Galactik Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galactik Football

Forum sur la superbe série Galactik Football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:37

Oui mais aussi mais je n'ai lu que le preimer tome...
Tu dois tout le temps réfléchir pour ne pas oublier et essayer de comprendre l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:06

Ben en fait, le premier tome sert à plonger le lecteur dans l'univers. Ensuite, t'as toutes les cartes en mains pour pouvoir lire la suite. Parce que, vu ce qu'ils ont découvert (allez, on va éviter le spoil, au cas où quelqu'un serait intéressé =) ) à la fin du tome 1, ils se retrouvent poursuivis par des agents qui essaient de les faire taire. Mais du coup, à côté de ça, ils vont de plus en plus loin dans leurs découvertes... Du coup, ça fait un peu thriller, aussi, en plus de l'imaginaire, c'est cool =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:08

^^
Je lirai peut-être la suite un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:11

courage ! =) Franchement, c'est une de mes séries préférées...
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:23

Bah ça ne me fais pas peur, c'est très petit comme livre mais c'est surtout le temps.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:35

Le temps et pis la motiv' aussi, ça compte... =) des fois, y a des bouquins que t'as pas envie de lire tout de suite, et puis le lendemain tu reviens dessus et tu te dis "pourquoi pas ?"
Ca m'est arrivé l'autre jour, j'ai pas compris ma douleur =) le bouquin, je l'ai lu en 12 heures, alors que j'avais cours dans la journée... 9h-21h non stop... =) c'était une tuerie... =)
à ce propos, si tu aimes bien la fantasy, je ne peux que te conseiller Le Livre des Etoiles, d'Erik L'Homme, toujours. C'est sympa, assez classique dans le genre, mais bien fait. ça se lit vite, y a pas mal d'action et c'est très bien construit. ça se passe dans un genre de monde parallèle. En fait, pendant une tempêtes, y a un bout de la France qui s'est détaché du continent et qui a dérivé dans un autre espace-temps... Du coup ce monde est assez étrange ; y a des trucs moyennageux qui sont restés (genre chevaliers, voyages à cheval, etc...) et qui côtoient des choses beaucoup plus modernes (lycée, cinéma, Nutella =) ) et en plus des chevaliers, y a aussi une caste de sorciers... et bon, ensuite, Guillemot, le héros, se retrouve à devenir apprenti sorcier, mais y a des créatures qui lui en veulent. Elles kidnappent une nana à cause de lui, et il se retrouve à partir à la recherche de la fille dans le Monde Incertain (une terre peuplée de brigands, bandits, meurtriers, voleurs, prêtre fanatiques, mais aussi de gens sympa... =) )
C'est cool =) j'ai beaucoup apprécié aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:17

Ha ok...
Mais je préfère vraiment le livre fantastique... ;)
Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
Will
Amateur de foot
Will


Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 72
Âge : 27
Equipe préférée : Snow Kids _ Shadow _ Wambas
Joueur préféré : Tia _ Micro-Ice _ Ahito _ Thran _ Sinedd
Date d'inscription : 28/12/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:08

Petite incruste dans le sujet...

Je commencerais pas Erik L'Homme.
Je suis absolument fane de Phaenomen. C'est tout simplement magnifique. Pas forcément au niveau de l'écriture -qui est pas mal du tout, cela dit-, mais j'adore les débuts de chapitres avec la p'tite note perso du personnage. Et pour les textes de fin, bah... Tu ne comprends leur intérêt qu'à la fin, mais ensuite tu restes beuguer sur ton bouquin en te disant "M*rde, le génie qu'il a quand même ce type !".
Petite mention spéciale pour Clarence, que je kiffe, tout simplement... C'est LE mec style par excellence...
Je n'ai pas encore lu ces autres trilogies/séries, pour la simple et bonne raison que j'ai peur d'être déçue. Mais après ton résumé, FloOwer, peut-être que je vais m'y mettre... Quand j'aurais le temps.
Et je terminerais pas Pierre Bottero.
Que dire de lui ?
Que c'est un poète ?
Un génie ?
Qu'il a donné envie d'écrire à plus d'une centaine de jeunes dans toute la France ?
Ses trilogies ont un univers. Un vrai. Je ne sais pas si vous lisez de la Fantasy adulte, style "La Saga du Sorceler", mais... Comment dire...
C'est incomparable !
Là où la plupart se contente d'un univers plus ou moins original, avec des méchants tout droit sortis de Tolkien et un(e) héros(ïne) stéréotypé à souhait, lui créer des personnages originals, avec une vraie philosophie et une vraie profondeur.
Enfin, bon, vous me direz qu'Ewilan n'est pas non plus tout ce qu'il y a de plus "profond"... Enfin, en tout cas, c'est ce que je pensais avant de lire "La Forêt des Captifs".
Rah, je m'exprime mal >.<
Bref, mes trilogies préférées sont certes Ellana, pour la pureté de l'écriture, mais si l'on prend le scénario, c'est sans conteste L'Autre. Là, les personnages sont matures, classes, torturés, j'adore...
Lorsque j'ai lu les Âmes Croisées pour la première fois, je dois avouée avoir été déçue. J'avais l'impression qu'il ne faisait que suivre un chemin tout tracé, et Nawel me semblait tout simplement insupportable...
Puis je l'ai relu. Il y a quelques jours. Et je me suis rendue compte qu'en fait, c'est parce que les personnages sont bien plus complexes que les autres. Euh... Je me répète.
Moralité, je vais manger et me taire, et je clarifierais tout ça plus tard, hein xD
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:11

^^
XD C'ets vrai que l'autre est génial comme histoire! ;)

Surtout au début ou le couple ne peut pas se toucher, ils sont torturés de ne pouvoir se toucher... J'adore!
Ha Elana c'est tout simplement LE BEST SELLER De Boterro. Et oui tu as raison, Boterro m'a donné envie d'écrire! Et maintenant je me débrouille pas mal! J'aime beaucoup les poèmes d'ailleurs...
Ha Les âmes croisées, j'ai adore! Je suis sure que s'il avait continué, les deux autres tomes auraient été encore meilleurs qu'Elana!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 12:29

Will, ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre que Sofie et moi s'exprimer !! =)
Pour revenir sur Erik L'Homme, ne t'attends pas à quelque chose d'aussi génial que Phaenomen. Enfin, je veux dire qu'avec Phaenomen, il a atteint un certain sommet dans l'imagination et le scénario.
Avec Le Livre des Etoiles, on retombe dans quelque chose de plutôt classique, même si c'est très bien mené et avec un bel univers. C'est pas aussi extraordinaire que Phaenomen. Enfin, cela dit, c'est très bon quand même ! =)
Et Les Maîtres des Brisants est un space opera assez classique aussi, il ne casse pas trois pattes à un canard. Disons que c'est la série que j'ai le moins aimé. Même si elle est quand même très bien, jonglant entre la SF et la fantasy, avec des batailles spatiales et des stratégies sympa.
Par contre, j'ai oublié de mentionner la dernière fois (et honte sur moi) son dernier livre, paru en février 2010 Des pas dans la neige, qui est splendide.
C'est une autobiographie. Enfin plus exactement un récit de voyage. Quand il avait dans les 25 ans, dans les années 80, il est parti avec son frère et un amis au Pakistan, sur les trace du Yéti ! =) Ça paraît un peu dingue, comme ça, mais ils avaient envie de prouver qu'il existait toujours, quelque part, un "homme sauvage". Donc il sont partis dans la chaîne de montagne entre le Pakistan et l'Afganistan.
Bref, je vous en dit pas plus, ça ne sert à rien, le mieux c'est de le lire... Sincèrement, il est pas très long (genre 200 pages), il se lit très vite et il est magnifique... Très bien écrit, il est captivant, on a l'impression de voyager avec eux, de rencontrer les gens en même temps qu'eux et de vivre l'histoire en même temps qu'eux. J'ai eu l'impression de ressortir grandie de cette lecture, comme si j'avais aussi éprouvé des trucs...
Donc voilà, je le conseille aussi, il est vraiment vraiment vraiment très bien ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Will
Amateur de foot
Will


Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 72
Âge : 27
Equipe préférée : Snow Kids _ Shadow _ Wambas
Joueur préféré : Tia _ Micro-Ice _ Ahito _ Thran _ Sinedd
Date d'inscription : 28/12/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:04

Ah oui, je l'ai vu ^^ J'avais bien envie de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:50

^^

Personelement dans Phaenoment ce qui m'a choqué c'est l'imagination et l'univer squ'il crée. On dirait réelement que les personnges existent et qu'il y a des secrets...
ET puis les énigmes, ça m'a bluffé l'imagination qu'il a! Chapeaux! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
Will
Amateur de foot
Will


Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 72
Âge : 27
Equipe préférée : Snow Kids _ Shadow _ Wambas
Joueur préféré : Tia _ Micro-Ice _ Ahito _ Thran _ Sinedd
Date d'inscription : 28/12/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:45

Ooooh, les persos <3
CA c'est du perso ! Avec leurs qualités, leurs défauts... M'enfin, la classe quoi :*_*:
C'est lequel votre préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:06

Hum je dirais Clarence, il a la classe! ;)

Sinon j'aime beaucoup celui qui dessine des singes, je ne me souveins plus de son nom... :embarassé:
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
flo0wer
Débutant dans la GFC
flo0wer


Féminin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 591
Âge : 32
Equipe préférée : Snow-kids, Wambas, Xenons
Joueur préféré : Ahito, Mice, Rocket, Tia, Yuki, Sinedd, ...
Date d'inscription : 28/01/2011

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:13

Pfiou c'est trop bizarre, j'avais pas reçu la notification sur le sujet... ><
Moi mon perso préféré, c'est... Violaine, je crois ? Celle qui voit les "dragons", en tout cas. Et le Doc aussi... Je les aime un peu tous, en fait...

Mais je venais surtout là pour...
VOUS AVEZ VU ??!! Pierre Bottero et Erik L'Homme on sorti (enfin L'Homme, quoi) une nouvelle saga écrite à quatre mains !!!! A comme Association, ça s'appelle. Et c'est juste génial !!
Ils ont un personnage chacun (je suis amoureuse de Jasper, celui d'Erik L'Homme, parce qu'il me ferait presque hurler de rire avec tous ses jeux de mot bidons... =) ) et pour l'instant, quatre tomes sont parus (2 de Bottero et 2 de L'Homme). Bottero a terminé d'écrire le deuxième l'avant-veille de son accident de moto, autant dire que ce sont les dernier mots publics qu'il ait pu écrire... Erik L'Homme va continuer, apparemment, puisqu'un cinquième tome est prévu pour juin. Pour la suite, je sais pas...
Mais cette série est énorme ! Je l'ai lue en quatre jours (un pour chaque tome) et j'ai adoré. C'est drôle, original, intelligent, bien écrit, français (c'est quand même cool d'avoir enfin des référence françaises et une histoire qui se passe à Paris), fantastique avec de la magie à la Erik L'Homme (un peu comme dans le Livre des Etoiles mais en encore mieux), du bourrin à la Pierre Bottero et de l'humour à la pelle.
Au début, j'étais un peu dubitative, mais l'histoire prend en intensité. Dans un sens, j'aimerais pouvoir faire une intégrale de tous les tomes (deux petites centaines de pages chaque bouquin, c'est un peu trop court pour savourer) pour pouvoir mieux en profiter....
Enfin voilà, si vous l'avez pas encore lue, précipitez-vous pour acheter le premier tome (je vous conseille de commencer par Jasper plutôt que Ombe, je trouve ça plus clair... Surtout pour la "deuxième vague", puisque la même période est divisée en deux tomes (un par perso), en lisant Ombe d'abord, je pense que vous risquez de vous spoiler un peu trop... M'enfin...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sads0ul.skyrock.com/
Invité
Invité




L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:45

AHHH je pensais pas rencontrer des fans de Bottero ici je suis ravie !! ^^ Je suis en retard donc vous avez déjà tout dit mais ses livres je peux les lire et les relire sans jamais m'en lasser, Bottero est un maître dans son domaine... Moi qui adore écrire, c'est juste un régal.

Ah moi aussi j'étais en pleurs quand j'ai appris sa mort Sad Il était vraiment unique. Beaucoup de livres m'ont déjà plus, mais lui il avait quelque chose... en plus. C'est Bottero quoi Smile

Je ne savais pas que Bottero et L'Homme l'avaient sortie cette saga... Je vais m'y précipiter, pas de soucis !

D'Erik L'Homme je n'ai lu que Le Livre des Etoiles, un de mes premiers livres, avant HP même je pense (j'étais assez petite), j'ai adoré... Par contre Phaenomen je l'ai pas lu, il a pourtant l'air super quand je vous lis :O Je vais m'y précipiter aussi ^^

Twilight j'ai jamais essayé ça m'a l'air nunuche à souhait ^^' (quand on compare avec la profondeur des livres de Bottero... V'la la différence quoi)

Ah en fait, moi aussi j'aimerai travailler dans l'édition lol
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:57

ha Ornelle, il y a des fanes ici... xD

Comme tu dis, c'ets un geni et se mort est une vraie perte...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
Invité
Invité




L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:52

Ouuui je suis une fan de fan, Bottero je l'aime (L) lol!

Plus qu'une vraie perte, c'est une tragédie Sad Quand je pense à tous ces livres qu'il aurait pu nous offrir... Snif quoi Crying or Very sad

C'est pas juste Mad

Déjà tu as vu la fin des Âmes croisées ? La fin qui fait bien saliver quoi, et dire qu'on aura jamais la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:40

Oui je l'ai lu et j'ai adoré. Mais cette fin n'est pas la vrai fin et c'est horrible de ce dire qu'on aura jamais la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
Invité
Invité




L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:35

Oui horrible Sad

Je suis sûr que Nawel et Destan auraient fini ensemble, quant à Elio et Eryn c'est évident ^^

Ce que que je me demande (et que je ne saurai jamais bouhou Crying or Very sad ) c'est pourquoi ils se sont tous retrouvés dans cette jungle...

T'as des idées ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:45

Alors là c'est un mystère pour moi aussi. Pour les couples, pareil je pense comme toi. =D
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
Invité
Invité




L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:52

Noooon donne-moi des idées que je puisse rêver un peu Mad

lol!

J'avoue que moi aussi, j'ai eu beau me creuser la tête, je trouvais rien... Il a emporté son secret avec lui Sad
Revenir en haut Aller en bas
Will
Amateur de foot
Will


Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 72
Âge : 27
Equipe préférée : Snow Kids _ Shadow _ Wambas
Joueur préféré : Tia _ Micro-Ice _ Ahito _ Thran _ Sinedd
Date d'inscription : 28/12/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:11

=O Depuis combien de temps je ne suis pas revenue ici ?

Bref, je vois que le débat a bien avancé, et donc... Je me tape l'incruste - pour changer -...

Pour les couples, bah Destan et Nawel, c'est sûr, Elio et Eryl, n'en parlons pas (oui mais moi je veux Natan & Shaé >.< Sinon c'est pas marrant ...). Et pour la jungle, j'ai ma petite idée ^^
Déjà, il me semble évident que nos joyeux compagnons se trouvent en Fausse Arcadie. Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, regardez la description qu'en fait Maître Bottero dans Le Souffle de la Hyène puis comparez-le à celui fait dans Les Âmes Croisées.
Il est évident que Nawel doit les retrouver - t'façon elle le dit elle-même, donc fondamentalement ma phrase ne sert à rien -. Pour Destan & Cie, c'est plus compliqué. Au début, je me disais que notre petit Edwin-bis devait ramener Elio chez lui, mais en lisant vos posts - et en reconsidérant un peu plus profondément mes impressions, que j'avais laissé sur le stade "autosatisfaction" provoqué par la découverte de l'indentité des mystérieux voyageurs dans la jungle (put*in elle est longue c'te phrase O_O) - je commence à me poser des questions... Parce que si c'était aussi simple, Elio aurait été accompagné de ses parents... Donc en gros, doit y avoir eu un méga bug au sein de la Fausse Arcadie - réveil de l'Autre (impossible mais bon, je meuble quoi xD), découverte d'une nouvelle-entité-méga-over-destructrice-que-y-a-que-eux-qui-peuvent-l-empêcher-de-détruire-le-monde, etc. - et Destan & Cie doivent réparer ça vu que leurs parents sont plongés dans un super long débat sur les mérites de l'existence Alavarienne et terrestre - imaginez Ellana paumé au milieu d'la conversation xD - et... OMG ! Révélation *o* Et si en fait, il y avait un problème à Gwendalavir, et que Destan & Cie doivent se protéger... Ouais mais non en fait, parce que se balader en Fausse Arcadie, c'est franchement pas le top au niveau sécur'.
Ou alors ils reprennent l'exploration interrompue de la Fausse Arcadie, car Ewilan s'est posée la superbe question "Y a-t-il d'autres univers" et que... que... RAH MAIS QUE FICHENT ELIO ET ERYL LA-BAS, ILS ME PLOMBENT TOUS MES RAISONNEMENTS >.<
Ou alors c'est le destin de Destan de rencontrer Nawel et pis Elio et Eryl ils sont là pour visiter et s'taper la discute...
Bref. Et si on imaginait une suite ? Histoire de massacrer la magnifique histoire de Maître Bottero...

Tiens, en parlant de lui, il a également écrit un roman graphique appelé fort explicitement Le Chant du Troll. Je ne spoilerais pas sur son contenu, mais... Pour ceux qui, comme moi, sont tombés sous le charme d'Eejil et Doudou, bah jetez-vous dessus, parce que comment dire... Il est magnifique.
Hum... Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:31

Ho merci! Je vais le lire!
Parce que j'adore Eejil!
Wouaw, quel discour! *_*
Pourquoi pas inventer une suite... =D
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
Invité
Invité




L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:24

Mdr Will ton post m'a bien fait rire ^^

J'avais même pas remarqué la ressemblance des descriptions Shocked Ils seraient donc en Fausse Arcadie... Moi aussi j'ai tout de suite pensé que leurs parents avaient dû rencontrer un gros problème et que Destan a donc été du coup chargé de protéger les deux autres (parce que je le vois mal les entraîner dans une exploration aussi dangereuse ^^') mais que dans la panique, ils n'ont pas vraiment pu choisir leur destination...

Mais pourquoi Nawal serait destinée à les rencontrer ? Pour les aider ? M'ouais ils auraient probablement eu à arranger la situation critique de leurs parents (même si Nawel n'est plus trop concernée pour le coup...)

A moins qu'il n'y ait eu un gros clash entre les enfants et les parents et qu'ils aient décidé de partir de leur côté, malgré le danger (là j'y crois pas trop XD).

Ne t'énerve pas Very Happy (même si je comprends). Le pire c'est que nos raisonnements ne servent à rien puisqu'on ne saura jamais Crying or Very sad

Lol oui pourquoi pas inventer une suite, même si c'est sûr que ce ne sera jamais à la hauteur de ce qu'il aurait voulu faire... Mais quand j'y réfléchis là, y a pas trop d'idées de suite qui me viennent à l'esprit... Mais si vous, vous en avez, je suis partante !

Le Chant du Troll... Connais pas du tout, je vais voir ça, venant de lui ça ne peut être que magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...   L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imaginaire chez les écrivains français (ou francophones) Bottero/L'Homme/...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galactik Football :: Flood Party! :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser