Galactik Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galactik Football

Forum sur la superbe série Galactik Football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeDim 30 Jan - 0:50

Je voulais surtout parler de Pierre Bottero, mais vu que je suis aussi fan de Erik L'Homme et de Nathalie Le Gendre, Je me suis dit que ce serait mieux de tout regrouper...
Bref, Pierre Bottero. Que dire à part que je le vénère ? =) Je suppose que beaucoup d'entre vous ont entendu parler des Mondes d'Ewilan, de La Quête d'Ewilan et du Pacte des Marchombres ? eh bien je voulais surtout m'étendre sur le Pacte.
Pour moi, c'est une des meilleurs livres d'imaginaire paru en jeunesse à ce jour. Bien avant Harry Potter ou Narnia, ou Eragon ou tout ce que vous voudrez. D'abord, Bottero est un poète. Son écriture est splendide, sublimée, elle chante comme pas possible, mais elle est sait aussi s'effacer pour accompagner l'histoire. Déjà, l'univers est génial. La philosophie Marchombre, le caractère d'Ellana, c'est tout simplement grandiose. Mais porté par la plume de Bottero, je trouve ça mille fois mieux, dix mille fois mieux, même...
Bref, le plus simple, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est que je ressorte ma fiche de lecture =)

Ipiutiminelle, jeune orpheline humaine élevée chez les Petits à l’écart de sa race, est une enfant indépendante et pleine d’énergie. Frondeuse, insolente et joyeuse, elle cherche toujours de nouveaux défis à relever et de nouveaux dangers à affronter – comme embêter Humph le trodd dans sa mare.
Après une mauvaise rencontre avec des humains, elle décide de quitter les Petits pour partir à la recherche de ses origines. Arrivée dans le monde des hommes, elle va être confrontée à la violence et à la mort. Rapidement, Ipiutiminelle va devenir Ellana.

Au fil des ses pérégrinations, elle va rencontrer son destin grâce à un homme.

Marchombre. C’est désormais le mot qui guidera sa vie.


Plus qu’un concept, c’est une véritable philosophie de vie qu’invente Pierre Bottero dans son Pacte des Marchombres. Sans être moralisatrice, cette trilogie dévoile une mentalité inimitable fondée sur la liberté et le respect de l’autre. Ellana, incarnation parfaite du Marchombre guidé par sa seule conscience, est un courant d’air insaisissable, parfois meurtier, parfois caressant.
Oui, Ellana tue, et elle n’en éprouve pas de remords, mais elle n’y prend aucun plaisir et n’abuse pas de son pouvoir. Si tant est que cela soit possible, elle ôte la vie en reconnaissant la dignité humaine et seulement en dernier recours.
Merveilleuse ode à la liberté, cette fresque poétique dépeint un univers sain, plein de maturité et de tendresse.

Une vraie bouffée d’air frais destinée aux adultes autant qu’aux enfants. Pour trouver – ou retrouver – certaines valeurs et arrêter les lectures torturées.

Pierre Bottero :
Décédé le 8 novembre 2009 à l’âge de 45 ans, Pierre Bottero est l’un des auteurs phares de la fantasy française pour la jeunesse. Ancien instituteur à l’imagination débordante, il a écrit entre autres trois trilogies autour de l’univers de Gwendalavir : La Quête d’Ewilan, Les Mondes d’Ewilan et Le Pacte des Marchombres. Si l’histoire d’Ellana a été publiée en dernier, on peut très bien la lire indépendamment des deux autres séries.
Avec une brève discussion au Salon du Livre de Paris 2009, j’ai rencontré un homme simple et ouvert, à l’écoute de ses lecteurs. Lui ne souhaitait pas être strictement classé dans la case jeunesse et déplorait cet état de cause. C’est donc en hommage à Pierre Bottero que je conseille à tous cette histoire superbe et sa philosophie merveilleuse qui peut toucher petits et grands.

Le mot de la fin :

« — Que deviennent les rêves qui se brisent ?
— Les rêves ne se brisent pas.
— Que deviennent les rêves qui se brisent ?
— Le terreau des rêves à venir. »

(Le Pacte des Marchombres : T. 3, Ellana, la prophétie.)

Voilà voilà... Déjà un titre sur lequel on peut débattre ! =) Pour les autres on attendra un peu ! =)
(Et désolée si je suis passionnée, c'est la déformation professionnelle qui ressort ! =) après tout, je fais des études en librairie... =) )
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeDim 30 Jan - 9:44

ha je suis trop contente!
J'ai lu TOUT ses livres de la quête d'Ewialn jusqu'à son dernier livre et trilogie qu'il n'aura jamais terminé... Sad

Le pacte des marchombres est sans conteste la trilogie que j'ao le mieux aimé. J'ai pleuré comme une madeleine quand j'ai appris qu'il était mort... U_U Surtout que je voulais la suite du premier tome de sa trilogie.
Pierre Bottero était poète ça c'est sur. Quand je lisais ces poèmes ou même livres, j'étais transporté dans un univère magique...
je dirais que les romans sur Ewilan étaient géniaux, je les lisais en trois jours ou même moins mais Ellana avait quelqu'un chose de plus, un souffle de plus qui le rendait encore meilleure que Ewilan. Et que dire de L'autre?
Une superbe trilogie et superber histoire d'amour. Bien différent d'Ellana mais tout aussi plaisant à lire.
Et que dire de son dernier roman inachevé? Le premier tome étati limite mieux que le premier tome d'Ellana, je suis sur que ça aurait été un succès fantastique...
On passait dans un nouveau monde et je l'ai aussi lu en trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeDim 30 Jan - 11:18

Oui, pour moi Bottero est sans conteste un des meilleurs auteurs de fantasy... Quand on me dit que Stephenie Meyer ou JK Rowling écrivent bien, je me retiens de doucement rigoler. D'abord parce qu'on a une traduction entre les mains, et ensuite parce que (pour Rowling, au moins, puisque j'ai lu un HP en anglais) le style n'a franchement rien de particulier. Après, ça veut pas dire que j'ai pas aimé Twilight ou Harry Potter, juste que ben... C'est pas sur l'écriture que je me suis fait plaisir...
Alors que Bottero a un style qui transcende l'âme, il ne parle pas vraiment à notre intellect, mais à nos émotions. Je ne saurais même pas vraiment expliquer le concept de Marchombre jusqu'au bout. C'est quelque chose qu'il m'a fait ressentir à chaque page, qui m'a fait vibrer, et sur lequel certes j'ai réfléchi, mais ça va bien au-delà de ça. Il sait toucher au coeur, à l'âme de ses lecteurs, et pas seulement à leur imagination...
Sincèrement, je suis super heureuse d'avoir pu le rencontrer, mais j'ai été effondrée aussi quand j'ai appris sa mort... C'est toujours les meilleurs qui partent en premier !
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:15

Moi je n'ai pas eu cette chance de le rencontrer... -_-

Mais oui, quand on lit HP et Twilight, on lit, ça veut bien dire ce que ça veut dire mais avec Boterro, c'était plus que de la lecture, le livre a une âme...
A chaque fois j'étais transporté dans un univers magique...
j'adore le poèmes qu'il écrivait d'ailleurs...
Et comme tu dis, ce qu'i écrit nous fais beaucoup réfléchir...
Surtout Ellana et les âmes croisées...
Ho pourquoi est-il mort avant de finir cette trilogie tellement prometrice?? Sad

Je pense uqe rien ne pourra égaler cet hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:47

Ben... Je pense que les auteurs ne sont pas vraiment comparables... Effectivement, Bottero avait un réel style (d'ailleurs, maintenant, on parle des fois de "botterisme"), très particulier et travaillé. Ce qui est d'ailleurs tout à son honneur quand on voit certains auteurs pour la jeunesse qui n'ont pas envie de se pencher là-dessus. Bref, donc Bottero poète et Bottero inventif, aussi. Son univers est très intelligent aussi, bien développé, emmêlé de toutes parts par les histoires qui se chevauchent.
Là-dessus on est d'accord. C'est Bottero, point. Je ne pense pas que ça puisse se définir autrement. Mais après, ça veut pas dire que personne ne l'égalera jamais. En fait, si quelqu'un essayait de faire du Bottero, il perdrait beaucoup de crédibilité, à mon avis. Mais bref, y a des auteurs vraiment bons ailleurs, dans un autre style, une autre façon de penser, d'imaginer, d'écrire...
Donc bon, on ne peut pas vraiment dire que les bons bouquins d'imaginaire français s'arrêtent avec Bottero, même si c'est terrible de se dire qu'on ne pourra plus le lire dans des nouveautés...
Justement, quand j'ai lu le dernier bouquin d'Erik L'Homme, qui a été édité en février 2010, il avait écrit une très jolie dédicace pour Pierre Bottero. Ils étaient assez liés, apparemment, et le fait de se dire que malgré tout, Bottero survit à travers d'autres écrivains est plutôt rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:51

Oui tu as raison...
j'adore tara Duncan, histoire fantastique écrit par une française mais là, c'est un tout autre style d'écriture... C'ets du l'humour, parfois un peu pervers comme ça...
Ce que je voulais dire c'est que personne ne pourra imiter sa façon d'écrire si légère et complèxe à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:59

ouais, c'est sûr. Ou imitera mais ne saura pas créer la magie qu'il avait au bout des doigts...
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:01

Oui...

Quel est ta saga préféré de Boterro.
Moi j'hésite entre Ellana et les Ames croisés car je suis sur que s'il avait finis sa trilogie, elle aurait eu plus de succès encore les marchombres...
je crois que c'est le deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:26

Moi c'est définitivement Ellana. Pour moi, il est arrivé au sommet de son art avec Le Pacte des Marchombres. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:30

Oui c'ets vrai qu'il était vraiment bon...
Et j'ai toujours adoré Ellana même quand c'était Ewilan...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:53

ouais c'est clair... Ben j'avoue, comme j'ai eu l'audace de le dire à Bottero quand je l'ai rencontré et avant de lui faire lire quelques poèmes Marchombres de ma composition (oui oui, j'étais culottée ce jour-là =) ) je trouve que le Pacte est beaucoup plus mature que Ewilan. Et Ellana est le personnage féminin typiquement original et bien développé. Elle ne subit pas de discrimination, elle n'est pas dans la caricature de la fille aventureuse brimée. Elle est juste elle, presque asexuée, du coup. Je trouve que ça apporte une bonne part d'acceptation de soi, pour les filles comme pour les garçons.
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:14

Ouu tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:57

oui je sais, je m'enflamme... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:03

Non non ne t'inquiète pas...
Je te comprends...
N'empêche montrer tes poèmes, ils avaient dis quoi? Tu as de l'audace, moi je n'aurais jamais osé...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:32

=) Je les lui avais pas tous fait lire, hein, juste ceux que je trouvais potables... Y en avait un qu'il avait bien aimé, mais je sais plus lequel c'est... =)
J'en avais des pages, à l'époque ça me détendait encore plus que la clope... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:49

^^
Tu fumes? Le gros HS...

J'aurais aimé le rencontrer un jour, je suis sur que en gardes un super souvenir! ;)
Tu avais quel âge? Sans indiscretion, tu n'es pas obligé de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:07

voui je fume, j'essaie d'arrêter, mais c'est pas évident...
euh... Alors... C'était ma première année de DUT... J'avais 17 ans. C'était au salon du livre de Paris 2009. Donc son dernier, en fait. J'y suis allée essentiellement pour lui, pour le voir et pouvoir lui parler. Le reste, c'était superflu. Et je suis trop heureuse de l'avoir fait. C'était court, hein, mais... Je sais pas c'était... vraiment cool. Et puis il m'a dédicacé mon tome d'Ellana, donc je suis contente =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:23

Ho la chance...
J'aurais aimé y être... ( rêveuse...)
En fait on fait un sujet ) deux là. XD

Sinon, j'adore Edwin, et toi? Je genre d'homme qui te fais rêver... :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:44

C'est clair qu'on a pas trop de succès... =) ehm ? Moi j'aime bien Salim et Mathieu. Mais Edwin aussi. Sayanel je l'adore... Arf, y en a plein... =) L'homme de ma vie, c'est Lee Hong Ki, donc rien à voir avec aucun personnage.=)
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:45

C'est d'un manga? C'est qui? je suis curieuse. XD
Ha c'est vrai Sayanel, il faut rêver...
On s'en fous qu'il n'ai pas de succès, nous on l'alimente bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:53

c'est net ! =)
nan Lee Hong Ki, c'est un acteur/chanteur coréen. Et il est magnifique. (enfin j'ai des potes qui le trouvent moche, mais pour moi c'est dieu =) )
Ben oui, Sayanel, faut pas l'oublier ! =) moi je mange, tant que c'est marchombre... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:54

^^
Moi aussi! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:00

Bon, on va commencer à tourner en rond, alors je vais passer à l'auteur suivant... =) Est-ce que tu connais Erik L'Homme ?
Il a écrit la trilogie Le Livre des étoiles et aussi les série Phaenomen et Les Maîtres des Brisants
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:48

ha Paenome, je connais! ;)
Un livre assez bien avec un bonne intrigue. les énigmes sont bien imaginés. J'aime beaucoup l'univers qui tourne autours...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:27

C'est sa meilleure série à mon avis. C'est sûr que c'est pas du tout du Pierre Bottero, c'est pas du tout la même chose, mais c'est super intelligent, vraiment bien travaillé, d'une façon que tu sais plus où se situent le vrai et le faux... J'adore.
Le premier tome est assez simple, l'intrigue pas classique, mais bon, ça casse pas forcément trois pattes à un canard. C'est la suite qui se complique : un imaginaire hallucinant caché derrière des fragments d'Histoire. La théorie du complot, les extraits de textes qui semblent corroborer et prouver le délire total de l'auteur... J'adore. Je trouve ça hyper bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galactik Football :: Flood Party! :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser