez arrêter de bosser. Si vous savez pas quoi faire après le lycée, essayez donc de partir au pair à l'étranger ou quelque chose comme ça !
Après, ça veut pas dire que la fac est nulle quand on sait ce qu'on veut, j'ai une copine qui a des résultats du feu de Dieu en histoire de l'art et qui s'y plaît énormément (et pourtant, c'est considéré comme un des département "Poubelle" de la fac ><).
Bref, vous voyez, pas de quoi s'inquiéter ! =)


PS, Luur, t'as bien raison, jouer des rôles, c'est génial ! Mais c'est pareil, c'est pas un métier qui rapporte beaucoup et c'est plutôt précaire... T_T


Dernière édition par flo0wer le Mer 18 Mai - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:21

T'inquiète flo0wer, je vais pas me décourager comme ça ^^. Mais tu sais quoi ? Que tu me dises que l'anglais n'est pas une bonne langue pour commencer mais rassure mais à un point ! Je suis une vraie quiche en anglais, alors je flippais un peu XD. Je suis en licence de japonais et je souhaiterais devenir devenir traductrice en japonais (même si à un moment ou à un autre).

Ce qui me fait peur c'est surtout le fait de savoir que y'a beaucoup de demande... Et traducteur, c'est pas un truc qui rapporte des masses aussi... Pourtant je me vois pas faire autre chose qu'un truc dans le domaine de l'écriture (j'suis comme toi flo0).

Sinon, sympa ton projet ^^. J'espère que tu y arriveras.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:34

Merci =) Peut-être parce que je suis plus vieille, j'ai l'impression que mes projets sont un peu plus détaillés =)
Pour le japonais, je suppose que le mieux c'est de pouvoir faire valoir une expérience directement là-bas. Justement par exemple en étant assistante de français (il y a des échanges avec les facs, souvent). Parce que j'imagine que tu sais comme moi que la traduction ne doit pas être littérale mais transcrire un univers propre à l'auteur. Ma voisine a cherché du boulot en traduction jap, et ils lui ont demandé si elle avait la double nationalité ! o.O
L'important, pour les éditeurs, c'est d'avoir quelqu'un qui fait le lien entre les deux cultures, je crois. Donc il faut du coup être capable de s'adapter aux deux cultures facilement. Et pour ça, rien de tel qu'un voyage dans le pays et autour de la langue ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Thran
Gagnant de la Cup
Thran


Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 2126
Âge : 26
Equipe préférée : SK ,Team Paradisia & Rykers
Joueur préféré : Thran , D'jok & Sinedd
Date d'inscription : 30/05/2011

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:05

Bon vous moquez pas mais moi c'est Cuisinier XD !
Revenir en haut Aller en bas
Rocketdu30
Gagnant de la Cup
Rocketdu30


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 2849
Âge : 27
Equipe préférée : snow kids, lightings
Joueur préféré : tous les snow kids
Date d'inscription : 06/02/2011

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:25

Pourquoi on se moquerais c'est un métier comme les autres et puis je trouve que c'est un métier plutôt cool
Revenir en haut Aller en bas
Thran
Gagnant de la Cup
Thran


Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 2126
Âge : 26
Equipe préférée : SK ,Team Paradisia & Rykers
Joueur préféré : Thran , D'jok & Sinedd
Date d'inscription : 30/05/2011

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:29

Ah bon ? Merci ^^' nan mais c'est que c'est pas très courant dans mon coin .. Enfin bref si tu trouve sa cool , ca me fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Rocketdu30
Gagnant de la Cup
Rocketdu30


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 2849
Âge : 27
Equipe préférée : snow kids, lightings
Joueur préféré : tous les snow kids
Date d'inscription : 06/02/2011

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:33

derien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thran
Gagnant de la Cup
Thran


Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 2126
Âge : 26
Equipe préférée : SK ,Team Paradisia & Rykers
Joueur préféré : Thran , D'jok & Sinedd
Date d'inscription : 30/05/2011

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:34

^^' . Quand j'étais petit je voulais monter les cirques xD !
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Éternelle Star de la GFC
Mark


Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 7521
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'Jok , Mark et Micro Ice
Date d'inscription : 22/08/2010

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:42

Pourquoi on se moquerait ? L'année dernière, il y avait une fille dans ma classe qui voulait être barman xD ( là c'est vrai j'ai rigolé lol ).

Non, si tu est motivé n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thran
Gagnant de la Cup
Thran


Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 2126
Âge : 26
Equipe préférée : SK ,Team Paradisia & Rykers
Joueur préféré : Thran , D'jok & Sinedd
Date d'inscription : 30/05/2011

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:10

Ouais t'inquiete pas la je suis motivé ouais !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo
Habitué du Genèse Stadium
oOMarineOo


Féminin Bélier Cheval
Nombre de messages : 1419
Âge : 33
Equipe préférée : Snowkids
Joueur préféré : Tia, Mei, D'jok
Date d'inscription : 14/09/2010

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:02

Moi je voudrais être avocate! Smile

Avant, pareil, le journalisme m'intéressait, mon côté Lois Lane, sans doute. Mais c'est vraiment trop dur. Faut lire les journaux tous les jours, et tout connaître quoi, rien que pour le concours d'entrée.

J'ai aussi voulu faire Commissaire, c'est pour ça que je suis entrée à la fac de Droit, mais finalement, c'est avocate qui m'intéresse le plus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Éternelle Star de la GFC
Mark


Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 7521
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'Jok , Mark et Micro Ice
Date d'inscription : 22/08/2010

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:50

Bonne chance pour avoir tous ce paquet de lois et d'articles judiciaires etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo
Habitué du Genèse Stadium
oOMarineOo


Féminin Bélier Cheval
Nombre de messages : 1419
Âge : 33
Equipe préférée : Snowkids
Joueur préféré : Tia, Mei, D'jok
Date d'inscription : 14/09/2010

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:11

Merci! Enfin, après c'est question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Thran
Gagnant de la Cup
Thran


Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 2126
Âge : 26
Equipe préférée : SK ,Team Paradisia & Rykers
Joueur préféré : Thran , D'jok & Sinedd
Date d'inscription : 30/05/2011

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:15

Bonne idée d'être avocate ! Bonne chance pour les études de droit ! xD !
Revenir en haut Aller en bas
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:43

Thran, cuisinier, c'est très bien, je vois pas ce qu'il y a de honteux ! =)
Et Marine, avocate, c'est courageux ! =) Mais bon courage !! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ton futur métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ton futur métier   Ton futur métier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ton futur métier
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour vers le futur !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galactik Football :: Flood Party! :: Blabla en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser