Galactik Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galactik Football

Forum sur la superbe série Galactik Football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Glasgow Festival Contest

Aller en bas 
+7
-Sue-
sheena468
Rocketdu30
SK_Queen
Mark
Sofie
flo0wer
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

Glasgow Festival Contest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glasgow Festival Contest   Glasgow Festival Contest - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:12

Oui je sais que ce n'est pas son père mais franchement, c'est un peu comme ça que je le vois par rapport à Mice.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

Glasgow Festival Contest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glasgow Festival Contest   Glasgow Festival Contest - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:15

oui, je suppose que c'est le risque =) Moi aussi, je l'aime bien dans ce rôle-là, mais Mice ne le considère pas du tout comme ça... =)
Sa maman, par contre, elle aimerait bien qu'il le fasse... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
SK_Queen
Habitué du Genèse Stadium
SK_Queen


Féminin Poissons Cochon
Nombre de messages : 1754
Âge : 29
Equipe préférée : Snow Kids & Shadows
Joueur préféré : Meï & Sinedd
Date d'inscription : 11/11/2010

Glasgow Festival Contest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glasgow Festival Contest   Glasgow Festival Contest - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:16

(Oui je sais, j'arrive trente ans après la guerre)

*Phrase culte de Queen on*

HAAAAAAN

*Phrase culte de Queen off*

J'adore, vraiment. Ce qui me plaît le plus c'est qu'avec ce début de chapitre, ce qu'on s'était dit est confirmé, tu arriveras toujours à nous étonner. Ce que tu as fait du perso de Micro est tout bonnement génial.

D'ailleurs en ce qui concerne son père, moi je pense que ce jour de décembre 96, Mice est rentré chez lui alors qu'il n'y avait encore personne et qu'il a trouvé son père mort. Alors moi je sens bien qu'il s'est suicidé mais peut être que c'est pas ça. un cambriolage qui a mal tourné? Enfin bon bref, je pense que c'est ça qui l'a marqué.

J'aime la relation qu'entretiennent Micro et Ahito Smile

Oh et j'adore Patrick hein! Déjà premièrement c'est un Irlandais et J'ADORE les Irlandais x). Et ensuite,... parce que... enfin je l'adore c'est tout Razz Super le dessin!

Ah et pour finir, j'ajouterai : "MEI POWAAA"

BIen joué Flo et vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

Glasgow Festival Contest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glasgow Festival Contest   Glasgow Festival Contest - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:28

MERCIIII !! =)
Arf, j'suis contente de vous étonner, quand même ! =) Le scénario n'est plus trop suivi, m'enfin bon... =)
Pour décembre 96, je ne dirai rien. =) Je garde le suspens. =)
La relation Mice/Ahito, c'était un peu délicat aussi, parce que bon, fallait pas que ça s'immisce entre Mice/D'Jok et Ahito/Thran... Je pense que je me suis pas trop mal débrouillée... =)
J'aime bien ma Mei aussi ! =) Elle fait un peu diva, mais bon, elle est comme ça dans la série aussi... Non ? =)
Moi aussi j'aime bien Patou =) Il me fait un peu penser à Hagrid, genre bourrin hirsute et... ben bourrin, quoi... =) Mais gentil (enfin faut pas trop l'embêter... =) )

(ah et au fait, j'avais pas remarqué ta signature, mais.... MOULIN ROUGE POWAAAA !!! =) Ewaaaaan ! =) )
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

Glasgow Festival Contest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glasgow Festival Contest   Glasgow Festival Contest - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:18

Désolée pour le double post, je voulais vous rendre témoins de ma fatigue... J'en suis à 27 pages ! Mais zuteuh !! Pourquoi ça se finit jamais ?! je poste la fin cette nuit, promis, à la place de ce message... Il reste plus que Sinedd, Thran, Ahito et D'Jok à passer... ><

aaaaah lààààà.... ENFIIIIN !! =) Voici donc cette fin de chapitre tant attendue (par moi, surtout... =) )
Chapitre 3 partie je sais plus combien (4 il me semble... =) ou peut-être 3...)

Au même moment, la première vingtaine de candidats se prépare à passer d'ici quelques minutes. Tia s'assied dans un coin et sort son violon pour l'accorder. Un silence se crée à la vue du bel instrument au design impressionnant, puis quelques filles commencent à chuchoter :

- T'as vu cette pimbêche ? C'est une audition de rock, pas de musique classique.

- J'suis sûre que c'est une fille à Papa qui veut devenir concertiste.

- C'est ridicule, elle s'est cru où ?

- Tu joues du violon depuis combien de temps ? Demande une voix grave à l'oreille de Tia, qui sursaute.

Si elle a l'habitude des chuchotements agressifs, elle n'est pas vraiment à l'aise avec les gens qui l'abordent. Devant le sourire amical du garçon à la peau mate, pourtant, elle est tout de suite rasséréné.

- Depuis que j'ai quatre ans, répond-elle doucement. J'ai plus un registre classique, mais j'ai envie de me tester côté rock, c'est pour ça que j'ai sorti mon violon électrique. Et toi, tu vas chanter ? Je ne vois pas ton instrument.

Le jeune homme sourit et se gratte la tête, embarrassé :

- Non, je chante comme une vraie casserole. Je fais de la batterie. Je suis un grand fan d'Aarch.

- Wahou, alors tu va jouer devant ton idole ! Pas trop de pression ?

- Arrête, j'ai les chocottes, là !

Tia éclate de rire.

- Tia de Gennes, enchantée.

- Rocket Johnstone, je te retourne le compliment.

Tia se détend doucement et continue à discuter avec son nouvel ami. C'est la première fois que le courant passe aussi bien. Avec un aussi beau garçon, qui plus est. Elle se sent bien, comme à un tournant de sa vie.

Cette audition est vraiment la meilleure décision qu'elle ait prise. Elle jette un coup d'œil à l'entrée de la salle, où est posté son professeur. Il est en train de fumer (l'avantage d'un bâtiment en ruine, c'est qu'il est plein de courants d'air) derrière la porte close, et angoisse comme un fou. Elle le sait, elle le sent. Elle lui est très reconnaissante de l'avoir poussée gentiment à venir ici et à l'avoir accompagnée. Par contre, quand ça se saura, ses parents risquent de lui en vouloir... Il risque vraiment sa place. Pour elle.

- Nous sommes prêts, annonce la voix de Aarch dans un haut-parleur. Le numéro un, s'il-te-plaît, viens nous rejoindre.

Dignement, Tia se lève et s'avance vers la pièce voisine sous les marmonnements qui ont repris de plus belle.

- Bonne chance, Tia ! La salue Rocket avant qu'elle passe la porte.

Elle sourit puis se recentre.

- Bonjour, tu vas nous jouer quoi, avec ton violon ?

- Bonjour messieurs. Je vais interpréter le troisième mouvement de l'Eté, de Vivaldi.

- Excuse-moi...

- Tia.

- Excuse-moi, Tia, mais... Nous sommes là pour former un groupe de rock, alors...

- La musique classique peut-être interprétée de différente manière. Ecoutez, et vous me donnerez votre avis après.

- D'accord, très bien.

- Si vous pouviez mettre ce CD, pour l'accompagnement. C'est la piste une.

Pendant que Tia sort un jack de son étui pour brancher son violon sur l'amplificateur, Clamp insère le CD.

- Prête ?

Après un hochement de tête, La musique commence. Et une nouvelle fois, Tia s'évade. Premier coup d'archet. La tempête se déchaine dans la salle d'audition.

Dans la salle d'attente, la rumeur s'est tue. Tout le monde retient son souffle. La caméra qui transmet le casting dans la pièce et dehors semble maîtrisée par le pouvoir de la jeune musicienne. Une sorte de souffle électrique arrache un frisson au public.

Sinedd, qui attend son tour dans le froid, se fige. C'est ça. C'est parfait. Virtuosité et maîtrise, pouvoir et sensualité. Puissance et doigté. C'est merveilleux, c'est ce qu'il aime. Vivaldi a mis un costume de vinyle pour revenir d'entre les morts. Quelle splendeur ! Elle sera prise, certainement. Dans tous les cas, il veut jouer avec elle, c'est sûr.

Le cœur de Rocket se coince dans sa gorge, et ses jambes s'agitent. Il veut se lever, aller regarder Tia en vrai, en chair et en os, et... Et quoi ? L'accompagner ? La prendre dans ses bras ? Se jeter à ses pieds ? Il ne sait pas vraiment. Il ne savait pas que la musique classique pouvait être aussi... Violente, habitée. Rock, tout simplement, même si le remix l'accompagnement est plutôt techno. La partition du violon ne semble pas avoir changé, et Tia est tout simplement époustouflante. Il veut entendre encore le son de son violon et partager des morceaux avec elle.

Micro-Ice ferme les yeux et croise les bras pour retenir ses frissons. Le violon l'a toujours charmé, que ce soit dans la musique classique ou folklorique, mais là... Il n'est plus charmeur, mais plein de rage, parcouru d'une électricité incontrôlable. L'ouragan ; l'Orage. Il s'imagine déjà l'étendue musicale qui s'offre à lui avec l'association d'un violon dans ses compositions, puis secoue la tête. Pas maintenant. Pas aujourd'hui. Il a déjà pris sa décision en renonçant au casting.

Ahito n'a qu'une envie : sortir sa basse pour accompagner ce son lancinant. Sous ses paupière à moitié closes, il voit déjà les concerts qu'ils feront. La blondinette sera prise, c'est certain. Et lui aussi. C'est une promesse.

Thran calcule mentalement les fréquences parfaites pour mettre le violon en valeur avec son clavier. La tempête amène la pluie ; c'est ça qu'il faut apporter.

Mei est soufflée. Elle ne pensait pas qu'une fille si petite pouvait avoir autant d'énergie à mettre dans la musique. Elle est aussi dans la salle d'attente, avec sa mère, qui n'était pas la dernière, tout à l'heure, à critiquer la présence d'une violoniste dans ce casting. Et pourtant, maintenant, sa mère se tait, les yeux greffés à l'écran, comme tout le monde. La Princesse ressent une sorte d'excitation qu'elle n'a pas connue depuis très longtemps. Enfin quelqu'un à sa hauteur, qui sera capable de mettre en valeur et d'accompagner sa voix.

D'Jok ne pense à rien. Il écoute, comme bloqué. La tempête a fait le vide dans son esprit. Peu importe, de toute façon, il en sera. Il pourra se pencher sur la performance de Tia après. Quand il aura lui aussi décroché sa place dans le groupe.

Tia relâche son poignet, puis se détache de son violon. Elle reprend pied dans le monde réel et se demande un instant si le soleil était aussi lumineux pendant sa démonstration, mais au fond, elle s'en fiche. Elle lève la tête vers les deux juges qui lui paraissent étrangement silencieux et les découvre bouche bée, en train de la fixer. Le morceau de la piste 2 commence violemment et fait sursauter tout le monde. Clamp s'empresse d'éteindre le poste avant de se tourner vers Aarch :

- Je crois qu'on a notre premier membre, hein, Aarch ?

- Oui. Quelle merveille. Tu as déjà utilisé cette... ce... ce souffle, avant ?

- Ce quoi ?

- Ton sens de la musique est tout simplement phénoménal. Tu as quelque chose d'électrisant dans ta façon de jouer, une puissance extraordinaire.

- Merci.

Tia ne comprend pas vraiment ; elle a toujours joué comme aujourd'hui, il semble, et pourtant c'est la première fois qu'elle reçoit un tel compliment.

- Retourne dans la salle d'attente, il y a un endroit où tu pourras continuer d'assister aux auditions avant que je vous convoque tous ensemble à la fin.

Tia hohe la tête et tourne les talons pour se retrouver dans la salle d'attente, où le silence s'alourdit. Rocket lui saute dessus, avant même son professeur, qui la regarde avec fierté.

- C'était wahou ! Vraiment génial, j'aurais jamais pensé que Vivaldi pourrait être remixé comme ça ! J'ai adoré ! J'espère qu'on pourra jouer ensemble, même si je ne suis pas pris...

- Y a intérêt, que tu sois pris ! Je t'attendrai là.

Sur la vingtaine de personnes dans la salle, certains échangent des regard et se lèvent, abandonnant ainsi la partie.

0000000000

Aarch appelle le numéro 2, puis le 3 sans que personne ne se présente. Puis le numéro 4, Rocket, se lève.

- Bonjour Rocket, salue Aarch gentiment.

- Bonjour messieurs.

La réponse est froide, claire et précise : Rocket n'autorisera aucun jugement guidé par la culpabilité ou l'affection.

- Tu vas nous chanter quoi ? Je vois que tu n'as pas d'instrument...

- Je vais vous emprunter la batterie. Pour le morceau, vous reconnaîtrez certainement.

Sur ces mots, le jeune homme va s'installer et commence sans plus de cérémonie. Dès les premiers battements, Aarch reconnaît la chanson. Même sourd, il la reconnaîtrait. Evil christmas, le dernier morceau qu'il a pu jouer en compagnie des Aber'dim. Morceau qui s'était interrompu sur un air d'apocalypse.

L'homme serre les poings et ferme les yeux, ressentant cruellement le revers que lui inflige son neveu. Et pourtant. Pourtant ce gosse est tellement doué. Avec sa « prise tambour » habituellement réservée aux batteurs de jazz et sa technique de « pied en pointe » aux influences rock pour le charleston et la grosse caisse, Rocket impose sa personnalité.

Sans accompagnement, juste avec la batterie – de toute façon, il sait qu'Aarch reconnaîtra la qualité – Rocket fait ressortir son propre jeu. Il extirpe toutes les faiblesses de la mélodie originale pour les magnifier avec une fragilité hargneuse. Sa façon de battre aussi est différente, comme s'il avait appris seul, gardant une maladresse et des erreurs de posture qui sont devenues sa force.

- Putain, jure D'Jok. On l'a, notre foutu batteur ! Il était juste là, devant nous ! C'est bien le président du club de foot, nan ?

- Si, murmure Ahito, lui aussi ébahi.

Ce casting va de surprises en surprises. Evil christmas est La chanson d'Aber'dim. Même vingt ans après, tous les ados branchés rock la connaissent, et tous l'ont reconnue avec la seule partition de la batterie. Pourtant, personne n'avait osé espérer l'entendre de cette manière. Il est tout à fait confondant pour tout le monde de constater à quel point un morceau peut-être à la fois semblable et différent dans son exécution. Pour tout un chacun, la batterie est simplement un ensemble de percussions qui permettent de rythmer la mélodie et d'accompagner les instruments. À cet instant, Rocket est en train de démontrer à une centaine de personnes à quel point on peut être dans l'erreur. Rocket joue Evil christmas, et s'il y avait d'autres instruments, ce seraient eux qui l'accompagneraient, pas l'inverse. Le garçon, sans s'en rendre compte, prouve que la batterie peut-être mélodique et mélodieuse, et qu'elle peut se suffire à elle seule.

Tia sourit. La place à ses côtés va bientôt être prise. Elle ne savait pas du tout ce que pouvait bien valoir son nouvel ami et ne pouvait qu'espérer qu'il soit pris. Mais la performance dépasse toutes ses attentes. Ce type est un génie de la batterie, et elle entend bien pouvoir jouer avec lui. Il lui semble que l'étendue de ses possibilités de jeu vient de tripler en une semaine. Le violon peut s'harmoniser avec tellement de choses, tellement de styles !

Avec Rocket à ses côtés, Tia est très impatiente de pouvoir prendre son nouvel essor.

Sinedd ramasse sa mâchoire. S'il avait remarqué le petit manège du capitaine, il ne l'avait jamais entendu jouer. Voilà chose faite. Et quelle démonstration prodigieuse ! Il sent la bienveillance de Rocket, mais aussi sa frustration et ses capacités de leader dans son jeu. Il sent comme les phrases qu'il joue sont là pour introduire un instrument et le guider ensuite. Là ! Il veut sortir sa guitare pour obéir au musicien et insérer sa propre partie, trois accords puis... Là, une nouvelle entrée !

Les silences, également. Rocket maîtrise les silences avec brio. Mei n'avait jamais remarqué à quel point les pauses pouvaient être profondes et puissantes, à quel point elles pouvaient accompagner le chant. Parce que normalement, la voix d'Adim s'élève seule à ce moment, avec une douceur torve, ce qu'il faut d'ironie et de douleur. Et le silence de Rocket exprime tout ça. Si la voix d'Adim se superposait à ça, Mei pourrait en pleurer. Presque.

Thran tape du pied, et ce n'est pas tant pour se réchauffer que pour accompagner le rythme. Ses doigts le démangent, et son clavier aussi. Il regarde son frère scotché et D'Jok tout aussi éberlué, les yeux grand ouverts. Puis il se tourne vers Micro-Ice et la vision finit de l'achever.

Les yeux fixés sur l'écran, les pupilles dilatées, Micro-Ice s'est figé comme une statue d'airain. Il n'a pas conscience des larmes qui coulent sur ses joues sans discontinuer. Cette musique lui arrache des frissons, la force de ce qu'il ressent lui échappe complètement. Il ne cherche pas à comprendre comment le monde entier vient de s'effacer de sa vision et de sa mémoire en quelques battements. Il ressent, simplement. Au plus profond de son âme vibrante.

Rocket, qui avait fermé les yeux pendant sa prestation, pose la main sur le charleston qui tinte encore en écho. Puis il se lève et va se poster devant Clamp et Aarch. Il ne se souvient plus très bien de ce qui s'est passé après qu'il se soit assis derrière la batterie. A-t-il été bon ? En tout cas, il a tout donné. Il se sent fébrile, tremblant, et ses mains sont moites. Il jette un coup d'oeil anxieux aux juges en s'essuyant les mains sur son pantalon.

- Eh bien, fait Clamp, c'était courageux de s'attaquer à un morceaux des Aber'dim. Présomptueux, même.

Les épaules de Rocket s'affaissent.

- En l'occurrence, reprend Aarch, la provocation a payé. J'ai l'impression que je n'aurais pas pu faire mieux moi-même.

Le soulagement assomme Rocket. Il relève la tête avec un regard interrogateur et intercepte la fierté qui s'échappe des yeux de son oncle.

- Il est évident que tu es pris, conclut Aarch en se râclant la gorge.

Il a menti. Rocket peut aller bien plus loin que lui. Et pendant qu'il regarde le garçon lui tourner le dos et s'éloigner, il se demande comment Norata a pu accepter que son fils fasse de la musique...

0000000000

Des applaudissement saluent le retour de Rocket dans la salle d'attente. Embarrassé, le garçon se passe la main dans les cheveux, salue rapidement et se dirige vers Tia.

- Tu n'as rien à m'envier dans ton domaine, cher ami, sourit la jeune fille.

- Ah bon ? Je ne me rappelle pas vraiment de mon jeu, rougit Rocket.

L'embarras et le manque de confiance en lui est bien le plus gros défaut de son ami, songe Tia. Il pourrait être un bon leader s'il prenait conscience de sa valeur...

Une nouvelle fois, des gens se lèvent. Cette fois, pourtant, il semble que ce ne sont que des batteurs. Si on peut utiliser plusieurs guitares ou autres, il n'y a qu'une seule batterie dans un groupe.

Aarch appelle le numéro 6, pendant que les garçons dehors voient passer leur camarade de seconde à la Grammar qui voulait postuler pour la place que Rocket vient de prendre. La terminale de leur lycée s'avance doucement et se présente avec une petite voix. Elle chante le morceau ultra-connu de Eurythmics, Sweetdreams.

Elle a courageusement repris la version originelle avec Annie Lennox au chant. Petit clin d'oeil « patriotique » s'il en est, puisque Annie Lennox est originaire d'Aberdeen, qui pourtant ne convainc pas vraiment. Si elle a une très belle voix, plutôt grave et ronde, elle manque de présence, de maturité scénique, peut-être. Elle a pourtant surpris les deux juges quand elle a commencé à chanter. Mais sa discrétion, peut-être due à la présence impressionnante de Aarch, a repris le dessus.

Elle s'efface derrière sa chanson. Trop. Dommage. Aarch l'arrête assez rapidement.

- Je suis désolé, mais ça ne va pas le faire. Tu as une voix magnifique, mais tu as l'air de te cacher derrière. Fais-en un atout qui te permet de t'afficher, de jouer, lâche-toi, ne chante pas que pour toi.

- Pardon...

La jeune fille semble au bord des larmes.

- Ne t'excuse pas, essaie de la rassurer Clamp. Tu as une qualité de tonalité énorme, tu n'as plus qu'à la cultiver pour prendre plaisir à chanter. Pour l'instant, tu ne conviens pas à une démarche de formation d'un groupe, mais ne te décourage pas !

La brunette hoche la tête et tourne les talons. Elle quitte rapidement le Hall, la tête et les épaules basses, tentant de retenir ses larmes.

- C'est toujours dur d'être refusé, soupire Micro-Ice, même si on s'y est attendu...

Ahito se demande si son ami ne dit pas ça pour lui-même, mais il se tait et hoche la tête. Après tout, seul D'Jok est certain d'être pris. Les jumeaux, eux, se demandent comment ils réagiront si l'un des deux est pris sans l'autre. Ou s'ils sont rejetés tous les deux...

Les auditions continuent, mais aucun des jeunes gens qui passent ne font forte impression. Sauf un jeune garçon aux cheveux longs, qui présente un morceau de triangle. Micro-Ice hurle de rire dehors, à en pleurer, tandis que sur l'écran, Aarch et Clamp se mordent les lèvres pour ne pas exploser. C'est Clamp qui, à la fin de la prestation, se racle la gorge pour refuser le garçon. Sa voix est légèrement plus aiguë que d'habitude, mais le musicien en herbe ne remarque rien et s'en va, un peu déçu. Il était sérieux, lui...

Le numéro vingt, dernier de la première série, s'avance. Dernière, plutôt. De sa démarche royale, Mei rejoint la salle de l'audition sous les encouragements belliqueux de sa mère.

- Bonjour, jeune fille...

- Mei.

- Eh bien, Mei, je suppose que tu n'es pas là pour la batterie... Tu vas nous chanter quoi ?

- Tourniquet d'Evanescence. Piste 2.

Et la jeune fille de tendre un disque pour l'accompagnement. Le début glaçant de la musique s'élève alors qu'elle se place derrière le micro. Les accords succèdent à l'introduction, puis bientôt, c'est à elle.

« I tried to kill the pain » (J'ai tenté de mettre fin à la douleur)

En une phrase tout est dit. La voix de Mei est sensiblement différente de celle d'Amy Lee. Plus ronde, un peu plus grave, aussi, mais plus douce, moins agressive, presque caressante. Là où Amy Lee pleurait, Mei contient la rage. En laisse, bien serrée. Comme un doberman dont les babines tremblent déjà à l'idée de planter ses crocs dans une chair tendre. Le petit accent écossais qu'elle traîne encore lui donne un charme en plus. Presque imperceptible, il est pourtant décelable par les deux juges qui apprécient le caractère qu'il donne au chant.

« I'm dying, praying, bleeding and screaming » (Je vous épargne la traduction, vous comprenez tous, ça casse tout en français... )

Et la rage et la douleur se lèvent. Doucement, menaçantes. Encore tenues en laisse. Doucereuses. Mei fixe Aarch, qui, comme un lapin pris dans les phares d'une voiture ne détache pas son regard. Derrière lui, la caméra capte la houle qui s'agite dans les yeux bleus. Tous les spectateurs se noient dans cette mer tempétueuse. Pas un geste superflu, aucune attitude de diva comme on aurait pu le croire venant de cette fille aux allures glaciales. Elle enfonce sa voix comme une lame chauffée au rouge dans le cœur des gens.

- Waaah, fait Micro-Ice, cette fille est une actrice monumentale ! Je suis vraiment amoureux, là...

Ahito ne prend même pas la peine de sourire, perdu comme les autres dans cette vague de douleur soigneusement dispersée.

- Je la veux ! Faire un groupe avec elle, ce serait juste génial ! S'exclame D'Jok avec un grand sourire.

Il ne sait pas qu'au même instant, à quelques mètres de là, Sinedd pense exactement la même chose, le poing serré sur sa cigarette...

Thran crispe la mâchoire dans l'indifférence générale. Oh, comme il aimerait pouvoir calculer ses effets, lui aussi. Comme l'a si bien dit Micro-Ice, cette fille est une actrice. Elle est vide, à l'intérieur. Pourquoi, alors, parvient-elle à harponner le cœur de tout le monde ?

Inconsciemment, Tia a saisi la main de Rocket. Cette fille lui hérisse le poil, dans tous les sens du terme. L'attitude princière qui l'agace, la voix qui la transporte, l'émotion qui la prend aux tripes. Elle est bonne, très bonne. Au moins autant qu'elle au violon. Elle ne sait pas trop comment la coexistence se passera, mais elle sait parfaitement que Mei sera prise. Comment le contraire pourrait être possible ?

Rocket a remarqué le geste de Tia, bien entendu, mais il ne se dégage pas, au contraire. Par cette pression, elle le soutient, aussi. Du moins c'est ce qu'il a envie de croire. Parce que le rêve est à portée de leur doigts avec cette fille. Et en même temps, il va falloir faire avec son caractère, qu'il devine difficile.

« My soul cries for deliverance. Will I be denied ? Christ, Tourniquet, my suicide »

Clamp éteint la piste dès que Mei se recentre sur la réalité. Il a fini par s'y faire, il s'est déjà fait avoir avec Rocket et Tia, plus question de se montrer impressionné. Même s'il l'est.

Aarch se racle la gorge.

- Bon, eh bien, Mei... Bienvenue dans le groupe !

- Merci.

La brunette n'esquisse même pas un sourire ou un signe de soulagement, de bonheur même. Il semble qu'elle ait été persuadée qu'elle serait prise. Avec une telle prestation, il est clair que le doute n'était pas de mise, mais quand même. Aarch fronce les sourcil en suivant des yeux sa nouvelle protégée.

- Tu vois, ma fille, pas la peine de t'inquiéter. Personne ne t'arrive à la cheville, ici, s'exclame sa mère, fière comme un paon.

Sa voix résonne dans le silence de la pièce. Vide, si on oublie la présence de Tia et Rocket. Un soupir imperceptible traverse les lèvres de la chanteuse avant qu'elle se tourne vers sa mère avec un visage de marbre.

- Bien entendu que j'y suis arrivée, fait-elle d'une voix glaciale. Je ne me suis jamais inquiétée.

Et elle va s'asseoir avec les deux jeunes gens qui la regardent avec un air mitigé. Elle ne parle pas, et eux finissent par l'ignorer pour se remettre à chuchoter dans leur coin. Du coin de l'oeil, elle regarde entrer le deuxième groupe.

Cette fois, ça y est, Sinedd est entré. Il a encore un peu de temps et finit sa cigarette derrière la porte, en attendant que les autres avant lui se ridiculisent. Il n'a jamais été charitable, et le stress n'améliore pas cet état de fait le prochain à faire un pas du côté des qualifiés, ce sera lui.

Et effectivement, avant lui, personne ne se distingue. Sauf pour des gags, comme le démontre un guitariste en herbe qui se coupe les doigts avec une corde en accordant sa guitare. Dieu que le monde est pitoyable.

Sinedd a bien évidemment déjà sorti et accordé sa guitare lorsqu'il se présente devant Aarch et Clamp. Il les ignore quasiment en branchant sa pédale et sa guitare, répondant à leur question on leur tournant le dos.

- Tu vas nous jouer quoi ?

- Fade to black, de Metallica.

Et il commence. L'introduction, d'abord, calme, qu'il enregistre sur sa pédale avant de jouer la deuxième guitare, qu'il superpose, en disto. Puis il arrête et joue les accords du couplet en se rapprochant du micro.

Le jeu avec la pédale et le fait qu'il additionne les partitions de guitares à lui tout seul est assez impressionnant. Quand il commence à chanter, il a gagné.

- Il chante, Sinedd ? Demande bêtement Micro-Ice.

- Ben ouais, apparemment, répond D'Jok, surpris et énervé. En plus, on a beau dire, il n'est pas trop mauvais...

- Il est même sacrément bon, souligne Ahito avec honnêté. C'est peu être un emmerdeur fini, il gère avec sa guitare, sa pédale et sa voix.

Thran hoche la tête. Pas besoin d'en dire plus.

La voix de Sinedd a quasiment le même timbre que James Hetfield, le chanteur de Metallica, bien que moins clair et légèrement plus puissant. Sa voix légèrement rauque accompagne parfaitement sa prestation à la guitare, et Mei se dit qu'une collaboration avec lui serait pas mal. Après tout, nombreux sont les groupes de metal symphonique où la chanteuse est parfois accompagnée par un des musiciens à la voix plus gutturale.

Tia et Rocket retiennent leur souffle. Il manquait la guitare. Elle est là, devant eux. La dextérité dont fait preuve Sinedd, en plus de sa belle interprétation vocale le hissent à leurs côtés. Il semble que le jeune homme aurait pu choisir un morceau encore plus complexe au niveau du jeu, mais il a préféré se cantonner à utiliser sa pédale pour plus d'effet. Quelle réussite. Il ne manque quasiment plus que la batterie ! Et Rocket est tout à fait prête à se dévouer pour comble ce manque...

0000000000

La tension monte chez le quatuor. Enfin c'est à eux. D'Jok passera le premier, puis Thran, et enfin Ahito. Depuis Sinedd, personne ne s'est ajouté au petit groupe que forment les quatre sélectionnés. Il y a eu quelques scandales et des crises de larmes, mais le calme olympien d'Aarch et la gentillesse de Clamp ont fait des miracles. Quelques fous rires mal dissimulés, aussi, devant certains musiciens-qui-devraient-avoir-un-plan-B-pour-le-futur, mais il y aurait pu en avoir plus si les performances de Tia, Mei et Sinedd n'avaient pas dégoutés les pires...

Il ne reste plus qu'eux dans la salle. Contrairement à ce qu'il avait dit, Micro-Ice n'a pas sorti sa guitare. Il n'en a pas eu le cœur. Il est un peu jaloux de ses amis, finalement, alors que c'est sa propre faute s'il a abandonné. Mais bon, c'est trop tard, de toute façon...

D'Jok présente Nothing Else Matter, de Metallica. Un peu plus, et il tombait sur le morceau de Sinedd... Son interprétation a moins d'éclat que celle de Sinedd, et sa voix est plus commune, plus douce aussi, ce qui donne une langueur assez dérangeante à la chanson. Pourtant, la prestation est très bonne, il se débrouille aussi bien au chant qu'à la guitare, même s'il ne joue pas toutes les partitions.

Thran, Ahito et Micro-Ice l'ont tant entendu jouer que la surprise n'est pas la même, même s'ils doivent avouer qu'il se débrouille encore mieux que la veille.

De son côté, Sinedd a un petit rictus satisfait. Certes, D'Jok est bon, mais pas autant que lui.

Mei, Tia et Rocket apprécient aux aussi le spectacle à sa juste valeur, bien que Rocket aussi ait déjà entendu le rouquin à la guitare.

Rapidement, Aarch envoie D'Jok rejoindre les autres. Il semblerait qu'il commence à fatiguer.

Thran se présente à son tour et installe son clavier en discutant avec Clamp sur toutes les possibilités qu'offre son petit bijou. Au bout de cinq minutes de discussion et trois raclement de gorge d'Aarch, Thran s'installe derrière son instrument. La jolie interprétation qu'il fait de la chanson I'm lonely, des White Stripes change complètement de ce qui a déjà été fait. Le clavier a une sonorité complètement différente de la guitare, et il est le seul à avoir emmené cet instrument. Peut-être pas assez rock pour certains, il est pourtant tout à fait passionnant de travailler dessus. Pour Thran, c'est aussi la possibilité de jouer avec les rendus. Là, en l'occurrence, le son est bien celui d'un piano, et il n'a pas vraiment de traitement à faire.

Le fait qu'il ne chante pas a légèrement troublé les spectateurs qui restent. Il... manque quelque chose.

C'est quand Mei et Aarch commencent à fredonner les paroles qu'ils se rendent compte du pouvoir de Thran. La subtilité et la douceur du garçon sont à l'opposé de la puissance qui a pu être étalée jusqu'à maintenant. Ce contraste dépayse un peu, mais finalement, Aarch se prend au jeu. Thran serait très bon en accompagnement. Il a un bon sens du rythme et de la musique, comme Rocket. Et il a la subtilité qui manque à Rocket, la discrétion qui manque à D'Jok ou Sinedd. Une sorte de liant.

- Thran aurait pu choisir quelque chose de plus violent, remarque Micro-Ice.

- Tout est dans la nuance, Mice, dans la nuance, répond le deuxième jumeau en approuvant tacitement le choix de son frère. On a pas besoin de tente-six mille Sinedd ou D'Jok, il faut de la complémentarité. Et de l'originalité.

Micro-Ice approuve à contre-coeur. Et lui, aurait-il été pris s'il avait essayé ?

0000000000

Ahito s'avance avec sa nonchalance habituelle. Quand Aarch le voit arriver, il se dit qu'il l'aurait plutôt vu dans un groupe de reggae avec sa basse. Et il se dit qu'il n'a pas tout à fait tort quand il entend le nom de l'artiste à qui il emprunte l'oeuvre. Marcus Miller n'est pas un bassiste de reggae, mais il n'est pas vraiment un musicien de rock non plus. Mais Blast est un morceau de choix pour prouver sa dextérité.

À coup de slap et de tapping, Ahito fait courir ses doigts sur la basse fretless. Aarch et Clamp, n'ayant jamais été guitaristes, ne peuvent que deviner la difficulté de jouer sans repère, avec une telle vitesse d'exécution. Pourtant, la chose semble facile au jeune homme qui a tout perdu de son inertie.

Micro-Ice s'agite. C'est dans ces moments-là qu'il adore jouer avec Ahito ; quand le rythme que sa basse chante avec un son chaud lui traverse le corps. Instinctivement, il peut enchaîner, suivre Ahito partout où il va. Juste avec cette mélodie tonique et vibrante.

Le morceau donne envie à Mei de danser. Il lui semble qu'elle l'a déjà entendu avant. En boîte de nuit pendant les vacances, peut-être ? Peu importe, elle a vraiment envie de danser.

Tia n'est pas loin non plus de s'agiter. Ses épaules bougent légèrement, et elle se concentre pour ne pas se ridiculiser. Mais quand Rocket commence à taper sur ses cuisses, à côté d'elle, elle abandonne.

Sinedd doit bien avouer que la dextérité d'Ahito est tout simplement géniale. Lui qui pensait que son camarade était juste un endormi chronique et pathologique. C'est une bonne gifle. Après tout, il ne lui dira jamais qu'il admire sa technique, alors il peut bien se l'avouer. Et puis la virtuosité, c'est ce qu'il aime, dans la musique...

Alors que Ahito sort avec l'approbation du jury, Micro-Ice se lance dans une improvisation de son cru pour le saluer. Le bassiste reprend son instrument et suit son ami avec plaisir. Les autres se lèvent, un peu de détente ne fera pas de mal, après tout ce stress.

Même si tous se demandent pourquoi le petit brun n'a pas passé le casting alors qu'il semble se débrouiller plus que raisonnablement avec son instrument...

Du côté des juges, c'est le soulagement. Il s'accordent une petite pause.

- Ça y est, c'est fini, soupire Clamp. Je ne pensais pas que des gamins pouvaient être si doués...

- Oui, je t'avoue que je n'en attendais pas tant. Mais...

- Tu n'es pas satisfait ?

- Je ne sais pas... Il manque quelque chose, encore... Non ?

- Bah, on verra bien...

Les deux hommes se lèvent et s'étirent avant de rejoindre la pièce voisine.

- Qu'est-ce que...

Aarch s'arrête brusquement devant Clamp, qui lui rentre dedans. Mais aucun des deux ne pense à s'excuser.

Devant eux, au lieu d'attendre sagement, les jeunes se font un bœuf monumental.

Tia a sorti son violon et joue comme une damnée, comme elle ne s'est jamais amusée avant. Un sourire flotte sur ses lèvres tandis qu'elle s'agite fiévreusement en suivant le rythme que Micro-Ice et Ahito déroulent. Thran a trouvé une prise pour brancher son clavier et accompagne ses amis, tandis que Rocket et Mei frappent dans leurs mains en dansant légèrement. D'Jok sourit en grattant lui-même sa guitare, et Sinedd semble avoir du mal à résister à participer à la sauterie.

- J'ai trouvé ce qui manquait, murmure Aarch en fixant le petit brun qu'il n'a pas vu passer les auditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
-Sue-
Habitué du Genèse Stadium
-Sue-


Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 1019
Âge : 28
Equipe préférée : Pirates
Joueur préféré : Micro-ice, Sinedd, D'jok
Date d'inscription : 30/11/2010

Glasgow Festival Contest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glasgow Festival Contest   Glasgow Festival Contest - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Avr - 0:03

Flo, j'aime, j'adore, je...
Oh, je te donnerais mon avis demain.
Là, je suis vraiment trop fatiguée.
Mais c'est fantastique, vraiment. Wow. *O*
Revenir en haut Aller en bas
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

Glasgow Festival Contest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glasgow Festival Contest   Glasgow Festival Contest - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Avr - 6:54

Merci Sue ! =) j'attends ton avis détaillé, quand t'auras le temps et l'énergie ! =) oui oui, en plus, j'ose exiger des trucs... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Glasgow Festival Contest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glasgow Festival Contest   Glasgow Festival Contest - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:37

J'adooore (oui bon, ça c'est évidemment ^^).

J'adore comment tu décris les auditions, pour un peu on aurait l'impression de les avoir en face de soi. T'as tout à fait su retranscrire leur prestation. Et puis un gros plus pour la fin qui est tout à fait dans le ton (même s'il était évident que le truc qui manquait était Micro-Ice ^^).

Et un autre plus pour la prestation de Sinedd (en plus avec Fade to Black qui est génialissime !)
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

Glasgow Festival Contest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glasgow Festival Contest   Glasgow Festival Contest - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Avr - 23:35

Merci Sheena, j'avais un peu peur que ça paraisse bâclé... =)
Oui, effectivement, le groupe ne pouvait bien sûr pas se former sans Micro-Ice, malgré le petit détour qu'il a essayé de faire... =)
Et oui, Sinedd avec Fade to Black, c'était une évidence... =) un petit bijou... =)

Pour l'Orage, de Vivaldi, avec le remix que Tia en fait, je n'ai rien inventé, si vous cherchez "Storm", de Vanessa Mae ou même la version des Bellatrix (quatuor à cordes électriques coréen) ( https://www.youtube.com/watch?v=uKxXvmJ4PMY j'avoue, je les trouve un peu kitsch et du coup pas très rock mais bon... =) ) ça pourra vous donner une idée... =) J'hésitais avec le remix de Toccata & Fugue de Bach, toujours de Vanessa Mae, ( https://www.youtube.com/watch?v=euOu89d3npA&feature=related ) qui est chouette aussi, mais le morceaux des Quatres Saisons est plus connu, alors bon... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

Glasgow Festival Contest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glasgow Festival Contest   Glasgow Festival Contest - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai - 16:32

Ha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <3
J'adore!
C'estla meilleure fic de GF que j'ai jamais lue, et pourtant j'en aie un paquet...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

Glasgow Festival Contest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glasgow Festival Contest   Glasgow Festival Contest - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:43

Merci Soso !! =) ça me fait super plaisir ! =)
En même temps, c'est très différent de GF classiquement parlant, puisque c'est même pas du foot ! =)
C'est vraiment un univers très alternatif... =)
Mais bref, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

Glasgow Festival Contest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glasgow Festival Contest   Glasgow Festival Contest - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:48

Ouep!
Mais j'aime comme ut l'as transformé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

Glasgow Festival Contest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glasgow Festival Contest   Glasgow Festival Contest - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:20

=) Au fait, j'ai oublié de vous expliquer comment je voyais la voix de Mei... =) puisque Sheena (ou Queen ?) m'avait demandé si j'allais la faire lyrique vraiment ou pas.
Donc réponse : Il y a deux artistes japonaises que j'adore et qui me tirent des frissons, c'est Utada Hikaru et Kokia.
Et Kokia a un univers vocal énormissime (cherchez Origins ou I believe) qui me semblait beaucoup "trop" pour Mei. Elle est encore jeune, alors je pense que sa voix a encore du chemin à faire, mais, avec le temps peut-être pourrait-elle s'approcher du niveau de Kokia.
Pour l'instant, elle a la même puissance vocale qu'Utada Hikaru (c'est pas le même style de musique, hein =) )
( https://www.youtube.com/watch?v=3Ta0vEnki9E argghhh cette chanson... *_*), mais elle n'atteint pas encore les mêmes tonalités graves. Enfin elle a 16 ans, ça va sans doute changer... =)


Dernière édition par flo0wer le Sam 21 Mai - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
SK_Queen
Habitué du Genèse Stadium
SK_Queen


Féminin Poissons Cochon
Nombre de messages : 1754
Âge : 29
Equipe préférée : Snow Kids & Shadows
Joueur préféré : Meï & Sinedd
Date d'inscription : 11/11/2010

Glasgow Festival Contest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glasgow Festival Contest   Glasgow Festival Contest - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:26

Hanhan merci pour ses petites précisions Razz J'aime beaucoup Utada Hikaru, mais je préfère la chanson "My sanctuary"
A quand la suite?
Revenir en haut Aller en bas
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

Glasgow Festival Contest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glasgow Festival Contest   Glasgow Festival Contest - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:41

oui, My Sanctuary aussi est belle, mais Flavor of Life est pour moi LA chanson de Hana Yori Dango, et vu que c'est un de mes dramas préférés... =) Mais elle a une voix splendide dans toutes ses chansons... =)

Pour la suite et bien... Pour l'instant, j'ai toujours mes 3 dossiers à faire... >< et après j'ai les soutenances, donc... Mais déjà, quand j'aurai rendu mes projets (genre à peu près 2 semaines), je m'y remets... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Glasgow Festival Contest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glasgow Festival Contest   Glasgow Festival Contest - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:54

Tu m'as donné un faux espoir -_-.

Donc si je comprend bien, tu imagines pour l'instant la voix de Mei avec la même puissance vocale que Utada Hikaru et puis plus tard dans un registre à la Kokia ?

Oui, flavor of lifeest vraiment sublime. Kokia, j'ai écouté deux-trois chansons mais j'ai été bluffé par sa voix. faudrait que j'écoute deux-trois albums pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

Glasgow Festival Contest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glasgow Festival Contest   Glasgow Festival Contest - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:14

ah, t'as cru que j'avais posté la suite ? Désolée... =)
Oui, c'est ça, pour l'instant, elle est presque au niveau de Utada Hikaru pour ce qui est de la puissance et de la tessiture. Quoiqu'il lui manque encore un peu de graves.
Et ensuite, quand elle sera vraiment à l'apogée de sa carrière, elle aura à peu près la même tessiture que Kokia, avec un peu plus de puissance.
Donc voilà. Plutôt douée, la bête =) Et je trouve que les voix lui correspondent plutôt pas mal (celle de Utada, surtout =) )
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

Glasgow Festival Contest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glasgow Festival Contest   Glasgow Festival Contest - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Sep - 0:29

Coucou tout le monde !!!! Je suis ENFIN de retour... La queue entre les jambes...
Veuillez accepter toutes mes excuses, pour celles (et ceux ?) qui attendaient la suite. J'ai été complètement noyée sous le déménagement, le boulot d'été, le renménagement et tutti quanti. Mais bon... J'ai quelques petits paragraphes qui vous feront, je l'espère, patienter en attendant (qui a dit "encore" ? =) ) la totalité restante du chapitre... =)

GFC, Chapitre 4, partie 1 !

Micro-Ice rit comme un fou, s'amusant autant qu'il amuse les autres avec sa musique. C'est ça qu'il aime. Et c'est finalement ça qui les réunit ce jour-là : l'amour de la musique.

Tout à l'heure, quand il a commencé, c'était par besoin, parce que Ahito avait allumé quelque chose avec son morceau. Et puis c'est devenu plus. Le plaisir. Jouer là, dans ce morceau de salle, dans ce hall déchiqueté qui a abrité tant de concerts et tant de musiciens. L'acoustique est unique. Peut-être aussi parce que son rire résonne en chœur avec celui des autres, et les voix de leurs instruments.
Ce n'est pas du rock qu'ils font en ce moment, même si c'est ça qui les a fait venir à l'origine. Non. Ça ne se classifie pas, c'est une musique qui leur sort des tripes, avec autant de soulagement et de joie que de peur sourde et d'appréhension.

Micro-Ice jette un coup d'œil à sa droite, au sourire de la jolie demoiselle qu'il a aperçue il y a plus d'une heure. Elle a perdu un peu de sa froideur, de son maintien. Elle commence doucement à lâcher prise. Et le brun espère que leur petit jeu durera longtemps, histoire qu'elle s'oublie un instant et se perde. C'est une bonne actrice, oui. Mais quelque part en chemin, il semble qu'elle ait oublié d'aimer la musique. D'en avoir besoin pour se sentir bien, pas pour écraser les autres...

000000000000

Aarch regarde fixement le garçon qui sourit à s'en ouvrir les joues au milieu des autres. Il ne comprend pas vraiment pourquoi il n'a pas passé le casting. Clamp, à sa droite, semble tout aussi perdu, ce qui ne le rassure pas réellement. Le petit brun n'a pas une technique parfaite, loin de là, mais il dégage une énergie passionnante à regarder. Avec sa guitare manouche qui paraît complètement déplacée dans ce contexte rock.

C'est en se faisant cette réflexion qu'il tilte : à côté de musiciens tels que Tia, Rocket ou Sinedd, il serait passé complètement inaperçu. Pas parce qu'il n'a aucun talent, mais parce que son univers est trop diffus, parce que, comme Thran, il est dans le lien.
Ce qu'il manquait aux yeux d'Aarch, c'était un moyen de connecter tous ces talents pour pouvoir monter quelque chose de solide. Et voilà que par hasard, ce gamin vient de le lui offrir. Sans vraiment vouloir, sans y faire attention.

En jetant un coup d'œil aux autres, il voit sur leur visage la même joie et le même partage. Déjà, la solidité commence à se construire, même si Sinedd semble décidé à rester dans son coin. Les doigts du jeune homme s'agitent pourtant, démontrant là son désir de prendre part aux festivités. Trop d'ombres et de retenue, pour avancer tout de suite au centre de la lumière. L'animal sauvage a besoin de temps pour se laisser apprivoiser...

Enfin. Il est temps de poser les fondations de cette nouvelle ère.

Lorsque Aarch frappe dans ses mains, même les observateurs Ahito et Micro-Ice ne l'entendent pas tout de suite. Sinedd, lui, capte le son clairement. Ses doigts cessent immédiatement leur danse et il lève les yeux. Il voit l'étincelle d'intérêt dans le regard de l'ancien batteur et pressent ce qui va suivre :

- Eh bien, fait la voix forte d'Aarch pour faire remarquer sa présence. Eh bien, répète-t-il une fois que les instruments se sont tus, moi qui m'attendais à vous voir dans l'expectative, je suis surpris...

Micro-Ice essaie d'atteindre discrètement sa housse, range rapidement sa guitare et se dirige en catimini vers la sortie, mais son mouvement est repéré par le producteur :

- Héla, jeune homme, pas si vite !
Le petit brun s'arrête et se retourne lentement.

- Euh... Je vais y aller, vous avez certainement des choses à dire et je... Euh... Je vais pas vous déranger plus longtemps, donc euh...

Un sourire apparait sur la visage d'Aarch.
- Effectivement, j'ai des choses a dire, mais ça te concerne également.
- Hein ? Quoi ? Enfin j'veux dire... Pardon, m'sieur ?
- Tu as gagné ta place dans le groupe.

Un silence lourd s'abat sur la salle, comme une claque en pleine figure de chacun des adolescents. Le plus surpris est bien-sûr Micro-Ice, qui, la bouche béante et les yeux au bord des orbites, a du mal a reprendre pied avec la réalité.

- C'est une blague ? Fait-il enfin, après que D'Jok, à côté de lui, a remis la mâchoire de son meilleur ami à sa place (et a failli faire pareil avec les yeux).

- Non, non, je suis très sérieux.

Nouveau silence. Puis D'Jok se met a crier et prend son meilleur ami dans ses bras, Thran se jetant rapidement dans la mêlée en sautillant et Ahito donnant une grande claque dans le dos du plus jeune.

Enfin, Micro-Ice comprend. Et, ne sachant comment réagir, il fait ce qu'il sait faire le mieux :

- Ah, vous avez remarqué mon extraordinaire talent ? Franchement, si je passais l'audition, j'avais peur d'en dégouter plus d'un !

Tout le monde éclate de rire. Tout le monde excepte Sinedd et Mei. L'un jetant un regard méprisant à la scène, l'autre totalement hermétique à la moindre tentative d'humour. D'Jok ébouriffe les cheveux de son ami avec joie.

Il est à ses côtés, c'est tout ce qui compte. Peu importe le fait qu'il n'ait pas voulu passer le casting, maintenant, puisque le résultat est le même.

- Enfin, si tu veux rejoindre tes amis, bien évidemment. Je veux des gens motivés.

- Bien-sûr qu'il est motivé ! Répond D'Jok à la place de Micro-Ice.

Aarch se tourne vers le petit brun et le regarde dans les yeux. Gêné, le garçon sourit :
- Avoir la chance de participer à cette nouvelle ère du rock à Aberdeen ? Bien-sûr que j'en suis ! Par contre, je ne suis qu'un humble joueur de cithare... Euh guitare ! (1)

Une nouvelle fois, un rire résonne dans la salle. Aarch donne un coup d'œil circulaire aux jeunes gens qui l'entourent. Avec tendresse, il les regarde se détendre et s'apprivoiser.
L'aventure peut commencer, enfin.

- Bon, reprend-il en se raclant la gorge. Passons aux choses sérieuses... Nous sommes début décembre. Je veux que vous soyez prêts à faire un concert d'ici à la fin du mois. Noël ou jour de l'An, nous verrons, mais vous allez devoir vous mettre sérieusement au travail !
Cette occasion nous permettra de voir si vous pouvez être aptes à participer au Glasgow Festival Contest qui se tiendra à la fin du mois de Juillet. Je veux que vous réussissiez là ou Aber'dim a échoué ! Mais pour l'instant, votre seul objectif est de créer quelque chose ensemble.

- Attendez, interrompt Mei de sa voix glaciale. Vous voulez dire qu'il faut que nous soyons capables de jouer tous ensemble ? La batterie et les guitares, je veux bien, quoique je reste très dubitative quant à la présence d'une guitare manouche dans le groupe, mais le clavier ? Le violon ? C'est un groupe de rock, pas un truc folklorique local ou une pseudo représentation de variet' qu'on veut faire ! Comment des instruments aussi disparates pourraient donner quelque chose de bien ?

- Diablo Swing Orchestra.

La réponse a été murmurée, marmonnée, par trois personnages complètement opposés. Ahito, Rocket et Sinedd se regardent, interloqués.

- Eh bien certains d'entre vous ont déjà une idée, on dirait, conclut Aarch avec un petit sourire.

- Le tout n'est pas de savoir ce qu'on va faire, remarque Thran, mais de savoir comment on va le faire. Nos goûts, nos façons de jouer, d'appréhender la musique sont différents, mais le message que nous voulons donner doit être universel. Dans un sens, on a tous quelque chose à apporter...

Tia approuve timidement, ainsi que les trois autres Golden boys et Rocket.

- Bien, de toute façon, chacun va réfléchir à tout ça aujourd'hui et demain. Lundi après-midi, je veux vous voir tous ici à 16h, avec une autorisation de vos parents et de vos proviseurs qui vous permettra de dormir ici et d'arranger vos horaires et vos obligations scolaires J'ai acheté la maison voisine pour en faire un dortoir : à partir de la semaine prochaine, ce sera votre deuxième foyer. Avec l'aide de Clamp, nous allons rénover le Music Hall pour pouvoir accueillir le public de votre premier concert. Vous allez donc devoir travailler d'arrache-pied après les cours pour pouvoir nous faire honneur.

Les huit adolescents hochent la tête d'un même geste. L'aventure commence. Lorsqu'ils quittent les lieux, de petits groupes se forment : Tia propose à Rocket de le ramener chez lui en passant, les quatre inséparables s'en vont joyeusement à la conquête du Phoebe's Absinthe pour arroser leur réussite (et Micro-Ice espère secrètement que pour une fois, sa mère lui laissera commander une petite pinte. Ou au moins un demi.), Sinedd les suit, quelques pas derrière, puisqu'il part embaucher au St Nicholas' et Mei retourne à l'internat avec ses parents. La mère babille toujours d'une voix autoritaire et Micro-Ice, qui surprend quelques échos se retient de lever les yeux au ciel.
_____

(1) Les fans de Moulin Rouge auront, j'espère, reconnu le clin d'oeil ! =)

Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Thran
Gagnant de la Cup
Thran


Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 2126
Âge : 26
Equipe préférée : SK ,Team Paradisia & Rykers
Joueur préféré : Thran , D'jok & Sinedd
Date d'inscription : 30/05/2011

Glasgow Festival Contest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glasgow Festival Contest   Glasgow Festival Contest - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Sep - 8:44

J'aime bien ^^ Beaucoup même ! Y'a un passage qui me rappelle la saison 1 de GF avec Mei et Sinedd lol
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Glasgow Festival Contest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glasgow Festival Contest   Glasgow Festival Contest - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:07

Naaan mais c'est trop court ! T'as pas le droit de mettre un truc aussi court pour ton retour >_<. Pour la peine, je dirais rien NA ! (à part que j'ai bien aimé et que c'est TROP court).
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

Glasgow Festival Contest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glasgow Festival Contest   Glasgow Festival Contest - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Sep - 10:45

Merci Sheena... =) Oui, je sais que c'est court... Je m'y plonge cette semaine... Faut que je me relise histoire de retrouver le fil... ><
Mais en deux mois c'est tout ce que j'ai eu le temps de pondre... -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
SK_Queen
Habitué du Genèse Stadium
SK_Queen


Féminin Poissons Cochon
Nombre de messages : 1754
Âge : 29
Equipe préférée : Snow Kids & Shadows
Joueur préféré : Meï & Sinedd
Date d'inscription : 11/11/2010

Glasgow Festival Contest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glasgow Festival Contest   Glasgow Festival Contest - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:50

Flo! Je suis super contente de te retrouver Smile
Comme l'a dit Sheena, c'est frustrant de n'avoir que cela après une longue attente. Mais en même temps, je suis tellement ravie de retrouver ces personnages qui ne sont pas les tiens à la bases mais que tu t'es superbement bien attribués. Oh et je suis impatiente de voir aussi comment Mei va perdre sa carapace sous ta plume Razz
Vite vite vite la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

Glasgow Festival Contest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glasgow Festival Contest   Glasgow Festival Contest - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:13

Merci Queen ! =) Arf, j'avais un peu avancé aujourd'hui, mais je viens de voir l'annonce de fermeture... ça m'a cassée ! =) Enfin, du coup, ça me permet d'avoir un peu de temps pour écrire la suite que je posterai sur le nouveau forum... =)
Persévérance... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Glasgow Festival Contest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Glasgow Festival Contest   Glasgow Festival Contest - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glasgow Festival Contest
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galactik Football :: Créations :: Fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser