Galactik Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galactik Football

Forum sur la superbe série Galactik Football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des Livres a Conseiller

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xunlai
Détenteur du souffle
Xunlai


Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 247
Âge : 30
Equipe préférée : Shadows
Joueur préféré : Sinedd
Date d'inscription : 18/12/2010

Des Livres a Conseiller Empty
MessageSujet: Des Livres a Conseiller   Des Livres a Conseiller Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:23

Bonjour a tous!!

Si vous avez des livres a conseiller, ou deconseiller écrivez ici ça serait interresant *-* Et aussi demandez des livres! (Mon vrai but)

Le mois derniere j'ai decouvert que je pouvais lire des livres de jeunesse en français sans avoir des vraies difficultés *-* Oui c'est une grande chose pour moi U_U

Voici mes criteres *-*;

- Il faut que a soit facile a lire ( ça ne veut pas dire que je demande des livres comme; "Les Aventures de Tomate et Le Concombre, s'il vous plait U.U )

- Un livre sombre serait géniale. Et serieux U.U En faite je voudrais lire une histoire qui touche aux problemes de societé d'aujourd'hui, Comme "No et Moi" par example *-*

-Si ce n'est pas realiste et sombre, ça peut tres bien etre fantastique! *-*

-C'est a dire je refuse de lire l'histoire d'une lycéene qui a un petit ami multi beau et populaire etc. Ou qui n'a pas de petit ami, ou qui a disputé avec sa meilleure amie.

-Je voudrais que la langue originale ne soit pas L'Anglais.



*-* Si vous connaissez un livre comme ça, dites le s'il vous plait *-*



Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Des Livres a Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Des Livres a Conseiller   Des Livres a Conseiller Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:27

Roman de jeunesse. Commençons par le classique du classique, le petit prince ? Même si j'imagine que tu dois connaitre.

Dans le genre fantastique, je te conseille Le livre des Etoiles. L'auteur est français, l'histoire est fantastique et c'est assez facile. C'est pas une histoire sombre par contre mais il est assez difficile de faire concilier histoire sombre roman jeunesse ^^".
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Xunlai
Détenteur du souffle
Xunlai


Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 247
Âge : 30
Equipe préférée : Shadows
Joueur préféré : Sinedd
Date d'inscription : 18/12/2010

Des Livres a Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Des Livres a Conseiller   Des Livres a Conseiller Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:42

Merci bcp Sheena*-*

Petit Prince *-* Je l'adore, je l'ai lu humm..., bcp de fois ^^
En fait ça peut etre un peu plus mature comme les livres de Nicholas Cluzeau ou Delphine de Vigane... Plutot des livres pour teenagers?

Edit: *-* J'ai trouvé un livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
princessemei
Habitué du Genèse Stadium
princessemei


Féminin Bélier Chien
Nombre de messages : 1885
Âge : 30
Equipe préférée : les snow kids, shadows, lightnings, electra
Joueur préféré : Sinned!!!!! , Ahito, , Mei, Warren et Micro-Ice
Date d'inscription : 02/11/2009

Des Livres a Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Des Livres a Conseiller   Des Livres a Conseiller Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:36

Je te conseille Evernight qui est simple a lire et du registre Fanrtastique. Mais la langue originale du livre est l'anglais l'auteur est americaine

Après tu peux toujours lire Narnia ou du Mussot c'est un auteur francais de polar avec une touche de science fiction
A toi de voir maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Détenteur du souffle
Clem


Féminin Bélier Buffle
Nombre de messages : 200
Âge : 27
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : Micro-Ice et Sinedd
Date d'inscription : 24/05/2011

Des Livres a Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Des Livres a Conseiller   Des Livres a Conseiller Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:34

Je te conseille également la série Apparitions, de N. M. Zimmermann, c'est une auteure française, et les livres parlent de fantômes, de médiums... Ce n'est pas très sombre, mais c'est du fantastique, et ça se lit très bien, j'ai dévoré le tome 2 en quelques heures !

Sinon, oui Musso est excellent ! *o* . Et je ne sais pas si tu as lu les Boterro, si ce n'est pas le cas, fonce ! Il y a aussi Tara Duncan et Indiana Teller de Sophie Audouin-Mamikonian, elle est française (je préfère Indiana, perso).

Et si tu veux un livre touchant les problèmes de la société, dans ce cas, lis Maestro de Xavier-Laurent Petit ! C'est un petit livre, d'à peine 200 pages, et il se lit très bien. L'histoire se déroule en Amérique latine, et parle d'enfants de la rue, qui font de petits boulots, mendient, ou volent pour survivre : jusqu'au jour ou l'un d'entre eux rencontre un homme qui décide de leur apprendre la musique... Ce livre est très émouvant, je vous le conseille à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-within-temptation.blogspot.com
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

Des Livres a Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Des Livres a Conseiller   Des Livres a Conseiller Icon_minitimeMer 27 Juil - 8:28

Clem, tope-là! =)

Tu as les mêmes goûts que moi en livre. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Des Livres a Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Des Livres a Conseiller   Des Livres a Conseiller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Livres a Conseiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galactik Football :: Flood Party! :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser