Galactik Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galactik Football

Forum sur la superbe série Galactik Football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Clem's texts...

Aller en bas 
+2
Petit SK
Clem
6 participants
AuteurMessage
Clem
Détenteur du souffle
Clem


Féminin Bélier Buffle
Nombre de messages : 200
Âge : 27
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : Micro-Ice et Sinedd
Date d'inscription : 24/05/2011

Clem's texts... Empty
MessageSujet: Clem's texts...   Clem's texts... Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:57

Ecrire…
Ecrire pour rêver.
Rêver pour s’envoler.
S’envoler pour s’échapper.
S’échapper pour oublier.
Oublier pour se perdre.
Se perdre pour se retrouver.
Se retrouver pour continuer.
Continuer pour vivre.
Vivre pour écrire…


Bonsoir à tous,

Il m'arrive parfois d'écrire des poèmes, des OS, et parfois, mais c'est plus rare, des nouvelles. J'ai décidé de les partager avec vous...

Ci-dessus, un poème sans rimes, écrit à mes tous débuts. Perso, il reste un de mes préférés, et il s'est écrit instinctivement, presque tout seul...

Le texte suivant est entièrement dédicacé à deux garçons qui ont beaucoup compté (et compte encore beaucoup pour l'un d'eux, même s'il ne le voit pas...) pour moi. Je ne lui ai pas donné de titre, et je ne pense pas le faire...

Souviens-toi de ce mardi
Où nous souriions à la vie…
Ce mardi de février,
Où nous croyions à l’éternité…
Ce février d’il y a trois ans,
Où nous riions comme des enfants…

Rappelle-toi ce vendredi
Où tu m’as lâchement menti…
Ce vendredi de mai,
Où j’ai cru que tu m’aimais…
Ce mai d’il y a trois semaines,
Où j’ai compris que ce n’était plus la peine…

A vos com's ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-within-temptation.blogspot.com
Petit SK
Double champion de la Galaxie
Petit SK


Masculin Bélier Tigre
Nombre de messages : 4052
Âge : 110
Equipe préférée : Snow kids Shadows et Xénons
Joueur préféré : DJOK, Micro-Ice, Mei et Thran ainsi que Ahito
Date d'inscription : 01/04/2011

Clem's texts... Empty
MessageSujet: Re: Clem's texts...   Clem's texts... Icon_minitimeLun 20 Juin - 5:23

super !
Revenir en haut Aller en bas
http://galactikfootballsais.forumparfait.com/portal.php
Tia&Micro-ice
Double champion de la Galaxie
Tia&Micro-ice


Féminin Taureau Buffle
Nombre de messages : 3958
Âge : 26
Equipe préférée : 1) SK, Tigres Rouges 2) Xenons, Shadows, Wambas 3) Pirate, Electras et Cyclops
Joueur préféré : 1) Tia 2) Mice, Yuki, Thran, Ahito, Sinned 3) Luur, Wouwamboo, Sarligh et Lun-Zeara
Date d'inscription : 28/04/2011

Clem's texts... Empty
MessageSujet: Re: Clem's texts...   Clem's texts... Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:30

super...
Revenir en haut Aller en bas
Inina
Joueur progressant
Inina


Féminin Bélier Chien
Nombre de messages : 125
Âge : 30
Equipe préférée : Snow-Kids, Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Ahito, Mei, D'jok et Sinedd, Tia et Micro-ice
Date d'inscription : 12/06/2011

Clem's texts... Empty
MessageSujet: Re: Clem's texts...   Clem's texts... Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:47

Waw !! C'est tout simplement génial !! Je me sens une toute petite fourmille comparé à toi...^^"

Se que j'ai aimé dans le premier texte, c'est que c'est doux, simple. Il n'y a pas de rimes c'est pas tes sentiments, c'est....ton toi...tu pense à ça. C'est ta vision des choses (enfin, si j'ai bien compris c'est ça...) ! C'est pour ça que je le aimé. Ecriture...tout revient à l'écriture...l'écriture est le centre : "Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture. [Jean Ricardou]"...nous ne pouvons pas vivre sans l'écriture...c'est nos sentiments...c'est nous.

Pour le deuxième, c'est complétement autre chose. Il y a des rimes, elles sont très bien trouvées. Sa ne perd pas son sens parce que des fois...tu cherche des rimes et après ton poème ne veut rien dire...Lui aussi est simple, c'est pas trop...chargé...!

Bref' se qui est à retenir, c'est que j'ai adoré !

Et que je veux vraiment encore en lire !! Continuez comme ça et surtout, ne perd pas de ta légerté !
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Détenteur du souffle
Clem


Féminin Bélier Buffle
Nombre de messages : 200
Âge : 27
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : Micro-Ice et Sinedd
Date d'inscription : 24/05/2011

Clem's texts... Empty
MessageSujet: Re: Clem's texts...   Clem's texts... Icon_minitimeDim 10 Juil - 13:16

Je poste ici un nouveau texte. Je l'ai écrit pour un autre forum, où l'un des sujets consiste à écrire d'un texte d'une centaine de mots à partir d'un mot-sujet.

Enfermée. Cet endroit minuscule, vide, sombre, écœurant, j’y suis enfermée.
J’ai déjà essayé d’en sortir, par tous les moyens.
J’ai hurlé, hurlé jusqu’à ce qu’on m’entende, qu’on me remarque. Mais on ne m’en n’a pas sortie.
J’ai frappé, frappé contre les murs, frappé contre le sol, frappé contre moi-même. Mais on ne m’en a pas sortie.
J’ai pleuré, pleuré toutes les larmes de mon corps jusqu’à me déshydrater. Mais on ne m’en a pas sortie.
Je ne sais pas depuis quand j’y suis. Un an, un mois, une semaine ? Le temps ne veut plus rien y dire. Il défile se tire, se traîne, et se tire toujours, toujours, inlassablement.
Je n’aime pas y être. Dans cette petite pièce aux murs capitonnés, avec ces femmes et ces hommes en blanc qui défilent sans cesses pour m’observer sous toutes les coutures. Envolée ma pudeur, mon intimité. Envolée ma joie, ma liberté.
On m’a dit une fois, qu’un jour je sortirais.
On m’a dit qu’on arrêterait de m’enfermer dans une pièce grise, le jour où j’arrêterais de m’enfermer dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-within-temptation.blogspot.com
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

Clem's texts... Empty
MessageSujet: Re: Clem's texts...   Clem's texts... Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:05

Cest vraiment très beau Clem! =)

On ressent tout le désarroi de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Clem's texts... Empty
MessageSujet: Re: Clem's texts...   Clem's texts... Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:20

Je rejoint sofie, on ressent vraiment tout le désarroi de cette personne et c'est magnifique ! (enfin magnifique dans le sens où c'est très bien écrit, hein !).

Bravo à toi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Clem
Détenteur du souffle
Clem


Féminin Bélier Buffle
Nombre de messages : 200
Âge : 27
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : Micro-Ice et Sinedd
Date d'inscription : 24/05/2011

Clem's texts... Empty
MessageSujet: Re: Clem's texts...   Clem's texts... Icon_minitimeSam 23 Juil - 16:09

Merci ^^ . En ce moment, j'ai un problème avec la folie, et j''écris pas mal là-dessus... Hier soir, après une demi-heure d'insomnie, j'ai écrit ça :

Des fois, je me demande vraiment comment ça se fait que je ne suis pas encore devenue complètement folle.
Tout d’abord, il y a les rêves, ou plutôt, les cauchemars. Toujours les mêmes, où je vois ceux que j’aime mourir, où je regarde les endroits que j’apprécie se faire détruire, où je ressens beaucoup trop bien chaque émotion.
Ensuite, il y a les voix, les voix qui m’appellent toujours, que j’entends, quand je suis seule dans le noir. Je suis sûre qu’elles vont avec les yeux, les grands yeux qui me font face quand j’éteins la lumière, le soir.
Ceux-là, ils sont comme les ombres que j’aperçois, entrevois du coin de l’œil, dans la rue, dans les bâtiments, partout, celles qui disparaissent quand j’essaye de les observer avec un peu plus d’attention.
Et puis, il y a ce garçon. Il hante mes pensées, mes rêves, mes cauchemars, je le vois quand je ferme les yeux, quand j’essaye de m’enfermer dans ma tête. Il est là, et il me regarde tristement, comme s’il me plaignait, comme s’il savait des choses horribles que j’ignore. Il est brun, brun et beau aussi. Je ne le connais pas, mais j’aimerai bien savoir ce qu’il fait dans mon esprit.
Des fois, je me demande vraiment comment ça se fait que je ne suis pas encore devenue complètement folle.


Il peut aller avec le texte précédent si on veut, mais il est beaucoup plus personnel, il y a une part de vérité dans ce qu'il écrit. En fait, tous les trucs bizarre qui arrivent à la personne dans le texte, m'arrivent aussi, de manière moins marquée, c'est tout. P't'être que je suis tarée Laughing .
Sinon, il y a des phrases très longues, c'est voulu, c'est pour donner l'effet que tout est jeté à la figure du lecteur, un peu comme les phénomènes paranormaux auxquels est confrontée la narratrice. Je ne sais pas si c'est réussi...

Bref, j'espère que ça vous a plu !
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-within-temptation.blogspot.com
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

Clem's texts... Empty
MessageSujet: Re: Clem's texts...   Clem's texts... Icon_minitimeSam 23 Juil - 16:12

xD Tu n'es pas folle je te rassure...

J'aime bien, moins que le précédent mais je l'aime bien. Peut-être parce qu'il est fort chaotique, mais bon c'est sûrement l'effet voulu. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Clem's texts... Empty
MessageSujet: Re: Clem's texts...   Clem's texts... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clem's texts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galactik Football :: Créations :: Fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser