Galactik Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galactik Football

Forum sur la superbe série Galactik Football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:38

xD Ca risque d'êtere spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 8:12

Ouh là lààààà, ça devient trop métaphysique pour moi, là... Pour tout vous avouer, j'ai lu LEs Âmes croisées une seule fois et j'ai quasiment rien retenu... Je crois que j'en attendais un peu trop et que j'ai pas tout suivi... Cela dit, puisque l'Autre a également l'air de faire partie de l'univers, il est fort probable que je lise (ou relise) tout ça cet été... ><

Et sinon, petit avertissement si la série A comme association vous intéresse, NE CHERCHEZ SURTOUT PAS LE RÉSUMÉ DU TOME 5 !!!!!!!
Ces abrutis de chez Gallimard ont publié sur internet un résumé Plus-Spoiler-tu-Meurs qui gâche TOUT, mais alors vraiment tout. Donc voilà, conseil d'amie, faîtes pas comme moi, attendez patiemment la sortie du bouquin et n'essayez pas de trouver le résumé pour vous mettre l'eau à la bouche.
Maintenant, j'avoue que j'attends plus ce bouquin avec la même impatience. C'est comme une surprise éventée, et ça m'a super déçue...
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Will
Amateur de foot
Will


Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 72
Âge : 27
Equipe préférée : Snow Kids _ Shadow _ Wambas
Joueur préféré : Tia _ Micro-Ice _ Ahito _ Thran _ Sinedd
Date d'inscription : 28/12/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:43

FloOwer, je comprends tout à fait ce que tu veux dire concernant les Âmes Croisées : moi aussi, à la première lecture, je me suis dit : "bah, finalement, c'est pas du grand Pierre Bottero... Beaucoup de phrases bien philosophiques, mais en fin de compte, on apprend rien... Des références aux Bâtisseurs et aux Métamorphes, au Cube, etc., mais au fond, c'est la même dans la Prophétie, donc en gros, bah... Il radote". Puis j'ai décidé de le relire. Et là, Flash *o* J'ai vraiment enfin compris le bouquin. Je dois dire qu'au début, le truc qui m'a vraiment bloqué, c'est Nawel. Trop c*nne, trop gamine, trop égocentrique, trop pas sympathique, et en même temps avec un fort caractère et tout le monde la respecte, gnagnagna... J'avais l'impression de me retrouver face à une Ellana bis de mauvais calibre. Mais pas du tout. Nawel est tout simplement comme la plupart d'entre nous, une fille qui se berce d'illusions, qui essaye d'être forte et qui perd totalement ses repères... Même si la "technologie" des Armures me restent un peu en travers de la gorge - moi, voyez-vous, je suis très "Sabres et tenue en cuir, et la seule technologie que t'as, c'est la machine à bière", mais en fin de compte, c'est vraiment un bon bouquin, peut-être un peu plus mature et "transparent" (je ne sais pas exactement comme dire, disons qu'il n'a pas la même profondeur/légèreté - >.< - qu'Ellana) que les autres.
D'ailleurs, si vous êtes comme moi - et je ne vous le souhaite pas, c'est franchement chiant à la longue -, vous vous retrouverez probablement dans le même cas de figure pour Le Chant du Troll. Je ne spoilerai pas davantage, mais surtout, ne cherchez pas la petite bête - ce que vous ne manquerez pas de faire la première fois, en bon fan de Bottero que vous êtes -. Ce livre n'est ni plus ni moins que de la poésie, une histoire simple, pure et triste, avec tout de même toutes les petites références qui font une partie de la magie de l'univers. D'ailleurs, je donne un prix spécial à celui qui trouve LA référence à [je ne spoile pas, sinon c'est trop facile] "Tu ne veux pas essayer de le refaire ?"

Pour A comme Association, bah je dois dire que... Je les ai pas lu x) Je sais, honte sur moi, mais j'ai trop de bouquins sur ma liste, à commencer par les classiques dont ma génitrice me rabâche les oreilles... Moi j'dis que si on considère pas Bottero comme un classique de la littérature héroïc-Fantasy française, bah c'est même pas la peine d'en lire, na >.<
Revenir en haut Aller en bas
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:12

Oui, Will, je suis d'accord avec toi, il faudrait que je relise Les Âmes croisées, c'est vrai que je l'ai lu en une journée entre des heures de boulot psychologiquement éprouvantes et des soirées physiquement fatigantes, et qu'en plus, ce mois-là, j'ai acheté pour plus de 250€ de bouquins et j'en ai lu une dizaine. Du coup, y en a certains que j'ai un peu zappés, je l'avoue... =)

Je compatis pour la pile à lire ! Travailler dans les métiers du livre, c'est terrible, parce que tu lis pour le boulot, tu lis pour ton plaisir, t'as des potes qui travaillent chez des éditeurs qui te refilent des bouquins, bref... Je me noie ! =)
Pour ce qui est des classiques, je te conseille ça :
http://www.livredepochejeunesse.com/Un-coeur-simple-Le-papa-de-Simon-L.html
http://www.livredepochejeunesse.com/Arria-Marcella-et-autres-nouvelles.html
http://www.livredepochejeunesse.com/Claude-Gueux-et-autres-textes.html
Bon, j'avoue, j'ai bossé dessus cet été en éditorial, donc je vends un peu mon produit, mais ce sont des nouvelles (à part le dernier, qui est un recueil de textes engagés de Victor Hugo), alors c'est court, et c'est vraiment bien. D'ailleurs, je comprends pas, parce que dans le premier, y avait "L'inondation" de Zola, qui était vraiment splendide, mais ils ont l'air d'avoir changé avec Naïs Micoulin.
Bref, si ça peut te rassurer, Zola et Balzac ne sont pas des grands monstres emmerdants au possible. Certes, c'est long, et c'est d'ailleurs dommage que les profs donnent des textes intégraux à lire, mais les nouvelles de Balzac et de Zola sont des merveilles. Des petits bijoux, où chaque mot a son importance, la formation des phrases, l'ordonnancement des mots etc. Bref, de l'or brut. Après, y a des classiques qui sont plus chiants, j'avoue, et des fois, on est pas prêt à les lire parce qu'on est trop jeune ou quoi, mais bon, faut pas se décourager parce que c'est poussiéreux. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Invité
Invité




L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:49

Moi aussi j'ai pas pris autant de plaisir à lire les Âmes croisées que les autres, mais je sais pas trop pourquoi... Je pense que les personnages m'ont moins intéressée, j'ai pas trop accroché à l'intrigue générale aussi, mais la fin m'a réellement mis l'eau à la bouche ! Oui Nawel est un personnage un peu compliqué, c'est vrai que j'ai eu du mal à la cerner... Je devrai peut-être le relire moi aussi...

J'aimerai bien travailler dans les métiers du livre ^^ Surtout quand tu en parles, ça me donne encore plus envie, même si ça doit pas être facile tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:54

J'avoue, le stage que j'ai fait cet été chez Hachette était vraiment vraiment troooooop génial !! J'ai passé deux mois et demi à faire exactement ce qui me plaisait avec des collègues très sympa.
Mais comme j'aime aussi la librairie, j'ai été en stage dans pas mal de magasin, et ça n'a pas toujours été l'éclate. Mais bon, c'est comme ça qu'on apprend, et y a toujours des expériences meilleures que les autres !
Si les métiers du livre t'intéressent, tu devrais chercher dans les DUT, c'est ce qu'il y a de mieux (à mon avis) : une année spéciale, c'est trop court, et une licence pro, ça peut être décevant.
à Bordeaux, en tout cas, la licence pro est vraiment nulle, j'ai perdu mon temps. Alors que pendant les deux ans de DUT, à Bordeaux pareil, dans le même IUT, j'ai appris plein de trucs, j'ai pu faire plein de stages, bref, c'était vraiment génial. Après, il faut savoir que tu vas galérer pour trouver du boulot (mais en même temps, qui ne galère pas, à notre époque ?) que tu seras jamais millionnaire, et que tu vas sans doute avoir des trucs qui te plairont pas (sourire aux clients stupides ou méchants quand tu es en librairie, corriger les manuscrits bourrés de fautes en édition, entre autres) mais bon, ça, ça se découvre sur le tas... =)

Ou là là le beau Flood dans la flood party... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Will
Amateur de foot
Will


Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 72
Âge : 27
Equipe préférée : Snow Kids _ Shadow _ Wambas
Joueur préféré : Tia _ Micro-Ice _ Ahito _ Thran _ Sinedd
Date d'inscription : 28/12/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai - 16:50

Merci pour les conseils, FloO ^^
En fait, ce n'est pas tant que ça me barbe de lire les classiques - il y en a que j'ai vraiment adoré, genre les Jack London ou le Capitaine Fracasse - , mais ça m'énerve quand la patronne me dit "Au lieu de dire ça, tu devrais te mettre aux classiques, vu que tu veux faires des études littéraires..." WTF >.< Je lis ce que je veux, quand je veux, on est en démocratie ou pas ? Surtout que quand je lui dis "Tiens, j'aimerais bien lire tel bouquin classique", elle me regarde avec une petite moue genre "Mais c'est pas vrai pourquoi il a fallut qu'elle choisisse CELUI-LA !" ou alors c'est "Oh, je te le donnerais !" pis deux mois plus tard j'l'attends toujours x)
Moi aussi j'aimerais bosser dans les métiers du livre - y a un sujet consacré à ça, faudrait que je songe à y aller x) - genre libraire, mais le problème, c'est que Will veut gagner du fric x) Nan, plus sérieusement, j'ai fait mon stage de troisième en librairie et ça m'a bien plu - en fait j'adore classer les bouquins xD - mais les gens avec qui j'étais étaient franchement pas sympas - vous savez, dans le genre regard-de-la-mort-qui-tue-qu-est-ce-que-tu-fous-là-pauv-merd*... Nice quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galactik Football :: Flood Party! :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser