Galactik Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galactik Football

Forum sur la superbe série Galactik Football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Judo

Aller en bas 
AuteurMessage
Melody l'élue des fluides
Nouveau
Melody l'élue des fluides


Féminin Poissons Rat
Nombre de messages : 44
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids, Shadows
Joueur préféré : Micro-ice, Sinedd, Rokcet, Tia
Date d'inscription : 04/09/2011

Judo Empty
MessageSujet: Judo   Judo Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:33

Le judo est un sport qui est défi comme le sport qui amène vers la voie de la souplesse

Le judo est aussi une histoire et la voici

Le souhait de Jigoro Kano , son fondateur, était de populariser une méthode visant à mieux utiliser ses ressources physiques et mentales en prenant comme point de départ l'enseignement des koryu (anciennes écoles traditionnelles), Tenshin Shinyo Ryu et Kito Ryu, qu'il avait pratiqué durant 6 années. La légende dit que pour établir les principes du judo, il s'inspira du spectacle d'arbres couvert de neige, lors d'un hiver rigoureux, en remarquant que les branches du cerisier réagissaient différemment des roseaux.

Sous le poids de la neige abondante, les branches de cerisiers, dures, cassaient alors que les roseaux, plus souples pliaient et se débarrassaient de « l'agresseur » avec souplesse. La voie de la souplesse était née.

La « légende », dans sa simplicité, n'est pas éloignée du souhait initial de populariser une méthode visant à mieux utiliser ses ressources physiques et mentales. Jigoro Kano avait conscience que le jujutsu tel qu'il était pratiqué n'était plus adapté à l'époque moderne. Les techniques étaient parfois très dangereuses à apprendre et la plupart des maîtres n'étaient pas très pédagogues ou enseignaient un jujutsu décadent et inefficace. En s'inspirant des méthodes de différentes gymnastiques occidentales, Jigoro Kano décida d'expurger du jujutsu les mouvements dangereux et de codifier les techniques restantes afin de faciliter l'enseignement sous formes de kata. Il était évident que l'art de la souplesse, débarrassé de sa vocation guerrière, n'était plus du jujutsu, mais un nouvel art martial à vocation éducative. Le Judo était né.

Le judo connut un succès qui s'étendit largement au-delà des frontières japonaises et contribua largement à populariser les arts martiaux japonais, tout en entraînant la confusion entre art martial et sport de combat. Ainsi, le judo des origines s'orienta de plus en plus vers l'aspect sportif lorsque les champions du Kodokan eurent définitivement battu la plupart des écoles de ju-jitsu au cours de combats organisés. Le pouvoir économique du Kodokan était ainsi définitivement installé dans le monde des arts martiaux japonais.

Le judo commence à être enseigné au Japon en 1882 au Kodokan, en France par maître Mikinosuke Kawaishi et maître Shozo Awazu. Moshe Feldenkrais crée le Jujitsu-Club de France, puis la Fédération française de judo est fondée en 1946. C'est aussi à cette époque que se développera le côté sportif et qu'apparaitront les premières compétitions. Le nombre de pratiquants de par le monde s'accroît alors considérablement.

Le judo est la discipline la plus pratiquée en France, devant le karaté et l'aïkido. Il est le quatrième sport le plus pratiqué en France en 2009 avec 570 000 licenciés et 5 547 clubs. Le judo masculin a été introduit comme sport de démonstration lors des Jeux olympiques de Tôkyô en 1964, puis il est devenu officiellement discipline olympique en 1972 à Munich. Le judo féminin a fait son entrée dans le programme olympique aux Jeux de Séoul en 1988 comme sport de démonstration avant d'être définitivement accepté à partir des Jeux de Barcelone en 1992. En 2006, la Fédération internationale de judo compte 189 pays membres.

Dans le monde le judo est le troisième art martial le plus pratiqué derrière le karaté et le taekwondo avec 8 millions de pratiquants



avis perso

Le judo, est supers cool, je fais partit d'un des 5547 et plus particuliairement du 2003 clubs appeé le Saule Kakémono, c'est un club méga cool ^^, grâce à eu j'ai été championne de Judo de ma province, champione de ma région et 5 ime de mon pays

Je suis aussi une des 1kyu se qui veux dire la ceinture marron j'ai presque ma ceinture noir et voici l'ordre des ceinture


appeler aussi grade

9e kyu -> Ku-Kyu -> Ceinture blanche
8e Kyu -> Hachi-Kyu-> Ceinture blanche Jaune
7e Kyu-> Shichi-Kyu -> Ceinture Jaune
6e Kyu -> Roku-Kyu-> Ceinture Jaune Orange
5e Kyu -> Go-Kyu-> Ceinture Orange
4e Kyu -> Shi-Kyu-> Ceinture Orange Verte
3e Kyu -> San-Kyu -> Ceinture Verte
2e Kyu -> Ni-Kyu -> Ceinture Bleue
1e Kyu -> Ichi-Kyu -> Ceinture Marron (-> Ma ceinture pour le moment)

ENsuite nous avons les Dan (au dessus de la marron)

Sho-dan -> Première Dan-> Ceinture Noir

Les Dans Deshi (disciple)
Ni-dan-> Deuxième Dan -> Ceinture Noir
San-dan -> Troisième Dan -> Ceinture Noir

Les Dans Renshi (maîtrise extérieure)

Yon-Dan -> Quatrieme Dan -> Ceinture Noir
Go-Dan -> Cinquieme Dan -> Ceinture Noir

Les Dan Kyoshi (maîtrise intérieure)

Roku-Dan -> Sixieme Dan -> Ceinture Blanche Rouge
Shichi-Dan -> Septieme Dan -> Ceinture Blanche Rouge

Les Dan Hanshi (maîtrises intérieure et extérieure unifiées)

Hachi-Dan -> Huitieme Dan ->Ceinture Blanche Rouge
Kyu-Dan -> Neuvieme Dan -> Ceinture Rouge

Le Dan Keijin (trésor vivant)

Ju-Dan -> Dixième Dan -> Ceinture Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Melody l'élue des fluides
Nouveau
Melody l'élue des fluides


Féminin Poissons Rat
Nombre de messages : 44
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids, Shadows
Joueur préféré : Micro-ice, Sinedd, Rokcet, Tia
Date d'inscription : 04/09/2011

Judo Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:27

Et au judo nous avons de grand champions comme David Douillet
Revenir en haut Aller en bas
 
Judo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galactik Football :: Flood Party! :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser