Galactik Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galactik Football

Forum sur la superbe série Galactik Football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique

Aller en bas 
+13
Clem
Rocketdu30
@Mice@
Le GF
princessemei
Thran
Nausicaa
flo0wer
cheese45
Sofie
sheena468
D'jok
Mark
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:21

Exactement! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
princessemei
Habitué du Genèse Stadium
princessemei


Féminin Bélier Chien
Nombre de messages : 1885
Âge : 30
Equipe préférée : les snow kids, shadows, lightnings, electra
Joueur préféré : Sinned!!!!! , Ahito, , Mei, Warren et Micro-Ice
Date d'inscription : 02/11/2009

Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:50

Moi je vais commencer a le lire Percy Jackson je viens de l'acheter et il m'a l'air super bien
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Éternelle Star de la GFC
Mark


Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 7521
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'Jok , Mark et Micro Ice
Date d'inscription : 22/08/2010

Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:05

J'ai acheté le 1er tome mais j'ai encore eu le temps de lire ^^" J'vais commencé ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thran
Gagnant de la Cup
Thran


Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 2126
Âge : 26
Equipe préférée : SK ,Team Paradisia & Rykers
Joueur préféré : Thran , D'jok & Sinedd
Date d'inscription : 30/05/2011

Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:13

Percy Jackson je l'ai lu et je l'ai vu au cinéma . Il est G.E.N.I.A.L !!

Vous allez vous régaler en le lisant =)
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:06

Ha moi j'ai lu le premiker tome et je suis au deuxième. =)

Il est super chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
Thran
Gagnant de la Cup
Thran


Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 2126
Âge : 26
Equipe préférée : SK ,Team Paradisia & Rykers
Joueur préféré : Thran , D'jok & Sinedd
Date d'inscription : 30/05/2011

Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:35

Le Deuxième je l'ai acheté mais je le lirai plus tard xD La flèmme de le lire maintenant mdr.

C'est vachement intéressant de créer une histoire fantastique sur les dieux et demi-dieux !
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Détenteur du souffle
Clem


Féminin Bélier Buffle
Nombre de messages : 200
Âge : 27
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : Micro-Ice et Sinedd
Date d'inscription : 24/05/2011

Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:42

Gnaaah, Harry Potter *_* .

LE livre qui m'a fait commencer la lecture. LE livre dont je ne me suis jamais lassée en sept ans. Le premier roman que j'ai lu, en CE1.

A la maison, on a trois Potteraddicts : mon frère, ma mère et moi. Au début, ça allait, mon frère, il était petit, il lisait pas HP, donc pour le tome 6, on a pas eu trop de problèmes : on était juste deux à le lire en même temps (ça ne m'a pas empêchée de spoiler la fin à ma mère, j'en pouvais plus). Mais le tome 7... Franchement, se partager un bouquin à trois, c'est galère ! >_<

J'a plein de bons souvenirs avec HP, comme lors de ma énième relecture du tome 5 (en attendant le tome 7, je relisais tout), lorsque j'ai fait un bon sur mon lit et que j'ai dévalé les escaliers en hurlant "Je sais, je sais !". Ma mère m'a regardé avec des yeux ronds, et elle m'a demandé "- Tu sais quoi ? - Je sais qui est R.A.B. !".
Je me souvenais que le frère de Sirius s'appelait Regulus Black, et je ne connaissais pas son deuxième prénom, mais dans la scène où ils nettoient le 12 Square Grimmaurd, il est écrit à un moment, (ça passe presque inaperçu, c'est dans la liste de ce qu'il y a dans une armoire) , que les héros trouvent "un lourd médaillon que personne ne parvint à ouvrir". Bref, ce jour là, j'étais super fière de moi *_* .

Mes tomes préférés sont le 3 et le 7, et c'est la même chose pour les films. Je n'ai pas spécialement adoré le 4, que ce soit le livre comme le film, par contre, si je n'ai pas beaucoup aimé le cinquième tome, le film m'a fait hurler de rire (enfin... Sauf la fin Sad ) : Dolores Ombrage était vraiment excellente ! Et Luna ♥ .

De toute façon, Luna elle est parfaite Surprised .
J'adore ses petites répliques complètement décalées, son air toujours dans les vapes, ailleurs. Mais en fait, elle est super intelligente, drôle, courageuse... Un de mes personnages préférés avec les jumeaux !
Owi, les jumeaux *_* . Mes p'tits chéris (a) . Ils sont géniaux tous les deux, toujours en train de faire... Ce qu'il ne doivent pas faire xD . Il peuvent sortir une blague même dans les moments les plus sombres ("Je me sens comme un saint ! J'ai une oreillole !" => ah ce passage m'a fait mourir de rire. Comme quoi, y en faut pas beaucoup... x) ). C'est horrible la manière dont ils finissent :'( . Par contre, je trouve que Georges est légèrement gonflé, parce qu'adulte, il épouse la copine de Fred Surprised .
En fait, en règle générale, j'adore tous les Weasley. Sauf Ginny, berk >_< . Je sais pas, elle a un truc qui me plaît pas. Peut-être ârce qu'elle est magnifique et qu'elle a tout le temps des mecs qui lui courent après... è_é
Ah, et puis j'adore Tonks aussi ♥ . Elle est géniale, sa maladresse, ça me rappelle moi !
J'aime bien Bellatrix aussi, mais plus dans le sens où c'est un personnage intéressant... Parce que je lui collerais mon point dans la figure (en tous cas j'essaierais) si je l'avais devant moi. Non mais sérieusement, d'où elle tue MON Sirius d'amour ? Ouais, si j'avais le choix, je me marierais avec les DEUX jumeaux ET Sirius aussi. Pis p't'être Rogue, parce que c'est quelqu'un de génial. Depuis le début, il risque sa vie pour protéger un gamin qu'il déteste, fils d'un homme qu'il ne peut pas supporter, tout ça par amour pour une femme... Il la méritait vraiment Lily, et elle a eu de la chance d'avoir un ami aussi loyal, un ami qui a continué son combat même après qu'elle soit morte.
J'avoue que j'ai vraiment détesté Rogue pourtant à un moment dans le tome 6, j'ai cru que depuis le début, c'était un traître. Mais bon sang, les découvertes qu'on fait à la fin... Houlalala wahou O_o .

Je n'ai pas envie d'un huitième tome juste pour faire un huitième tome. Après, certains pensent qu'il serait intéressant de retracer le parcours à Poudlard des enfants de Harry mais moi, je pense que non. La guerre est finie, la Chambre des Secrets est vide, il ne va plus rien se passer d'intéressant à Poudlard (ça m'étonnerait qu'ils refassent un Tournoi des Trois Sorciers de sitôt, et de toute façon, ce ne serait pas intéressant de revoir ça...). Par contre, je pense que ça pourrait être sympa d'écrire un ou deux tomes sur AVANT la naissance de Harry, pour en savoir plus sur cette période !
J'aimerais bien aussi que J.K. Rowling sorte le livre Vie et Mensonges d'Albus Dumbledore, ce serait super intéressant, même s'il n'y a pas que du vrai dans ce livre (ça se saurait si Rita Skeeter ne racontait que la vérité). Mais bon, dans ce cas, elle pourrait rajouter une note à la fin, pour démêler le vrai du faux...
Par contre, honte à moi, je l'avoue, je n'ai lu aucun livre dérivé : ni Les Contes de Beedle le Barde, ni Le Quidditch à travers les âges, ni le dernier, je ne me souviens plus du nom, sur les animaux fantastiques.
J'aimerais bien aussi lire les 7 tomes en anglais, d'ailleurs, il faut que je pense à les demander à la bibliothèque xP .

Cependant, on peut reprocher à l'auteure de s'être trop fortement inspirée de la Seconde Guerre Mondiale (en particulier lors du tome 7), mais perso, ça ne me dérange pas, ça n'enlève rien à la magie du livre pour moi. Ca fait d'ailleurs de bonnes références historiques auxquelles se rapporter, j'aime bien relire HP en me disant "Tiens, là ça ressemble à ça !" ou encore "Oh, mais elle s'est inspirée de cet évènement là !".
Et puis, le fait qu'on puisse faire le rapprochement entre le tome 7 et cette guerre, je pense que ça permet de rajouter un peu d'horreur au livre. 'Fin, je sais pas vous, mais perso, ça m'a un peu fait flipper quand je me suis rendue compte que ce serait possible qu'un nouveau taré avec des préjugés raciaux tente à nouveau de dominer le monde comme Hitler... Ou Voldemort.

Je terminerais ce long message en disant que l'univers de ces livres est très réaliste, et que la magie s'inclut très bien dans notre monde. On pourrait presque y croire !
Je vous jure, j'ai été super déçue de ne pas recevoir ma lettre de Poudlard à 11 ans :'( .

Bref, vous l'aurez compris tout ça pour dire que j'adore Harry Potter, que ce livre est mon préféré, et que pour rien au monde, je ne pourrais oublier ce qu'il a fait pour moi. C'est ce livre qui m'a fait commencer la lecture, ce livre qui a fait germer mon premier roman dans ma tête, roman dont l'histoire a beaucoup évolué et avancé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-within-temptation.blogspot.com
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:37

Calin Clem!

Si si, dans mes bras! Je suis du même avis que toi! =)

C'est le livre qui m'a donnée le goût de lire.

Et pour le tome sept avec la deuxième geurre, je me suis faite la même réaction mais à partir du tome cinq, quand il rappelle ses partisants,... Ca m'a beaucoup fait pensée à cette période.

Pour les persos, j'adore Rita Skeeter mais étonnement, plus dans les films, l'actrice joue vraiment bien! Pour le tome quatre, je suis du même avis, le livre m'a un peu déplu mais ce n'est rien comparée à la déception du film! Un vrai gachis...

Ha Tonks et Lupin, un des plus beaux couples! <3
Luna, je l'aime aussi parce qu'elle me fait penser à moi. Smile Elle est vraiment excellente.

Un livre que je te conseillerait d'acheter se sont les contes de Beedel le Barde. c'est amusant et divertissant et interressant de voir que les contes des sorciers sont assez similaires aux nôtres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
D'jok
Admin
D'jok


Féminin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1162
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'jok
Date d'inscription : 31/08/2008

Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil - 10:23

Je crois qu'on s'est toutes reconnues dans ton message Clem ^^ Le début de la grande histoire d'amour avec les livres a commencé grâce à Harry Potter. Je sais pas si vous vous rendez compte, mais on a grandit avec ! Et le 13 juillet, ce sera définitivement fini... Enfin, sauf si J.K Rowling fait un autre livre là-dessus, mais je pense comme toi Clem, ça n'apporterait pas grand-chose.

Oui, Tonks et Lupin sont vraiment chous xD C'est dommage que... Enfin je dirai rien, par respect pour ceux qui n'ont pas lu le tome 7

Pour les jumeaux.... j'étais EFFONDREE. C'était vraiment cruel, on a pas le droit de séparer des jumeaux comme ça, surtout eux T_T

Les contes de Beedle le Barde, on peut les trouver en magasin ou on doit les ocmmander sur Internet ? J'aimerai bien le lire, j'adore les contes !
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil - 10:33

C'est clair qu'un nouveau libre en rapport avec Harry Potter, je ne voudrais pas...

Pour les jumeaux, je suis d'accord! Moi en plus qui aie une jumelle, je peux vous dire que prerdre son jumeau, on ne s'en remets jamais! je vois pas comment je pourrais vivre sans ma soeur...

Ben oui tu te le procurer un peu partout. Ca fait presque deux ans qu'il est sorti, il était à la FNAC mais je ne sais pas s'il y est encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
princessemei
Habitué du Genèse Stadium
princessemei


Féminin Bélier Chien
Nombre de messages : 1885
Âge : 30
Equipe préférée : les snow kids, shadows, lightnings, electra
Joueur préféré : Sinned!!!!! , Ahito, , Mei, Warren et Micro-Ice
Date d'inscription : 02/11/2009

Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil - 12:47

Oh Oui les jumeaux sont mes persos prefere
Mais je comprends pas ils sont separé dans le livre ??
Revenir en haut Aller en bas
Thran
Gagnant de la Cup
Thran


Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 2126
Âge : 26
Equipe préférée : SK ,Team Paradisia & Rykers
Joueur préféré : Thran , D'jok & Sinedd
Date d'inscription : 30/05/2011

Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:41

J'avoue , pareil pourquoi sont-ils séparés ? Sad

Aussi , je suis rendu au tome 3 de Percy Jackson =)
Revenir en haut Aller en bas
D'jok
Admin
D'jok


Féminin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1162
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'jok
Date d'inscription : 31/08/2008

Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:56

Euh, ben vous verrez dans le film ^^"

Ah tu lis Percy Jackson ? Moi, j'en ai lu aucun, juste vu le premier film. C'est plutot pas mal (enfin l'acteur principal, j'avais envie de lui arracher les yeux à faire des grimaces bizarres, mais mis à part ça, tout baignait u_u )
A ce qui paraît le livre est mieux ? (comme pour toutes les oeuvres, en général, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:54

C'est là qu'on voit les incultes et paresseux qui n'ont pas lu le livre -_-.

Bref, moi je vais être un peu l'exception. Moi, j'étais accro à la lecture bien avant Harry Potter XD. A 7 ans, je dévorais déjà les livres. Et en fait, j'ai commencé Harry Potter qu'au moment où les films sont sorti, j'avais 9-10 ans (ce qui si je compare avec vos âges, correspond plus ou moins à la période où vous avez commencé HP...). Bien sûr, j'ai eu le coup de foudre. Et j'ai mis du temps à me sortir de ma période HP (c'était particulièrement flagrant quand je lisais le 5. Ma mère m'a fait commencé une nouvelle série pour me sortir de HP -_-.

Mais HP aussi a été mon grand malheur car c'est là aussi qu'à commencer la malédiction des personnages. La quasi totalité de mes personnages préférés sont morts T_T.

Rogue... Ce cher Rogue ! J'étais sûre qu'il y avait un truc quand il a tué Dumbledore ! Et Sirius ! Et les jumeaux ! POURQUOIIIIIIIII ?

'fin bref. J'adore les livres, je déteste les films. Enfin j'aime que les deux premiers qui sont très bon, les autres sont des horreurs (surtout le 3 ! Ils l'ont massacré !!!). Voilà, pourquoi je m'emporte contre tout ceux qui disent aimer Harry Potter alors qu'ils n'ont vu que les films.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
princessemei
Habitué du Genèse Stadium
princessemei


Féminin Bélier Chien
Nombre de messages : 1885
Âge : 30
Equipe préférée : les snow kids, shadows, lightnings, electra
Joueur préféré : Sinned!!!!! , Ahito, , Mei, Warren et Micro-Ice
Date d'inscription : 02/11/2009

Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:50

Oui je suis d'accord si on aime vraiment Hp on doit lire aussi les livres ( perso j'ai pas encore tout lue toute la saga il me reste le 5, 6 et 7)
Mais c'est dans quelle tome qui se sont separe les jumeaux ????
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:52

Un conseil, si tu veux le savoir, ne regarde pas le dernier film et lis d'abord le livre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
princessemei
Habitué du Genèse Stadium
princessemei


Féminin Bélier Chien
Nombre de messages : 1885
Âge : 30
Equipe préférée : les snow kids, shadows, lightnings, electra
Joueur préféré : Sinned!!!!! , Ahito, , Mei, Warren et Micro-Ice
Date d'inscription : 02/11/2009

Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:09

Vraiment ?? Bon ba je vais lire le tome 7 alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil - 8:50

xD C'est clair que juste voir les films de fais pas aimer HP.

Ha Rogue, un personnage enthipatique mais que j'aimais marlgré tout. Peut-être parce que, il étaut tout le temps seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
D'jok
Admin
D'jok


Féminin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1162
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'jok
Date d'inscription : 31/08/2008

Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:16

Oh si, y a des gens qui aiment HP simplement en regardant les films. C'est possible, c'est pas de la daube non plus xD
Je crois que notre regard n'est pas très objectif, parce qu'on a lu le livre. Du coup, on a tendance a dire que le film est nul, mais ça reste PAR RAPPORT aux livres. D'un point de vue purement cinématographique, la saga Harry Potter est très bonne, plus ou moins bien réalisée, de bons effets effetx spéciaux, et plutôt de bons acteurs en général
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:30

Mais dans la mesure où HP est AVANT TOUT un livre, on ne peut pas dire qu'ils aiment vraiment HP. Les films sont bons cinématographiquement mais ils développent à peine 10% de l'univers de JKR, ne serait-ce que dans le trois toutes les révélations passés à la trappe. Et dans le quatre quand ils vont voir Sirius dans la grotte ou le récit de Croupton qui est incroyablement amputé dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Invité
Invité




Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:39

Je suis totalement d'accord avec Sheena, si on aime un roman comme HP, on l'aime en livre et non en film
Revenir en haut Aller en bas
SK_Queen
Habitué du Genèse Stadium
SK_Queen


Féminin Poissons Cochon
Nombre de messages : 1754
Âge : 29
Equipe préférée : Snow Kids & Shadows
Joueur préféré : Meï & Sinedd
Date d'inscription : 11/11/2010

Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 19:31

Mais on se répète, et je me répète comme vous. BIENSUR HP est un livre avant d'être un film... mais encore une fois, c'est le cas de toutes les sagas écrites ayant été adaptées au cinéma. C'est IMPOSSIBLE d'être fidèle à 100%, encore moins possible dans des séries qui sont fantaisistes.

De toutes façons, je ne comprendrai jamais pourquoi les puristes vont au cinéma voir comment est adapté leur livre favoris. Ils seront forcément déçus.... Et ils râleront deux fois plus.

Je suis la première à dire que l'adaptation Harry Potterrienne est loin d'être parfaite, mais faut arrêter, c'est quand même pas de la daube en boîte. Il y a largement pire.

Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 19:49

Là n'est pas la question. Bien sûr qu'on ne peut pas être 100% fidèle au film. Le SDA en film est loin d'être fidèle au livre.

Ce que je dis moi, c'est qu'on ne peut pas se prétendre être fan d'Harry Potter si l'on ne s'en tient qu'aux films. Mon propos était uniquement sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Invité
Invité




Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:00

C'est vrai que la plupart des gens disent être garnds fans d'HP mais un fan c'est d'abord celui qui a lu les livres
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:02

Ben il y en a qui sont fans des films d'HP et d'autres des livres. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique   Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de Harry Potter ( et d'autres oeuvres fantastique
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter
» forum harry potter
» Fiction: Harry Potter et Hermione Granger
» Le topic du grand n'importe quoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galactik Football :: Flood Party! :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser