Galactik Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galactik Football

Forum sur la superbe série Galactik Football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)

Aller en bas 
+13
sineddshadows
sinedd35
SK_Queen
Nausicaa
cheese45
7luur7
Snow_blue
princessemei
Sofie
GFC
D'jok
Mark
sheena468
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 9:28

Bon, comme vous le savez sûrement aujourd'hui c'est la rentrée (Forum : beuh T.T) ! Voilà donc un petit topic pour parler de ce jour spécial et des cours en général.

C'est pas compliqué : vous nous dites comment s'est passé votre rentrée, quel est votre emploi du temps, en quelle classe vous êtes, etc. Pour l'après-rentrée, ben parlez de vos cours, comment ça se passe, si votre classe vous plait. Les plus jeunes peuvent demander des conseils aux plus vieux pour les exams, les orientations... Enfin vous voyez ce que je veux dire.

Théoriquement, je devrais commencer par parler de mon propre cas étant donné que j'ouvre ce sujet sauf que.... je suis encore en vacances :niark: (F : QUOIIIIIII :chock: ) jusqu'au 20 septembre (F : Y'a pas de justice :alone: ). Bon, quelle est la raison de ce crime, de cette injustice monumentale ? Ben tout simplement que j'ai fini le lycée et que je vais rentrer en fac. J'ai eu mon bac l'an dernier :^o^: (F : la chaannece !). Non, pas la chance ! Au secours, oui !. Car si aujourd'hui, je suis tranquillement derrière mon pc, encore en pyjama, le mois prochain, c'est moi qui serais à plaindre ! Pour la simple et bonne raison que déjà j'ai moins de vacance (j'ai pas les vacances de Toussaint et j'ai qu'une semaine en février) et en plus je vais devoir survivre à l'enfer de la 1ere année. Ca a l'air de rien dit comme ça mais la première année, c'est la plus dur. Y'a au moins la moitié des élèves qui la retapent. A bon entendeur. Mais je vous raconterai quand même comment ça se passe.

Donc pour ceux qui sont en terminale et qui veulent aller à la fac, ben vous pouvez me poser des questions, j'essaierai d'y répondre (j'ai bien dit essayer ! J'ai pas non plus la science infuse). Déjà je peux d'ors et déjà vous dire que avoir le bac, c'est pas la liberté, c'est le début des emmerdes (et toc!) et que ça n'a strictement RIEN A VOIR avec le lycée, donc ne comparez pas.

Voilà ! Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Mark
Éternelle Star de la GFC
Mark


Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 7521
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'Jok , Mark et Micro Ice
Date d'inscription : 22/08/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:10

Je viens d'entré au lycée! la rentrée c'est bien passée sauf que je me suis retrouver dans une classe où je ne connais personne. Sa va être chaud cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:04

Moi la rentrée c'est demain,je passe en quatrième!
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:21

T'en fais pas Mark, c'est rare que l'on connaisse des gens en 2nde. Moi je connaissais personne. T'es en seconde général ?

Alexane, bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Invité
Invité




Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:30

Merci,mais je pense que ça va aller,normalement je dois être avec ma meilleure amie =)
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Éternelle Star de la GFC
Mark


Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 7521
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'Jok , Mark et Micro Ice
Date d'inscription : 22/08/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:37

Oui je suis en général! J'espère que tu as raison mais bon j'aurais toujours mes amis dans la cour ou dans le foyer.
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:53

Bah tu vois ! T'es pas tout seul dans ton lycée. Moi, je connaissais personne dans le lycée XD
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
D'jok
Admin
D'jok


Féminin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1162
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'jok
Date d'inscription : 31/08/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:18

Bonne chance et bon courage à vous deux ! (et toi aussi sheena, pour ta première année de fac, ne baisse pas les bras ! ^^ )

MOI MA RENTREE C'EST DEMAIN ! Je rentre en 1ère S, les amis ! Souhaitez moi bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Éternelle Star de la GFC
Mark


Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 7521
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'Jok , Mark et Micro Ice
Date d'inscription : 22/08/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:26

Bonne chance!! Mais t'as que 14 ans ? T'as sauter une classe ?
Revenir en haut Aller en bas
D'jok
Admin
D'jok


Féminin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1162
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'jok
Date d'inscription : 31/08/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:30

Oui, j'ai sauté une classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Éternelle Star de la GFC
Mark


Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 7521
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'Jok , Mark et Micro Ice
Date d'inscription : 22/08/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:31

Waow intello ^^! Non jrigole! C'est cool! Jte souhaite bonne chance!

P.S : Tu penses quoi de mon nouvel avatar?
Revenir en haut Aller en bas
D'jok
Admin
D'jok


Féminin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1162
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'jok
Date d'inscription : 31/08/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:36

Intello... C'est un surnom qu'on m'a souvent donné, même si je trouve que ça ne veut rien dire ^^' Mais bon, je m'en fiche en vrai XD
Toi aussi, bonne chance ! Tu penses aller dans quelle filière l'année prochaine ?

p.s: il est CLASSE ! Mais où est ce que tu trouve toutes ces images ?
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Éternelle Star de la GFC
Mark


Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 7521
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'Jok , Mark et Micro Ice
Date d'inscription : 22/08/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:59

Merci! Moi je vais prendre S pour devenir le MEDECIN FAN DE GF!!!

P.S : En fait je prend des captures d'écrans des épisdes! Par exemple celui que j'ai la est en fait dans l'épisode 7!
Revenir en haut Aller en bas
D'jok
Admin
D'jok


Féminin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1162
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'jok
Date d'inscription : 31/08/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:04

Bonne chance alors ! Faut avoir les épaules bien solides pour entamer des études de médecine, ma tante s'en est plainte longtemps (mais maintenant qu'elle a son cabinet, elle est toute contente XD )

p.s: ah d'accord ! j'ai vu que vous aviez posté des liens d'épisodes, j'ai pas le temps de les regarder tout de suite ^^ En tout cas, son nouveau maillot est classe
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Éternelle Star de la GFC
Mark


Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 7521
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'Jok , Mark et Micro Ice
Date d'inscription : 22/08/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:07

Je sais que c'est dur mais bon!

P.S : Oui super classe! je le préfère avec ce maillot qu'avec celui des SK! En tout cas je mettrai les meilleurs images de D'Jok!
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:09

Dis donc on arrête le flood.

Mark, t'es un suicidaire, parce que S+médecine=suicidaire. Quoi vous le saviez pas ? S, ça veut dire suicidaire et TS, tentative suicide.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Mark
Éternelle Star de la GFC
Mark


Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 7521
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'Jok , Mark et Micro Ice
Date d'inscription : 22/08/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:15

Lol! Ne t'inquiète pas j'ai encore une année pour bien réfléchir a ce que je vais faire plus tard! Devenir médecin c'est juste une ambition.

Edit Sheena : Ta signature est trop grande, est-ce que tu pourrais la rétrécir un peu s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
D'jok
Admin
D'jok


Féminin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1162
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'jok
Date d'inscription : 31/08/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:13

Mdr ! Elle était pas mal celle là, sheena XD Mais L, c'est pas mieux, faut être suicidaire aussi pour se taper 8h de philo dans la semaine... Et pour miser son bac sur cette même matière, sachant que c'est très aléatoire ! (c'est pas toi qui disais que c'était comme à la roulette russe, le bac L ? lol )

Mais S, c'est pas le paradis non plus... Bref, de toute façon, y a des inconvénients dans toutes les filières, alors bon, choisis celle que tu préfères, Mark. SI tu veux devenir médecin, t'as pas le choix, c'est une S.


Hey, au fait je suis rentrée aujourd'hui pour ceux que ça intéresse ! Bah, ça s'est plutôt bien passé, j'ai retrouvé plein de camarades, et mon emploi du temps est plutôt sympa... Les profs, je sais pas, j'ai vu que ma prof de maths et de français pour l'instant XD
Et notre classe fera peut-être un voyage aux Etats-Unis ! Je dis peut-être, parce que chaque année, des 1ère S partent aux USA dans notre lycée, mais on sait pas encore lesquelles... Espérons que ce soit la mienne >.<
Mais bon, comme les latinistes partent aussi en voyage, en Italie, Grèce, Sicile ou Turquie (ça c'est sûr, mais la destination change tous les ans ) et que je suis latiniste, bah je vais pas me plaindre si je vais pas aux Etats-Unis XD
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Éternelle Star de la GFC
Mark


Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 7521
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'Jok , Mark et Micro Ice
Date d'inscription : 22/08/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:31

Ouah cool! Bah bonne chance pour cette année et j'espère que tu pourra aller aux U.S.A!
Ah t'es latiniste pas moi ^^. Dans mon collège ceux qui ont fait latin ont pleuré ^^ ( tout les jours ils finissaient a 17h )
Revenir en haut Aller en bas
D'jok
Admin
D'jok


Féminin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1162
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'jok
Date d'inscription : 31/08/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:45

Oui, j'espère aussi ! ^^

Oui, c'est sûr que faire latin, ça a l'inconvénient de terminer plus tard que les autres XD mais bon, après faut savoir ce quon veut. Moi, j'aime plutôt bien le latin... et vu l'épreuve au bac (pour ceux qui le prennent en option légère), franchement ça vaut le coup d'essayer, c'est des points faciles en plus.

Voilà, après, pour l'inconvénient de l'emploi du temps, ça dépend, y a des chanceux et des malchanceux XD Moi j'ai plutôt un bon emploi du temps, y a que le lundi où je commence à 8h30, tous les autres jours c'est 9h30 ou 10h30, donc ça va, cool (même si je finis à 17h XD )
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Éternelle Star de la GFC
Mark


Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 7521
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'Jok , Mark et Micro Ice
Date d'inscription : 22/08/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:56

Eh bien j'ai le pire emplois qu'un élève entré en 2nde peut imaginer! Tout les jours 8h30/17h et mercredi 10h30/18h :T_T:
Revenir en haut Aller en bas
D'jok
Admin
D'jok


Féminin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1162
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'jok
Date d'inscription : 31/08/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:58

Argh !! Mais qu'est-ce qui se passe ? O_o tu dois avoir beaucoup d'heures de trou non ? Ou c'est à cause de la réforme ? A ce qui parait, vous avez des enseignement d'exploration en plus, ou je sais pas quoi, et des heures d'économie...
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Éternelle Star de la GFC
Mark


Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 7521
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'Jok , Mark et Micro Ice
Date d'inscription : 22/08/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:06

Ouais c'est a cause de sa et aussi des trous la où sa ne sert a rien >.<
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:07

Bande de veinard, 17h, c'est rien ça !

J'ai été latiniste et helléniste (grec ancien) et en 1ere, je terminais à 18h le mardi à cause du latin et j'avais cours le mercredi après-midi jusqu'à 17h. En terminal, c'était 17h30, le mardi et le jeudi et 15h le mercredi et tout ça en commençant à 8h! Mark, je te comprends, 18h, le mercredi c'est pas humain. Comment ça se fait ?

8h30, 9h30... Je dis que y'a pas de justice dans ce monde >.<

Suicidaire ? Les L avec la philo ? Hum quand t'es dans le truc; c'est vrai que ça fait peur mais en fait, c'est pas insurmontable. La preuve, l'an dernier j'avais le pire prof de philo du bahut ( et quand je dis le pire, c'est vraiment le pire. 8h de philo par semaine et seulement trois cours de fais dans l'année) j'ai quand même eu 12. Donc oui, c'est aléatoire la philo mais c'est pas plus mal. ET LES L SONT SUPERIEURS.

A
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
D'jok
Admin
D'jok


Féminin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1162
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'jok
Date d'inscription : 31/08/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:13

Détrompe toi, tu verras, les heures de trou sont très utiles en seconde ^^ Je sais pas comment ça se passe dans votre lycée, mais c'est plus les heures de perm super chiantes du collège où tu t'ennuyais à mort. Chez nous, on a une espèce de cafétéria (qui n'en est pas une, y a pas de machine à café -_-" ) où on va quand on a des heures de trous. On est pas surveillés. Et tu verras, t'auras tellement de devoirs que tu vas les remercier ces heures, parce qu'en plus, tu seras avec d'autres gens de ta classe, c'est plus sympa de travailler à plusieurs ^^

Ces heures servent aussi si t'as pas eu le temps ou le courage de faire tes devoirs chez toi. Ton emploi du temps est blindé, t'auras pas toujours envie de t'y mettre en rentrant de chez toi XD

(je défends des heures de trous, là... j'ai l'impression de parler comme une prof -_-" )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 35Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic du grand n'importe quoi.
» Le topic officiel des Snow Girls
» topic sur le Japon sous toute ses formes
» Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galactik Football :: Flood Party! :: Blabla en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser