Galactik Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galactik Football

Forum sur la superbe série Galactik Football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)

Aller en bas 
+13
sineddshadows
sinedd35
SK_Queen
Nausicaa
cheese45
7luur7
Snow_blue
princessemei
Sofie
GFC
D'jok
Mark
sheena468
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Mark
Éternelle Star de la GFC
Mark


Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 7521
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'Jok , Mark et Micro Ice
Date d'inscription : 22/08/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:42

Rentrée... Marrante ^^!! Enfin bon on a rien foutu comme d'hab ^^. Des contrôles prévu mais j'ai décidé de raviver ma flamme de la flemmardise ! Rien faire et avoir des bonnes notes quand même! Ma nouvelle résolution au niveau scolaire pour cette année xD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:49

Mark, faut bosser un peu ! Se laisser aller à la flemmardise, c'est...c'est pas bien ! ( oui, bon, d'accord ^^' )
Moi, jour de rentrée, j'ai exactement eu 6 contrôles. Dur. Surtout qu'ils étaient six non-prévus.

Revenir en haut Aller en bas
Mark
Éternelle Star de la GFC
Mark


Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 7521
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'Jok , Mark et Micro Ice
Date d'inscription : 22/08/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:13

Aie c'est méchant ^^. Bah c'est que sa marchait bien l'année dernière! En sortant de la 3e avec 15.5 de moyenne et un brevet mention bien sans avoir rien foutu c'est pas mal tu trouves pas xD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:22

En effet, je trouve, et ça me dégoute. M'enfin ! Pourquoi, moi, quand je bosse deux heure, je récolte un 15, et toi, sans même lever le ptit doigt, tu prends un 15.5 ?
C'est pas juste :déprime: ...
Mais...Il y a un point où le travail me récompense...
Eh eh...Mon brevet, j'lai eu mention TRES bien ^^
Comme quoi, travailler sert parfois à quelque chose ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Débutant dans la GFC
Nausicaa


Féminin Bélier Cheval
Nombre de messages : 529
Âge : 34
Equipe préférée : Shadows
Joueur préféré : Sinedd
Date d'inscription : 06/10/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:26

A mon époque, les brevets n'avaient pas de mention. Tu l'avais ou tu l'avais pas. Mais je m'en fiche parce que moi aussi j'ai eu mention très bien :niark: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:27

Et tu travaillais, ou tu te tournais les pouces ? * Je ne vise personne, suivez mon regard *
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Débutant dans la GFC
Nausicaa


Féminin Bélier Cheval
Nombre de messages : 529
Âge : 34
Equipe préférée : Shadows
Joueur préféré : Sinedd
Date d'inscription : 06/10/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:33

Disons que j'avais des facilités, mais je travaillais quand même. En fait je faisais le minimum mais avec application. Une bonne élève dans toute sa splendeur^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:35

^^ Voilà ! Exactement ce que je fais ! ( Quoiqu'en fait, ça dépend des matières...En anglais et en allemand, pas besoin de bosser-logique-, pareil en russe, mais pour la physiques :déprime: ...Bref. )
Mais faut avouer que le brevet, c'est de la rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
Gagnant de la Cup
GFC


Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2033
Âge : 29
Equipe préférée : Les Snow Kids et les Pirates
Joueur préféré : D'Jok et Micro-Ice
Date d'inscription : 12/09/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Jan - 15:08

Je n'avais même pas réviser pour le brevet et je l'ai eu avec mention assez bien. C'est vraiment facile.
Revenir en haut Aller en bas
-Sue-
Habitué du Genèse Stadium
-Sue-


Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 1019
Âge : 28
Equipe préférée : Pirates
Joueur préféré : Micro-ice, Sinedd, D'jok
Date d'inscription : 30/11/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:19

Ah, le brevet...
Vraiment, c'était niveau CP face au brevet blanc.
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:45

Psycho' : tu fais du russe ? Nan, parce qu'en fait, j'écris une histoire qui se passe en Russie et y'a certaines choses qui m'échappe alors si tu pouvais me donner quelques coup de pouces ^^.

Moi le brevet, je l'ai eu mais tout juste. Merci au contrôle continu. En fait, j'suis pas une grande bosseuse et à chaque fois que j'essaye de bosser sérieusement, je me plante. Je me rappellerai toujours de la fois où devait rendre une dissert en histoire. Je m'y étais mis à la dernière minute, mais vraiment à la dernière minute (la veille pour le lendemain et je m'étais couché à minuit) et j'ai eu 13. Ensuite, elle nous a redonné une autre dissert', avec cette fois une partie du plan. Je l'ai bossé pendant deux semaines et j'ai eu 7. Comprenez-vous... >_>

Bref : Partiel jour 2.

Pas de pot avec moi et Nausicaa en exam vous allez en bouffer des résumés XD.
Aujourd'hui, je passais Japon contemporain et Japon ancien. Japon contemporain, pas de surprise. On s'attendait à un gros ratage, ça a été un gros ratage. Je sais même pas comment j'ai fais pour faire quatre pages -_-. En fait, ce qui m'a "sauvé" c'est que j'ai réussi à chopper des cours sur internet hier et que je les ai lu vite fait (suffisamment pour mémoriser l'idée essentiel) et que dans le livre que je suis en train de lire, ils parlent vaguement de la colonisation japonaise. Mais bon, si j'ai 8 c'est un miracle -_-.
Japon ancien par contre ça a été. Les deux sujets que la prof a donné je les connaissais et en plus je venais de relire les cours juste avant XD. Bon je pense pas m'être trop planté, je peux avoir la moyenne. En fait, ce qui risque de me faire chuter, c'est les dates -_-.

Bon demain, analyse et exo et structure de la langue. C'est déjà plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Invité
Invité




Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Jan - 17:47

vous me rassurez car j'ai passé le brevet blanc le vendredi avant les vacances.Les resultats? je ne sais pas. La seul chose que je sais c que je stresse.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Débutant dans la GFC
Nausicaa


Féminin Bélier Cheval
Nombre de messages : 529
Âge : 34
Equipe préférée : Shadows
Joueur préféré : Sinedd
Date d'inscription : 06/10/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:15

Partiel Jour 2:
Ce matin, Economie Industrielle. Il y avait des textes pour nous aider. J'espère que je n'ai pas trop paraphrasé. Et l'apres-midi, INFORMATIQUE (nonnnnnnn...). J'ai bien stressé. Je pense que je vais avoir droit au rattrapage mais bon, c'est fini. Demain, anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:24

Bonne chance pour vos exams, les filles Smile
Oh, et, Sheena, je fait du Russe depuis, quoi...7 ans ? ( Mes parents ont la grande ambition de me voir devenir traductrice... )
Pas de problème pour te donner un coup de main ^^
Revenir en haut Aller en bas
SK_Queen
Habitué du Genèse Stadium
SK_Queen


Féminin Poissons Cochon
Nombre de messages : 1754
Âge : 29
Equipe préférée : Snow Kids & Shadows
Joueur préféré : Meï & Sinedd
Date d'inscription : 11/11/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:45

Bon courage les filles Razz
Go go go!

Sinon moi pour le brevet, je l'ai eu mention très bien. J'ai pas du tout bossé, j'en avais trop marre à la fin de l'année alors du coup,... rien foutu Razz L'histoire, je priai juste tous les soirs pour pas tomber sur la Guerre Froide (c'pas le genre de sujet que tu peux traiter sans bosser ^^'). Au final, j'avais le choix entre "En quoi la première guerre mondiale est une guerre totale?" et "Quelles sont les inégalités dans le monde?" Ni une ni deux j'ai pris la Première Guerre Razz

Au final j'ai eu 32.5/40 en français, 33.5/40 en hist/géo/éducation civique et 33.5 en maths. Yeaha Razz

Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:40

Courage les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
Invité
Invité




Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:45

Tu le passe cette année le brevet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:09

Allez, courage les filles !
Le brevet, je l'ai eu mention très bien, sans trop me forcer niveau révisions.
Mais j'ai quand même eu, si je me souviens bien, 38/40 en HG, 33/40 en Maths et 35/40 en Francais ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Sue-
Habitué du Genèse Stadium
-Sue-


Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 1019
Âge : 28
Equipe préférée : Pirates
Joueur préféré : Micro-ice, Sinedd, D'jok
Date d'inscription : 30/11/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:13

:chock: !!
38 ? Et dire qu'avec mon 36, je me sentais euphorique :déprime: ...
Oh, et pour les Maths et le Français, j'ai eu 34.
J'avoue que j'étais fière ^^
Quant aux révisions, j'avais travaillé toute l'année, et franchement la flemme de mettre encore plus le holà sur le boulot, donc, j'ai bossé, mais pas à fond...
Bonne chance les filles !
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:23

Partiel jour 3 :

Structure de la langue : je sais pas ce que je dois en penser... Je l'ai fini dans les temps mais j'ai l'impression que y'a un truc qui cloche. Par contre analyse et exo, la cata !!!!!! J'arrivais pas à lire certains mots.

Oh et puis j'suis tellement crevé, la flemme de réviser mon oral...
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Nausicaa
Débutant dans la GFC
Nausicaa


Féminin Bélier Cheval
Nombre de messages : 529
Âge : 34
Equipe préférée : Shadows
Joueur préféré : Sinedd
Date d'inscription : 06/10/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:13

Partiel Jour 4:
Bon, j'ai pas parlé de hier mais c'était Anglais donc ça devrai allé. Sinon, aujourd'hui, Géopolitique. Un QCM de 45 minutes. Pas facile facile les questions. Et ensuite, soutenance en marketing. Gros, gros stress. J'avais carrément l'estomac noué.
Demain, italien et droit des affaires. Je sais maintenant pourquoi je ne suis pas allée en fac de droit^^.
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:38

Partiel jour 4 :

On commence à 10h par oral. D'habitude, je suis bonne en compréhension donc j'ai cru que ça allait. Jusqu'à ce qu'on arrive au kaiwa. Les kaiwa ce sont les petites conversations du manuel qu'on est censé apprendre par coeur. Censé parce que je ne les ai pas appris, du coup, tout mon bon pressentiment est envolé. Parait que c'est sur deux points donc j'ai plus qu'à espérer que le reste soit bon.

Lexico : le truc bien vicieux. Il y avait un exercice où l'on devait repérer les erreurs dans la phrase. Forcément, tu finis par douter de toute la phrase et par mettre n'importe quoi. Il y avait aussi des phrases de thème (traduction dans le sens français-japonais pour ceux qui l'ignorent). Manque de pot, je suis très nulle en thème, j'ai toujours préféré la version. Donc déjà six points en moins vu que j'ai pas fait l'exo. Je sais pas si j'ai limité les dégâts ou si c'est une catastrophe.

Thème et rédaction : les deux premiers exercices, ça allait. Dictée et vocabulaire (en plus, la prof était gentille, elle allongeait bien les syllabes). Par contre après, re des phrases de thèmes (youhou !). Heureusement, elles étaient plus simple. J'ai juste dû changer légèrement le sens pour remplir les cases (comprenez par là que je l'ai pas réussi). La rédaction, ça allait. Je pense m'être planté en faisant mes phrases. J'ai juste eu un doute sur deux-trois kanjis (c'est bête, hein ! au moment où j'en ai le plus besoin) et oublié de souligner les indicateurs de temps et de lieu alors que c'était demandé. A bon entendeur.

Demain, kanji, l'épreuve casse-gueule, où tu dois écrire super vite, te relire super vite, te rappeler super vite et tout ça en une heure et demie. Après ça on peut dire que le pire est passé. Il me restera entretien oral et histoire de l'écriture
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Nausicaa
Débutant dans la GFC
Nausicaa


Féminin Bélier Cheval
Nombre de messages : 529
Âge : 34
Equipe préférée : Shadows
Joueur préféré : Sinedd
Date d'inscription : 06/10/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:56

Je crois que dans toutes les langues, le thème est plus difficile. Alors je n'imagine même pas en japonais.
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Jan - 12:47

En latin, aussi c'est pas mal -_-

Bref, partiel jour 5

Kanji !!!
Mon Dieu, une grosse catastrophe aussi. Premier exercice, on devait indiquer la lecture des kanjis et traduire les phrases. Première phrase : oh c'est quel kanji. Et forcément, si on a pas la lecture des kanjis on a pas la phrase en français. Ou alors on sait ce que le kanji veut dire mais on sait pas sa lecture. 'fin bref -_-.
Deuxième exo : les tracés. Bon ça allait, je savais les tracés sauf que lorsqu'il fallait dire la signification du kanji bah là y'avait plus personne.
Troisième exo : l'écriture. On avait des phrases tout en hiragana et fallait la recopier avec les kanji et katakana approprié. Sauf que quand on sait pas quel kanji utiliser, c'est très compliqué.

Bref, il me reste deux épreuves : entretien oral lundi et histoire de l'écriture mardi (qu'ils ont eu la bonne idée de nous le coller à 19h -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitimeSam 8 Jan - 21:28

Allez courage Sheena! :^o^: :^o^:
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)   Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte) - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de l'école (ou de ce qui s'y rapporte)
Revenir en haut 
Page 27 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic du grand n'importe quoi.
» Le topic officiel des Snow Girls
» topic sur le Japon sous toute ses formes
» Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galactik Football :: Flood Party! :: Blabla en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser