Galactik Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galactik Football

Forum sur la superbe série Galactik Football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kiya: une autre fiction sur GF

Aller en bas 
+3
princessemei
D'jok
sheena468
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiya: une autre fiction sur GF   Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:23

Bonsoir, bonsoir !

Voici, avec moins de retard que d'habitude, le chapitre 13 de Kiya ! Et si, je suis toujours aussi motivée, vous pourriez avoir le 14 très bientôt (oui, je sais. Ma bonté me perdra -_-).

Bonne lecture !

Chapitre 13



Le cruel dilemme qui s’imposait aux Snow Kids… La vie ou la victoire. Le choix pouvait être vite fait. Tout dépendait de l’ordre de ses priorités.

Kiya était tranquillement adossé au mur qui faisait face à l’entrée de la chambre de Rocket. Les Snow Kids y étaient maintenant enfermé depuis plus d’une heure. A travers, la porte métallique, les éclats de leurs voix parvenaient aux oreilles de Kiya.

« … si on perd le Souffle ?
- Alors il se peut qu’on perde aussi nos chances d’accéder à la finale.
- Au moins, on sera vivant…
- Mais qui nous dit que ce truc est vraiment dangereux ?
- Clamp. Et Sony Blackbone aussi.
- Moi, je ne sais vraiment pas quoi faire… »

C’était la voix de Tia qui avait dit ça. Les autres se turent. De toute évidence, ils n’avaient pas encore pris leur décision. La porte s’ouvrit et D’Jok sortit. Il marqua un temps d’arrêt en voyant Kiya, ouvrit la bouche pour dire quelque chose puis se ravisa et se dirigea vers l’ascenseur. Il s’apprêtait à appuyer sur le bouton quand il se retourna brusquement et dit ;

« Je voulais te demander…
- Bien sûr que vous pouvez gagner, acheva Kiya sans le regarder. »

Il la regarda comme s’il ne comprenait ce qu’elle venait de dire.

« Ce n’est pas ce que tu voulais me demander ? s’étonna la jeune fille.
- Non, répondit le rouquin. Je voulais te demander si ce métafluide était vraiment dangereux pour nous.
- Sony et Clamp le disent donc, je pense que c’est vrai.

Il la regarda d’un œil suspicieux puis reprit :

« On peut vraiment gagner ?
- Bien sûr !
- Même sans fluide ?
- Oui !
- Et pourquoi est-ce que tu en es tellement persuadée ?
- Tu préférerais peut-être que je te dise que vous ne valez plus rien sans le Souffle ? Ecoute, j’ai joué sans jamais utilisé le moindre fluide et je m’en sortais très bien. Pourquoi ça ne serait pas la même chose pour vous ? En plus, vous affrontez la Technoïd, l’une des équipes les plus faciles à battre. »

D’Jok laissa échapper un petit rire amer à ses propos.

« Ça, je ne parierai pas là-dessus.
- Puisque je te le dis. Tu devrais me faire confiance.
- Et pourquoi parce que tu le dis, ça devrait être vrai ?
- Parce que à l’époque où toi, tu rêvais de la Cup, moi je jouais déjà chez les pros.
- Je pourrais tenir compte de cette information si cela ne faisait pas des années que tu n’avais pas mis les pieds sur un terrain. »

Kiya se releva brusquement. Elle aurait pu se satisfaire de la lueur de colère qui luisait dans les yeux de D’Jok si elle-même n’avait pas été aussi énervée. Elle lui jeta un regard noir et partit d’une démarche raide.

___________________________


Kiya était retournée au vaisseau pirate où Climbo l’avait accueilli avec une certaine froideur, furieux qu’elle ne l’ai pas emmené avec lui au moment où ils avaient libéré Clamp. Et même si Kiya s’efforçait de lui faire comprendre que ça aurait été trop risqué de l’emmener, qu’il avait fallu être très discret, le petit animal ne voulut rien entendre et lui tournait ostensiblement le dos. Furieuse, Kiya renonça et se laissa tomber sur sa couchette. Vivement que les Snow Kids prennent leur décision et qu’ils partent ! Elle commençait à en avoir assez du Génèse Stadium.

Machinalement, elle passa la main sur son cou pour serrer son pendentif dans une tentative de réconfort et se redressa aussitôt, effarée. Sa main tâtonnât à la recherche du pendentif mais ne trouva rien… Disparu… Plus là…

Kiya se précipita vers un miroir et contempla son reflet. Non, non décidément non, elle n’avait plus son pendentif…

« Comment… balbutia-t-elle. »

C’était comme si une main lui empoignait le cœur… Ce pendentif… Cette petite clef en argent, c’était un cadeau de son grand-père et de Sinedd lorsqu’elle avait rejoint les Shadows. Elle ne pouvait pas l’avoir perdue, non, c’était impossible ! Elle devait forcément être quelque part dans la cabine !

Prise de panique, elle fouilla l’exigüe cabine, retourna les matelas, vida les placards et les tiroirs, jeta les couvertures au sol... Rien ! Il n’y avait rien… Elle se précipita alors au-dehors de la cabine et interrogea tous les pirates. Mais aucun n’avait vu son pendentif pas même Cuistot avec ses capteurs sophistiqués. Kiya dû bientôt se rendre à l’inadmissible évidence : elle avait sûrement perdu son pendentif quelque part dans le Génèse Stadium. Ce qui voulait dire qu’elle n’avait aucune chance de le retrouver. Comment en effet, retrouver quelque chose d’aussi petit dans un stade aussi grand ? Quelqu’un l’avait probablement ramassé et garder.

La mort dans l’âme, Kiya s’isola dans sa cabine en désordre. Climbo la voyant si affligée, avait oublié sa colère et tentait de la consoler. La jeune fille était au bord du désespoir. Elle se sentait comme orpheline, ce pendentif, pour elle, était comme un lien qui la reliait à ses proches. Et à présent, elle se sentait vraiment seule.

« Kiya ! »

La voix d’Artie lui paraissait lointaine. Kiya ne bougea pas.

« Kiya, continua-t-il, les Snow Kids ont pris leur décision. Ils vont se faire extraire le métafluide. Sony nous attend à leur hôtel. »

La menace du métafluide lui paraissait soudain très secondaire face à la perte de son pendentif. Pourtant Kiya se leva et suivit Artie. Cependant, cette fois, elle prit Climbo avec elle.

________________________


Les Snow Kids avaient tous des têtes d’enterrement. Un à un, ils passaient sur la machine de Clamp et se faisaient extraire le fluide démoniaque. Quand ils sortaient, ils affichaient l’air d’une personne condamnée à mort mais Kiya, trop déprimée par la perte de son bien, n’y fit pas attention. Elle ne remarqua pas non plus que D’Jok, plus que les autres, avait l’air abattu et qu’il se montrait particulièrement gêné en présence de Sony.

Il fallut ensuite attendre plusieurs jours pour synthétiser le métafluide. Pendant ce temps-là, les Snow Kids tentaient de s’entraîner sans le Souffle. Kiya n’assistait pas aux entraînements mais à en juger par les mines abattues qu’ils affichaient au sortir de chaque séance, ce n’était guère brillant. Bien que toujours attristée par la perte de son pendentif, Kiya éprouva une espèce de compassion pour les Snow Kids et c’est ainsi qu’elle demanda à Aarch si elle pouvait les aider.

« Nous aider ? s’étonna l’entraîneur.
- Oui, répondit la jeune fille. Vous savez, je suis l’assistante de l’entraîneur des Pirates… alors… heu… et puis quand je jouais, je n’utilisais pas de fluide alors… »

Aarch resta un moment à la fixer puis lui sourit.

« Je te remercie, Kiya. Mais tu sais, je pense que même avec cent jours d’entraînement, cela ne changera rien. Oh, je ne remet pas en cause tes qualités d’entraîneur – j’ai appris que les Pirates avaient gagné leur dernier match de poule, toi et l’entraîneur des Pirates avaient dû faire des miracles- seulement, les Snow Kids n’ont plus confiance en leur capacités depuis qu’ils ont perdu le Souffle.
- Mais c’est idiot ! s’exclama, bien malgré elle, Kiya. Un joueur sans fluide peut très bien battre un autre joueur avec fluide ! Tout dépend de l’entraînement !
- Je vois ce que tu veux dire, lui dit Aarch, mais tu sais pour les joueurs qui ont toujours utilisés les fluides, il est très difficile de se dire qu’ils peuvent faire aussi bien sans. J’aurai même tendance à penser qu’un joueur pouvant se hisser au niveau des meilleurs sans fluides, est un véritable génie. »

Kiya se figea. Aarch n’avait pas fait d’allusion directe mais elle avait bien compris qu’il parlait d’elle. Stevens lui avait dit exactement la même chose.

Elle sortit de son bureau, un peu désemparée. Peut-être… qu’elle faisait fausse route depuis le début… Peut-être qu’au final, le fluide était indispensable pour gagner et qu’elle était une exception. Une exception particulièrement troublante et talentueuse. Elle se sentit mal à l’aise et serra un peu plus Climbo lové dans ses bras. Elle avait l’impression qu’une dizaine de paire d’yeux la regardait. Pourtant le couloir dans lequel elle se trouvait était vide.

_______________________

Chapitre 13, première partie. Fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiya: une autre fiction sur GF   Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:40

Chapitre 13. Deuxième partie.

__________________

« Hé ! Kiya ! »

Elle se retourna. Rocket, un pied dans sa chambre, un pied dans le couloir, lui faisait signe de le rejoindre. Un peu intriguée, Kiya le suivit et eut la surprise de découvrir toute l’équipe dans la chambre de Rocket.

« On aimerait te demander quelque chose, fit le capitaine en s’asseyant sur le lit.
- Ah ? »

Il avait une expression grave. Les autres avaient le visage pâle et fermé. Le regard de Kiya resta sur Rocket, puis alla sur Mei qui faisait mine de regarder ses ongles, puis enfin sur Micro-Ice, qui sans son habituel sourire de gai-luron paraissait beaucoup plus vieux. Thran alors s’avança :

« On voudrait savoir, commença-t-il d’une voix mal assurée, comment… comment est-ce que tu fais ?
- Comment est-ce que je fais quoi ? interrogea Kiya qui commençait à avoir une petite idée sur ce qu’ils voulaient lui demander. »

Tia confirma ses soupçons :

« Comment arrive-tu à jouer sans fluide ? demanda-t-elle. »

Elle soupira. Oui, c’était donc ça. Elle sentit brusquement toute l’attention des Snow Kids tournée vers elle. Même Ahito était très réveillé, ce qui en disait long sur la gravité de la situation.

« T’es la seule joueuse, dit-il, à avoir réussi à se hisser au niveau des meilleurs sans fluide. Alors comment…
- Je ne sais pas, répondit brusquement Kiya. »

Et c’était vrai ! Elle ne savait pas comment elle avait réussi à avoir le même niveau que des joueurs confirmés avec fluide.

« Je ne sais pas comment j’arrivais à jouer sans fluide, tenta-t-elle d’explique. D’ailleurs, ça fait bizarre dit comme ça « arriver à jouer sans fluide ». Je jouais tout simplement. Je ne faisais rien de spécialement différent par rapport à vous. Je m’entrainais – peut-être un peu plus durement que les autres-, je suivais les consignes de l’entraîneur, j’observais, et je répétais les phases de jeu. C’est tout.
- Donc en fait, fit Micro-Ice, t’es en train de nous dire ça t’a jamais gêné de ne pas avoir de fluide.
- Non, répondit Kiya. Je me suis toujours entraîné de cette manière et je n’ai jamais considéré le fait de ne pas avoir de fluide comme spécialement handicapant. Ni le fait d’avoir un fluide comme spécialement avantageux.
- Pourtant, c’est un avantage indéniable, intervint Mei. Lors de notre premier match contre les Rykers, on n’avait pas de fluide et on s’est pris une volée. Au match retour, on les a battu parce qu’on a eu le Souffle.
- La différence vient peut-être du fait que quand je jouais chez les Shadows, j’avais avec moi six joueurs expérimentés et qui possédaient tous le Smog. Vous, ce qui vous a porté préjudice lors de ce match, c’est surtout le manque d’expérience. Il a failli vous arriver la même chose lors de votre match contre les Wambas ici. »

Les Snow Kids se regardèrent un peu gênés à l’évocation de ce match pénible.

« Alors… dit Tia, tu n’as rien à nous conseillé de particuliers ? Je veux dire pas de trucs ou d’astuces.
- Moi, ce que je peux vous conseillé c’est de vous entraîner encore plus durement que d’habitude, répondit la jeune fille. Et de surtout ne pas partir perdant dés le départ et…
- Tu crois que ça sera suffisant pour gagner ? l’interrompit D’Jok qui jusque là était resté muet.
- Gagner ? Ça sera difficile, très difficile même, mais ce n’est pas impossible. »

Elle caressa la tête de Climbo qui avait pris place sur son épaule et prit une profonde inspiration.

« Vous savez, reprit-elle, je suis l’assistante de l’entraîneur des Pirates. Eux n’ont pas de fluide, et je vois bien qu’ils ont beaucoup plus de difficultés que les autres équipes pour gagner… pourtant, ils n’ont pas de complexe d’infériorité par rapport à ça… Bien sûr, quelque fois, ils sont abattus, démoralisés, et ils doutent beaucoup, c’est normal… Mais ce que je veux dire, c’est que même s’ils savent qu’ils ont peu de chance de gagner face à une équipe, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Ils se surpassent à l’entraînement et ne renoncent pas parce que voilà… même sans fluide, ils savent que s’ils s’en donnent les moyens, ils peuvent gagner la Cup… Un jour… »

Les Snow Kids se regardèrent, un peu perplexe devant cette tirade et Kiya les comprenait. A l’heure d’aujourd’hui, dire que les Pirates pouvaient remporter la Cup pouvaient paraître surréaliste, voir même absurde. Pourtant Kiya en était intimement persuadée : un jour les Pirates remporteraient la Cup.

« Ça parait assez difficile quand même, fit Tia.
- Oh bien sûr, il faudra du temps, lança Kiya. Peut-être des années, mais ce n’est pas impossible. En fait, je dirais que l’inconvénient de ne pas avoir de fluide progresse moins vite mais ça ne veut pas dire que l’on est dépourvu du moindre talent… Au contraire… »

Et cela fit tilt dans l’esprit de Kiya. Oui, voilà ! Ne pas avoir de fluide faisait qu’on progressait moins vite mais cela ne voulait pas dire qu’on ne valait pas moins qu’un joueur avec fluide. Bon, elle, apparemment était une exception mais les autres : Stevens, Sacha, Sue, Kare, Mike, Mary, Jecht, Dan et même Ben quand il était encore joueur et toutes les autres équipes pirates avant celle-ci, eux aussi avaient du talent. Seulement, il mettait plus de temps à se montrer. Et la récente victoire des Pirates des Rykers ne prouvait-elle pas que même sans fluide la victoire était possible ?

Kiya en aurait presque éclaté de rire. Dire que quelques minutes auparavant, elle doutait de cela. Qu’elle avait été idiote ! Et quelque part, elle considérait presque les Pirates comme au-dessus des autres. Parce que justement, ils ne possédaient pas de fluide, ils ne devaient compter que sur eux-mêmes pour gagner alors qu’une équipe se retrouvant sans son fluide se sentirait désemparée et incapable. Elle en avait la preuve sous les yeux.

« Gagner, vous pouvez le faire, lança-t-elle d’une voix assurée. Difficilement mais vous pouvez le faire. Les Technodroïde, en plus, sont très facile à battre une fois qu’on a compris leur tactique. Ce n’est qu’un tas de ferraille sans aucune imagination. Ils ne savent pas remonter au score, contrairement à vous.
- Tu penses donc qu’on peut gagner ? interrogea Rocket. Même sans fluide ?
- Oui ! Faites ce que vous savez faire de mieux : jouer ensemble.
- Mais sans fluide… voulut dire D’Jok.
- Le fluide ne fait pas tout ! Ce n’est pas le plus important.
- Mais ça aide quand même beaucoup… murmura Mei.
- Moi, je pense que quelqu’un qui considère que le fluide fait toute la force d’un joueur n’a rien à faire ici, dit simplement Kiya. »


__________________________


Les Snow Kids, à leur grande surprise, gagnèrent leur match contre la Technoïd. Oh ! Bien sûr, ce match n’avait pas été d’une grande facilité, ce fut même tout le contraire. La première mi-temps aurait pu ressembler à une grande farce si elle n’avait pas été si catastrophique. Malgré tous les encouragements d’Aarch et de Dame Simbaï (et dans une moindre mesure Kiya), l’équipe s’était retrouvée impuissante, complètement paralysée par les doutes. Ils avaient encaissé quatre buts et chaque but semblait un peu plus cruel…

Mais tout était différent durant la seconde mi-temps. Oui, car en première mi-temps les Snow Kids étaient privés du Souffle mais seconde période, comme par magie, le Souffle était de retour ! Et les Snow Kids purent montrer toute l’étendue de leur talent et atteindre la finale.

Kiya ne s’était pas retenu de montrer toute sa joie ! Elle était très heureuse que les Snow Kids aient atteint leur but. Bien sûr, ce match contredisait quelque peu sa façon de penser mais qu’importe ? N’avait-elle pas dit qu’il fallait du temps à ce qu’un joueur sans fluide ait un niveau acceptable ?

« De toute façon, c’est mieux ainsi, avait-elle dit à Aarch avant de partir. S’ils n’avaient pas récupéré le Souffle, ils auraient été éliminés.
- Oui, c’est vrai, répondit Aarch l’air pensif. Mais d’un côté, tu n’as pas tout à fait tort. »

Elle le regarda avec une expression de légère surprise.

« Gagner un match ou non, poursuivit-il, en fait, ça n’a rien à voir avec le Souffle ou un autre fluide. C’est simplement une question de confiance en soi. Les Snow Kids n’avaient plus confiance en eux après avoir perdu le Souffle, n’importe quelle équipe aurait eu la même réaction, mais j’imagine qu’une équipe comme les Pirates qui ne peut compter que sur ses propres capacités auraient réagi d’une toute autre manière… C’est un débat intéressant, je dois dire. Il faudrait pouvoir étudier la question. »

Kiya rit et répondit qu’elle serait ravie de participer à cette tâche. Elle lui souhaita bonne chance et partit rejoindre les Pirates au vaisseau. Ils rentraient enfin à la maison !

_______________________________


Ils avaient quitté le Génèse Stadium au beau milieu de la nuit. Par mesure de sécurité, avait dit Sony. Maintenant qu’ils étaient en possession du métafluide, il fallait faire preuve de la plus grande prudence. Il ne fallait surtout pas que Bleylock apprenne qui avait le métafluide.

Ils avaient parcouru à peu près le tiers du chemin qui séparait le Génèse de Shiloë. Sony, Benett, Corsos, Artie étaient dans le cockpit à surveiller les environs. Kiya était assise dans un couloir, Climbo sur ses genoux, le visionneur entre les mains. Dans quelques minutes, le coup d’envoi du match entre les Shadows et les Cyclopes serait donné et Kiya n’aurait raté ça pour rien au monde. Elle espérait de tout cœur que les Shadows se qualifieraient pour la finale, d’autant plus qu’elle n’avait jamais vraiment apprécié les Cyclopes.

Kiya avait encore en tête le souvenir cuisant de leur défaite en finale, contre les Lightnings. À l’époque, les mauvaises langues avaient lancé que les Shadows avaient perdu en grande partie parce que leur joueuse vedette – c’est-à-dire elle- était absente. Les Shadows bien sûr avaient réfuté l’accusation et avaient immédiatement rassuré Kiya en lui assurant que la défaite n’était due qu’aux joueurs présents sur le terrain qui n’avaient pas su arrêter les Lightnings qui semblaient invincible. Oui mais voilà, Kiya avait manifesté depuis ses débuts une certaine capacité à rendre les joueurs prétendument invincibles… moins invincibles et il n’empêche que si elle avait été là, les choses auraient été différentes.

Une pub passa et Kiya abaissa le visionneur. C’est alors qu’un bruit semblable à de l’électricité ainsi qu’un cri retentit. Kiya se releva brusquement faisant tomber Climbo qui lui manifesta son mécontentement par un bruit de trompette assez sonore. Ne lui prêtant aucune attention, Kiya prit la direction du cockpit et découvrit avec stupeur, Sony étendu sur le sol, inconscient.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? s’écria-t-elle. Que lui est-il arrivé ?
- On t’expliquera plus tard, répondit Corsos. Pour l’instant le plus important, c’est d’éloigner Sony du Génèse.
- Quoi ? »

Corsos fit appeler deux hommes pour qu’ils transportent dans une cellule vide et l’y enferma. Pendant ce temps, Artie avait résumé la situation à Kiya : à savoir que Bleylock détenait D’Jok, le fils de Sony et qu’il le libérerait en échange du métafluide. Le cœur de Kiya battait un peu plus vite.

« D’Jok… Le fils de Sony ? murmura-t-elle d’une voix éteinte.
- Apparemment, fit Artie.
- Je ne savais pas… je ne pensais pas que Sony avait un fils…
- Moi non plus, si tu veux tout savoir. Et je pense aussi que Sony ne le savait pas jusqu’à récemment… »

Kiya fut incapable de prononcer le moindre son. Apprendre que Sony avait un fils était quelque chose de totalement… impensable ! Voir irréel… Et comment Bleylock avait fait pour le savoir alors que Sony lui-même semblait l’ignorer.

Un couinement de Climbo la tira de brusquement de ses pensées. Elle sentit un léger mal de tête apparaitre. Puis des coups retentirent alors à la porte de la cellule. Sony s’était réveillé et hurlait à Corsos de le laisser sortir.

« On ne peut pas laisser le métafluide repartir entre les mains de Bleylock, répondit Corsos. Ça serait la fin de la Galaxie. »

Mais à en juger par l’expression de Benett, Artie et des autres, ils étaient bien plus du côté de Sony que de celui de Corsos.

Corsos marmonna quelque chose et s’en alla. Kiya lui barra la route.

« Qu’est-ce que tu vas faire ? demanda-t-elle.
- À quel sujet ? fit Corsos.
- Son fils ! s’écria la jeune fille. On ne va quand même pas laisser D’Jok entre les griffes de Bleylock !
- Kiya, t’as pas l’air de comprendre la situation : il faut à tout prix éloigner Sony et le métafluide de Bleylock !
- Mais enfin… D’Jok…
- Si on retourne maintenant au Génèse Stadium, on est foutu. »

Et sans plus de cérémonie, il contourna Kiya et retourna dans le cockpit. Kiya, de son côté, se disait qu’il avait sûrement pris la meilleure décision, que c’était plus prudent d’agir ainsi… mais il était difficile de s’en persuader quand on entendait les cris de Sony qui suppliait qu’on le laisse sauver son ifils.

« Corsos, D’Jok est mon fils, tu entends ! Mon fils ! »

________________

Et voilà !

A l'origine, la réplique de Kiya "Moi, je pense que quelqu’un qui considère que le fluide fait toute la force d’un joueur n’a rien à faire ici" était adressé à D'Jok mais vu que Kiya et D'Jok s'étaient disputé au début du chapitre, je me suis dit que ça ferait un peu trop (je suis vraiment trop gentille -_-). Mais je me brûle d'envie de la lui balancer.

Ce chapitre semble poser une espèce de débat entre les joueurs avec fluides et les joueurs sans fluide. Et pendant que je l'écrivais, je me suis dit que le personnage que j'avais inventé était vraiment colossale, non ? Non, enfin, je veux dire elle est super bien intégré et elle est importante...

Mouais enfin bon, bref !

Au prochain chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
SK_Queen
Habitué du Genèse Stadium
SK_Queen


Féminin Poissons Cochon
Nombre de messages : 1754
Âge : 29
Equipe préférée : Snow Kids & Shadows
Joueur préféré : Meï & Sinedd
Date d'inscription : 11/11/2010

Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiya: une autre fiction sur GF   Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:21

Alors alors, j'aime particulièrement ce chapitre parce que ça fait longtemps que je ne m'étais pas arrêtée de détester Kiya. Là, pour une fois, elle a un peu arrêté de s'apitoyer sur son sort, bien que j'ai cru m'effondrer de nouveau avec l'épisode du médaillon. Bref, ça fait du bien de souffler!
Le débat instauré rend le chapitre original, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Je suis d'accord avec toi, Kiya est bien intégrée à l'histoire.
J'attends la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiya: une autre fiction sur GF   Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 7:55

Ha ce chapitre est vraiment bon!
Le débat, vraiment chouette! =) J'aime beaucoup.

Juste pour toi, j'ai remarquée une faute d'orthographe... xD Je regarde TOUT!

° « Je ne sais pas comment j’arrivais à jouer sans fluide, tenta-t-elle d’explique. °

Tu as oublié le "R" de expliquer. ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
D'jok
Admin
D'jok


Féminin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1162
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'jok
Date d'inscription : 31/08/2008

Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiya: une autre fiction sur GF   Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 1:33

Oooh, un nouveau chapitre ! Je m'y attendais pas >< (c'était ce que tu voulais me montrer tout à l'heure ? ^^)

Un peu court, mais j'ai bien apprécié le thème du chapitre. Le débat fluide/sans fluide, c'était intéressant.
Mais si, tu as du talent pour intégrer tes personnages à une histoire déjà existante, tu nous l'as déjà prouvé plein de fois XD Là c'était vraiment bien ficelé, y avait pas mieux que Kiya pour s'intégrer à un débat qui aurait pu vraiment apparaître dans la série, à ce moment-là.

Kiya n'est pas tellement arrogante, finalement, elle s'est même pas rendue compte de toute l'étendue de son génie, ça prouve qu'elle est plutôt modeste non ? En tout cas, pour ses capacités au football.
Je retire pas ce que j'ai déjà dit d'elle, elle est arrogante, parfois XD mais là, elle me l'a pas semblé

Oh SK_Queen, tu détestes Kiya ?
Revenir en haut Aller en bas
SK_Queen
Habitué du Genèse Stadium
SK_Queen


Féminin Poissons Cochon
Nombre de messages : 1754
Âge : 29
Equipe préférée : Snow Kids & Shadows
Joueur préféré : Meï & Sinedd
Date d'inscription : 11/11/2010

Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiya: une autre fiction sur GF   Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 7:30

En effet, je n'aime pas trop Kiya. C'est surtout son caractère qui me bloque. XD
Elle refuse (pour l'instant je dis bien, d'après ce que j'ai lu) de faire face à son/ses traumatismes parce qu'elle pense qu'en les mettant sous clé ca s'arrangera. Elle fait ca depuis longtemps maintenant et elle se rend bien compte que ca ne "fonctionne" pas. D'un sens faut du courage pour affronter les démons de son passé. Pour moi, on ne peut pas dire tout de même que Kiya est la plus grande lache du monde... Ce serait faux, mais bon,... Je n'aime pas ce genre de comportement.
Mais bon, c'est pas étonnant, il est rare que j'aime les héros... Very Happy

Point positif c'est que le personnage principal est loin d'être parfait! (La perfection, ça me tue!). J'ai hâte de voir ce qui lui ai arrivé, dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiya: une autre fiction sur GF   Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 10:54

Et moi, je pense que tu te fais un peu trop d'idée. Comme pour les Pirates, t'étais persuadée qu'ils la suppliaient de jouer avec eux alors qu'il n'en a jamais été question.

Contrairement à ce que tu sembles penser, Kiya n'est pas quelqu'un qui pleurniche sans arrêt sur ce qu'il lui est arrivé, elle ne s'apitoie pas sur son sort. Elle le fuit, vrai, mais d'une manière qui pour moi la rend plutôt forte parce qu'elle a réussi à continuer à vivre avec. Elle ne s'est pas laissé écraser par ça et s'est reconstruite. Oh bien sûr, c'est pas très glorieux vu qu'elle continue à fuir mais je trouve que ça témoigne d'une certaine force de caractère. Si tous les personnages faisaient "Oh non ! je ne suis qu'un pauvre lâche ! Il faut que je surmonte mon passé !" ça serait barbant. En tout cas, si tu préfères les persos comme ça, je ne peux rien pour toi parce que c'est quelque chose qu'on retrouve assez souvent dans mes histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
SK_Queen
Habitué du Genèse Stadium
SK_Queen


Féminin Poissons Cochon
Nombre de messages : 1754
Âge : 29
Equipe préférée : Snow Kids & Shadows
Joueur préféré : Meï & Sinedd
Date d'inscription : 11/11/2010

Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiya: une autre fiction sur GF   Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:12

Il est fort propable que je me fasse trop d'idée, je complique toujours tout Razz
Enfin toujours est il que le principal, qu'on aime le perso de Kiya ou pas, c'est qu'elle soit on ne peut mieux intégrée à l'histoire. C'est très crédible et bien écrit.
Pour ca bravo capitaine sadique Smile
Revenir en haut Aller en bas
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiya: une autre fiction sur GF   Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:03

Allez, je vous avais dit que vous auriez bientôt la suite, non ? Eh bien la voilà. Et je suis plutôt contente de moi (et surtout d'en avoir fini avec ce chapitre, il m'a donné du fil à retordre.)

Chapitre 14 :

Le vaisseau pirate filait à toute vitesse à travers l’espace, cherchant à joindre sa destination le plus vite possible.

À l’intérieur, une ambiance tendue régnait. Les pirates n’aimaient pas le fait d’avoir dû enfermer leur propre chef pour l’empêcher de venir secourir son fils prisonnier de la Technoïd et ainsi leur livre le métafluide.

Corsos avait pris le commandement des opérations et se montrait encore plus sévère que Sony et s’en prenait à quiconque remettait en cause son jugement. « On n’avait pas le choix » disait-il. Oui, mais quand même…

Le spot de pub annonçant le match Shadows-Cyclopes défilaient mais Kiya s’en était désintéressée. Etrangement, ce match lui paraissait complètement secondaire à côté de Sony enfermé par ses propres hommes.

Elle vit Artie passer avec un plateau-repas à la main et le suivit. Il avait la même expression que les autres : honteuse. Ils arrivèrent devant la cellule de Sony que Corsos, Benett et Dred, le père de Sacha gardaient.

« Artie, tu poses le plateau et tu ressors direct, ok ? lui dit Corsos.
- Compris Corsos, répondit-il. »

Il ouvrit la porte et entra dans la cellule alors que Benett et Dred jetaient des regards noirs à Corsos.

« Qu’est-ce que vous avez à me regarder comme ça ? lança-t-il. Vous savez très bien qu’il ne m’a pas laissé le choix !
- Corsos, viens voir ! Vite ! s’écria Artie depuis la cellule. »

Corsos se précipita à l’intérieur. Kiya jeta un regard curieux à l’intérieur : elle était vide. Elle vit Corsos examiner une trappe qui menait à la soute mais avant qu’il ait faire quoi que ce soit, Sony sortit de sa cachette et se précipita à l’extérieur en enfermant au passage Artie et Corsos.

« Sony ! Ouvre cette porte ! martelait Corsos. »

Mais Sony ne l’écoutait pas. Il était appuyé contre la porte, le souffle court, toujours menotté au métafluide. Dred et Benett s’avancèrent vers lui et il se retourna.

« Essayez de comprendre ! lança-t-il d’une voix désespérée. Qu’est-ce que vous feriez à ma place ? C’est mon fils, il faut que j’aille l’aider.
- Qu’est-ce que vous attendez pour ouvrir cette fichue porte ? hurlait Corsos en continuant de marteler la porte de coup de poing. Ouvrez cette porte, bon sang ! OUVREZ ! »

Avant que Benett et Dred aient pu réagir, Sony se précipita dans un couloir. Dred voulut se lancer à sa poursuite mais Benett le retint. Kiya, en revanche, courut à sa suite.

« Sony ! s’écria-t-elle en essayant de rester à sa hauteur. Le métafluide… tu es sûr de ce que tu fais ?
- Je n’ai pas le choix, Kiya ! »

Il bifurqua en direction de la soute. Kiya s’arrêta, haletante, le cœur battant la chamade. Quelques minutes plus tard, elle entendit le bruit caractéristique d’un moteur qui s’allume et le grondement de la porte de la soute qui s’ouvrait. Depuis le hublot, elle vit le petit vaisseau qui transportait Sony filer à toute vitesse en direction du Génèse Stadium.

Corsos, qui entre-temps avait réussi à se libérer, la rejoignit. Quand il vit le vaisseau partir, il poussa un cri de rage.

« Alors, ça y est vous êtes content ? hurla-t-il. Parce que grâce à vous, il est parti se jeter droit dans la gueule de loup ! »

Fulminant, il prit la direction du cockpit.

« Qu’est-ce que tu comptes faire, Corsos ? demanda timidement Kiya.
- Qu’est-ce que tu veux que je fasse ? On va le rattraper, bien entendu. Vous là ! lança-t-il à l’adresse de Benett et Dred. Venez avec moi. »

Les deux hommes le suivirent, impassibles. Artie, complètement paumé, rejoignit Kiya.

« Jamais vu Corsos dans cet état-là, bredouilla-t-il en se grattant le crâne. Le pire, c’est qu’il a pas tout à fait tort : Sony s’est jeté dans la gueule du loup.
- Son fils est prisonniers, Artie, répliqua Kiya.
- Ouais, c’est pour ça que c’était un piège parfait. Bleylock devait savoir que Sony se précipiterait pour le libérer. Ce type est vraiment malveillant.
- Qu’est-ce qui va se passer, maintenant ? Va falloir récupérer le métafluide…
- Et libérer Sony.
- Je savais que j’aurai dû rester à Shiloë, soupira Kiya.
- Oh ! Allez ! Que serais la vie de pirate sans un peu d’action ! »

Kiya allait répliquer quand Erika surgit brusquement, le visage inquiet.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda-t-elle d’un ton pressant. J’ai entendu un grand bruit et j’ai vu un vaisseau qui partait…
- C’est Sony, répondit Artie. Il est reparti sur le Génèse pour libérer son fils.
- Que… repar… pour QUOI ? »

Erika donnait l’impression d’avoir reçu un coup de poing en pleine figure.

« Le fils de Sony a été fait prisonnier par Bleylock, expliqua Kiya. Il le libérera en échange du métafluide.
- Sony a un fils ? s’exclama Erika.
- T’en fais pas, nous non plus, nous ne le savions pas.
- Corsos a tenté d’empêcher Sony de retourner sur le Génèse mais il s’est échappé, poursuivit Artie. Et maintenant, nous retournons nous-mêmes sur le Génèse pour le sortir de là.
- Seigneur… Sony, père… »

Apparemment, elle n’avait pas écouté un mot de ce qu’avait dit Artie. Soudain, elle se redressa et fila vers le cockpit. Artie et Kiya, un peu surpris, lui emboitèrent le pas.

Corsos paraissait toujours furieux contre Benett et Dred, mais au moins, il ne criait plus. Il tentait à présent de suivre la trace du vaisseau de Sony et ordonna d’accélérer.

« Si on ne va pas plus vite, il arrivera avant nous… Et ce sera une vraie catastrophe… »


_____________________________


Même avec le vaisseau à pleine vitesse, les Pirates ne purent rattraper Sony. L’émetteur de son vaisseau indiquait qu’il s’était posé plusieurs heures avant leur arrivée.

La première réaction des Pirates fut de vérifier si l’émetteur que portait Sony fonctionnait. Aucun signal. Leur deuxième réaction fut de voir si D’Jok avait été libéré. Ils firent donc le guet devant leur hôtel et lorsqu’ils sortirent, accueilli par une foule de fan et de journalistes, ils les suivirent le plus discrètement possible.

« Si D’Jok a été relâché, ça veut dire que l’échange a bien eu lieu, fit Corsos. »

Ils s’étaient installés dans le hall désert d’un bureau surplombant une des plus importantes avenues du Génèse Stadium.

« Qu’est-ce que les Snow Kids ont prévu de faire? poursuivit le bras droit de Sony Blackbone.
- Ce-soir-ils-ont-prévu-une-grande-fête-avec-leurs-parents, répondit Cuistot. Ils-vont-justement-les-chercher-à-l’astroport.
- Parfait ! Ca nous permettra de rentre en contact avec D’Jok. C’est notre seule chance. »

Ils patientèrent dans le hall, en attendant le retour des Snow Kids. Voir D’Jok relâché signifiait que Sony était prisonnier. Les pirates avaient essayé de le localiser grâce à son émetteur mais le signal était brouillé. Le chef des pirates était introuvable.

Après ce qui semblait être une éternité, les Snow Kids réapparurent. Corsos sortit du hall. Kiya le vit se faufiler parmi la foule, trop dense pour qu’on puisse faire attention à lui. Il vérifia que personne ne le suivait puis entra dans les toilettes pour homme.

« Y’a plus qu’à espérer que D’Jok ait une envie pressante, fit Artie en s’asseyant par terre. »

Il avait à peine fini sa phrase qu’ils virent D’Jok se détacher d’une femme aux cheveux rose fuchsia et entrer dans les toilettes.

« On a surtout plus qu’à espérer que D’Jok coopère, dit Benett.
- Il n’a pas trop choix, non ? fit Kiya. Je veux dire… son père est prisonnier, il voudra le libérer.
- Ouais… répondit Benett d’un air absent.
- Regardez-Corsos-revient, lança Cuistot.
- Ça, c’est pas bon signe, murmura Artie. »

Ils quittèrent précipitamment le hall pour aller à la rencontre de Corsos qui avait l’air passablement agacé.

« Bleylock fait pression, annonça-t-il lorsqu’ils arrivèrent.
- Je m’en doutais, dit Benett. Qu’est-ce qu’il veut qu’il fasse ?
- Aucune idée, il veut rien dire. Mais il va falloir le surveiller de près. Je vais mettre Clamp au courant, il pourra le surveiller. Kiya, tu l’aideras.
- Et comment ?
- Je sais pas, moi ! Interroge-le, fais-le suivre. Bref, partons pour l’hôtel des Snow Kids. On se cachera après. »


__________________________


Kiya poussa un énième soupir. Une journée entière de surveillance et elle en était toujours au même point. Ils ne savaient toujours pas ce que D’Jok devait faire pour Bleylock. Clamp ne pouvait parler directement à D’Jok sous peine d’éveiller les soupçons d’Aarch et Kiya ne pouvait pas non plus se montrer à découvert pour… les mêmes raisons.

Dans le même temps, Benett, Artie et Corsos fouillaient le Génèse de fond en comble dans l’espoir de retrouver Sony, en vain. C’était comme s’il avait disparu de la surface du Génèse. Et cela n’augurait rien de bon.

« Tu crois que Sony est vivant ? demanda Kiya à Climbo.
- Tû…
- Oui, je vois… »

Si seulement, ils pouvaient un indice, rient qu’un minuscule indice… cela les soulagerait ! Kiya avait l’impression d’être prise au piège, sans rien pour pouvoir l’affirmer. C’était assez stressant.

Elle soupira de nouveau, changea de position et prit le magazine qu’elle emportait pour passer inaperçue. Elle l’avait lu au moins une dizaine de fois depuis le début de sa surveillance et connaissait tous les articles par cœur mais c’était la seule distraction qu’elle avait.

« Tûûût ! »

Le cri de Climbo la fit sursauter. L’animal faisait de petits signes en direction de l’entrée de l’hôtel. Kiya s’approcha… et eut l’impression de recevoir un coup de poing dans la figure.

« Sinedd ! »

C’était bien Sinedd. Il avait les mains dans les poches et fixait l’hôtel d’un regard hostile. Kiya avait le cœur qui battait à toute vitesse. Il était seulement à quelques mètres des buissons dans lesquels elle se cachait, il pouvait entendre le moindre de le chef. Kiya se recula le plus silencieusement possible, une main sur la trompe de Climbo.

Enfin, Sinedd pénétra dans l’hôtel. Kiya resta encore un moment paralysée, le cœur battant à tout rompre, puis les jambes tremblantes, sortit du buisson.

« Qu’est-ce qu’il vient faire ici ? bredouilla-t-elle. Et en plus à cette heure-ci ?
- Tut… Tûtûtu.
- Oui, t’as raison. Suivons-le. »

Et elle s’engouffra dans l’hôtel.

L’hôtel était désert, ce qui était à la fois un avantage et un inconvénient. Un avantage car elle ne risquait pas de croiser des vigiles ou autres et qu’en plus, elle pouvait entendre les pas de Sinedd, un inconvénient parce que lui aussi pouvait l’entendre. Et la dernière chose que Kiya souhaitait, c’était qu’il remarque sa présence.

Par chance, il y avait suffisamment de distance entre eux pour qu’elle puisse se cacher le cas imminent. Elle le vit se diriger vers les ascenseurs et monter jusqu’au troisième étage étage. Par souci de discrétion, Kiya préféra prendre les escaliers et les grimpa quatre à quatre. Mais une fois sur la palier du troisième étage, elle s’aperçut qu’elle avait perdu la trace de Sinedd.

« Ça va aller, pensa-t-elle tout en essayant de retrouver son souffle. Suffit juste de vérifier toutes les pièces… Il doit pas y en avoir tant que ça. »

Mais elle se trompait. Devant elle se dressait des dizaines et des dizaines de portes. Elle commença à arpenter le couloir, un peu au hasard et passablement découragée jusqu’à ce qu’une voix sonore la fit sursauter une nouvelle fois.

Sinedd se tenait dans l’encadrement d’une porte, non loin de la cage d’escalier. Rapidement se cacha dans l’ombre d’une plante imposante.

Sinedd entra dans la chambre et la porte se referma. Kiya se dépêcha d’aller coller son oreille à la porte.

« Tu veux savoir ce qui m’embête le plus dans le fait que tu fasses exprès de ne pas te donner pendant la finale ? fit la voix de Sinedd.
- J’vois pas ce que tu veux dire, s’étonna celle de D’Jok
- Tu veux tout faire pour sauver ton père, je me trompe ? Moi, c’est ce que je ferais à ta place. Enfin, vu que j’ai plus de parents c’est assez difficile pour moi de me mettre à ta place… mais j’essaie quand même. »

Kiya se précipita et colla son oreille contre la porte, le cœur battant.

« Mais comment tu sais ça ? s’exclama D’Jok.
- Peu importe ! Revenons à ce que je disais. Ce qui m’embête le plus, c’est que tu puisses croire que si tu t’étais donné à fond, tu puisses être meilleur que moi. Alors je vais te faire une offre que tu ne pourras refuser.
- Et c’est quoi ?
- Retrouve sur la pelouse du Génèse Stadium dans une heure. On verra qui est le meilleur de nous deux. »

La voix de Sinedd se rapprochait. Rapidement, Kiya se cacha derrière un mur adjacent à la chambre. Elle entendit la porte de la chambre de D’Jok s’ouvrir et le bruit des pas de Sinedd se rapprocher. Il passa à côté d’elle sans la voir. Discrètement, elle se détacha du mur et le suivit à pas lent. Ils étaient à peine à trois mètre l’un de l’autre. C’était la première fois qu’ils étaient aussi proches depuis qu’ils s’étaient quittés. Elle n’avait qu’à faire un geste, dire un mot pour qu’il se retourne et s’aperçoive de sa présence.

Il bifurqua à gauche et Kiya s’arrêta. Elle entendit le bruit d’un ascenseur qui montait, des portes qui s’ouvraient et se refermaient et enfin, le bruit de la descente. Kiya s’avança et vit les numéros des étages s’illuminer au fur et à mesure qu’il descendait.

« Sinedd… murmura-t-elle d’une voix étrangement rauque, il est au courant… Il sait ce qui est arrivé à Sony…
- Tûuuût ? interrogea Climbo tout aussi surpris.
- J’en sais rien… j’en sais vraiment rien… »

Elle tremblait de tous ses membres et sentit la peur s’insinuer elle, comme un poison. Sinedd… Avait-il un lien avec Bleylock et le métafluide ?

Elle prit une profonde inspiration et se secoua la tête. Puis, elle prit Climbo et le tint devant elle.

« Tu vas suivre Sinedd, dit-elle. Partout où il va et tu vas essayer de découvrir ce qu’il a avoir là-dedans, ok ?
- Tût !
- Mais surtout, tu ne te fais pas découvrir ! Je t’interdis de rentrer en contact avec lui, tu m’as comprise ?
- Tu… Tûûût ?
- Oui, pas de contact ! »

Climbo de toute évidence pensait pouvoir parler avec Sinedd mais Kiya se montra ferme. Il ne devait pas lui parler sinon, il pourrait se douter de quelque et l’animal dû bien reconnaitre que cet argument avait du poids.

Légèrement contrarié, il sortit de l’hôtel et commença ses recherches.

Kiya, quant à elle, était passée aux toilettes se mettre un peu d’eau dans le visage. Une fois, les idées plus claires, elle frappa à la porte de D’Jok avec la ferme attention de lui faire cracher le morceau.

« Entrez, dit-il. »

Kiya entra d’un pas décidé et se planta face à D’Jok, perplexe de la voir.

« Qu’est-ce que tu fais ici ? demanda-t-il.
- Mon boulot de pirate, répondit-elle. Alors comme ça, tu vas vraiment faire ce que Bleylock t’a demandé ?
- De quoi tu parles ?
- Eh bien, d’après ce que j’ai cru comprendre… Bleylock fait pression sur toi pour mal jouer devant la finale, c’est ça ?
- Comment tu sais ça, toi ? s’exclama-t-il en se levant de son lit.
- C’est pratique d’écouter aux portes.
- Tu m’espionnais ?
- Si la première chose que tu songes à faire, c’est de saboter la finale ou de rejoindre Sinedd pour un rendez-vous, ça vaut mieux.
- Tu as l’intention de m’en empêcher ?
- Pas si tu es suffisamment intelligent pour y renoncer toi-même. »

Ils se regardèrent un instant en chien de faïence puis D’Jok se rassit.

« C’est mon père, Kiya, dit-il d’un ton abattu. Que veux-tu que je fasse ? Que je le laisse mourir sans rien faire ?
- Tu n’es pas obligé de faire ce que te dis Bleylock, répondit-elle d’une voix qui se voulait rassurante. Tu peux nous aider au lieu de l’aider, lui. Car, oui, D’Jok, ce type se sert de toi pour obtenir quelque chose et en acceptant de faire ce qu’il te demande, tu l’aides !
- Si ça peut libérer mon père…
- Parce que tu crois qu’il le libèrera ? T’es bête naturellement ou tu le fais exprès ? Bleylock ne relâchera jamais Sony, il le déteste bien trop pour ça ! Il t’utilisera pour parvenir à ses fins et quand il aura obtenu ce qu’il voulait, il le tuera c’est aussi que ça. »

D’Jok paraissait au bord du désespoir. Il regardait Kiya comme s’il espérait qu’elle lui dise que toute cette histoire n’était qu’une farce de mauvais goût. Kiya se surprit même à éprouver de la compassion pour lui.

« Ecoute, lui dit-elle d’une voix plus douce, fais confiance aux pirates. On ne laissera pas notre chef aux mains de la Technoïd, t’en es conscient ? Il faut que tu me fasses aussi confiance quand je te dis que Bleylock ne libèrera jamais ton père.
- Et si vous échouez ?
- Nous n’échouerons pas.
- T’es plutôt confiante.
- On connait Bleylock et la Technoïd, nous saurons quoi faire.
- Je ne peux pas rester sans rien faire…
- Mais tu ne peux rien faire !
- Je peux faire ce que me dis Bleylock.
- Si tu fais ça, tu condamnes la Galaxie tout entière ! Et…
- Arrête ! »

Il s’était levé et paraissait furieux.

« Si toi, tu préfères rester tranquillement assise pendant qu’un membre de ta famille est prisonnier, c’est ton problème. Moi, je ne peux pas ! Je viens juste de retrouver mon père et je n’ai pas envie de le perdre maintenant ! »

Kiya était bouché bée. Elle avait encore du mal à croire à ce qu’elle venait d’entendre.

« Si je comprends bien… commença-t-elle d’une voix lente, ce que je viens de te dire t’ai complètement égale ?
- Tu as très bien compris. »

Ah… Très bien, c’était ça

« Très bien, dit-elle d’une voix neutre. »

Elle se leva et se dirigea vers la porte.

« Très bien, répéta-t-elle. Fais comme tu veux. Mais lorsque tu t’apercevras que la Galaxie a été détruite à cause de toi et qu’en plus ton père sera mort, tu ne viendras pas te plaindre que je ne t’avais pas prévenu. »

D’une démarche raide, elle sortit de la chambre. La colère montait en elle peu à peu. D’Jok n’était qu’un crétin. Un crétin qui se plaisait à se sentir indispensable. Qu’il aille au diable, c’était tout ce qu’il méritait.


_____________

Première partie. Fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiya: une autre fiction sur GF   Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:14

Deuxième partie.

______________________


Climbo avait suivi les instructions de Kiya à la lettre. Il avait suivi Sinedd partout où il allait. Après avoir quitté l’hôtel, il avait vagabondé dans les rues du Génèse, s’arrêtant de temps à autre pour regarder une vitrine d’un air absent. À un moment, il prit un café dans un bar. Climbo remarqua qu’il ne s’éloignait pas vraiment de l’hôtel des Snow Kids. Peut-être voulait-il s’assurer que D’Jok viendrait. Il remarqua aussi qu’il n’arrêtait pas de regarder autour de lui, comme s’il attendait quelqu’un.

Enfin Sinedd se leva et prit la direction du stade. Climbo le suivit tout en restant à une bonne distance de lui. Il vit pénétrer dans le stade puis prendre la direction des vestiaires. Climbo se dirigea alors vers les cabines des entraîneurs et y prit place. De là, il avait une vue entière sur le stade.

Sinedd apparut quelques minutes plus tard, dans une explosion de fumée noire et atterrit en puissance sur la pelouse. Une poignée de seconde plus tard, ce fut au tour de D’Jok dans des volutes de fumée blanches et bleues. Il se posta sur une des barres de fer qui maintenait le tableau d’affichage. Les deux joueurs se toisèrent un moment.

Sinedd fut le premier à prendre la parole mais Climbo ne put l’entendre. La cabine de l’entraîneur était insonorisée. Frustrée, Climbo chercha un moyen pour entendre. Sinedd était peut-être en train de révéler à D’Jok des choses importantes !

Il piétinait sur le tableau de bord de l’entraîneur à la recherche d’un haut-parleur ou n’importe quoi dans le même genre. Il appuya alors sur un bouton qui fit apparaitre un écran sur lequel apparut en gros plan le visage des deux garçons. Mais il n’entendait toujours pas ce qu’ils disaient.

Résigné, Climbo s’assit et essaya de lire sur leurs lèvres. Sinedd avait les yeux levés au ciel et affichait un air amusé. Climbo la connaissait bien, cette expression. Quand Kiya et lui étaient plus jeunes et qu’ils désobéissaient de façon plus ou moins effrontée aux ordres de leur grand-père (par exemple en s’éclipsant vers le terrain de foot alors qu’ils étaient censés faire les courses), c’était cette expression que Sinedd affichait. Malheureusement, Kiya finissait presque à chaque fois par éclater de rire, ce qui rendait leurs tentatives d’échapper aux ennuis totalement inefficace.

Pourtant, aujourd’hui, l’expression de fausse innocence de Sinedd avait quelque chose de différent. Elle était prétentieuse et dure.

Qu’était-il donc arrivé à Sinedd ?

Sinedd semblait avoir proposé quelque chose à D’Jok. Ce dernier était descendu sur le terrain et se tenait face à Sinedd, une expression de défi sur le visage. Un ballon apparut entre eux deux et dans un hurlement, ils laissèrent échapper toute la puissance de leur fluide. Brûlant de démontrer qui était le meilleur, les deux joueurs se lancèrent dans un duel sans merci.

Sinedd surclassa rapidement D’Jok qui semblait dépassé par les événements. Sinedd marqua un premier but avant même que D’Jok ait pu toucher la balle. Apparemment, le joueur des Snow Kids semblait incapable d’utiliser le Souffle alors que Sinedd usait outrageusement du Smog. Il marqua un deuxième but après avoir fait courir D’Jok d’un bout à l’autre du terrain et un troisième sans avoir laissé le temps à son adversaire de reprendre son souffle.

D’Jok semblait à bout de force. Il était agenouillé sur la pelouse, le souffle court. Sinedd semblait certain de sa victoire après voir vu les premières minutes du duel, Climbo devait bien avouer qu’il était plus que favori. Mais dans un sursaut d’orgueil, D’Jok se releva laissa le Souffle l’envahir et reprit possession du ballon. Sinedd ne s’était pas attendu à une telle réaction et fut pris de court. Il se réveilla juste à temps pour empêcher le ballon de rentrer dans ses cages et la renvoya à D’Jok qui fila vers ses propres cages pour renvoyer à son tour la balle. Les garçons faisaient preuve d’une véritable rage de vaincre, leurs fluides s’intensifiaient au fur et à mesure jusqu’à formée d’imposantes colonnes de fumée.

La donne changea littéralement. Ce coup-ci, ce fut D’Jok qui surpassa Sinedd et avec une facilité encore plus déconcertante que celle dont Sinedd avait fait preuve quelques minutes auparavant. Il marqua trois buts à Sinedd sans que celui-ci ait pu esquisser le moindre geste de défense. Et à chaque fois que le ballon franchissait, Climbo voyait le visage de Sinedd se décomposer un peu plus.

Climbo n’avait jamais vu deux joueurs s’affronter avec une telle rage. On pouvait sentir dans leurs gestes tout le mépris qu’il portait à l’autre et que la défaite serait la pire des humiliations. Climbo savait que c’était particulièrement vrai pour Sinedd. Il était très orgueilleux, encore plus que Kiya et ne supportait pas de se sentir inférieur. Il semblait que les trois années qu’il avait passé sur Akillian avait renforcé cette haine de la défaite et ce besoin de se sentir fort, imbattable.

Il perdait ses moyens, Climbo le voyait bien. Suspendu dans l’air Sinedd envoya rageusement le ballon vers les cages de D’Jok mais celui-ci avec, une puissance étonnante tira et le ballon fila droit vers les filets dans lesquels il se logea, faisant passer D’Jok en tête.

Abattu, à bout de force, Sinedd se laissa tomber à terre. Ce fut au tour de D’Jok de s’approcher de lui, l’air satisfait. Sinedd avait le regard hagard et puis doucement, difficilement, il se releva. Climbo si c’était l’orgueil ou le désespoir d’être surpassé qui poussa le jeune homme à tenter une dernière tentative qui, forcément, allait être un échec mais Sinedd fit un peu plus appel au Smog et courut vers le ballon, laissant une trainée noire derrière. Il éxécuta un tir surpuissant mais mal cadré, le ballon se figea dans la barre transversale que l’impact déforma.

Sinedd resta quelques secondes immobiles, puis brusquement il se tourna vers D’Jok. C’est alors que les choses dégénérèrent. Sinedd se prit la tête dans les mains et s’écroula au sol, hurlant de douleur. Climbo ne pouvait pas l’entendre mais il voyait bien qu’il souffrait. Fou d’inquiétude, il se colla aux vitres de la cabine poussant de petits cris, tout en sachant qu’il ne pouvait pas l’entendre. D’Jok s’était lui aussi précipité aux côtés de Sinedd mais il repoussa. Une nacelle descendit alors et Sinedd s’y laissa tomber, à bout de force.

Climbo ne fit ni une ni deux. Il sortit en trombe de la cabine et se précipita vers les vestiaires qu’occupaient les Shadows. Il les connaissait, c’était les mêmes que ceux qu’avait utilisé Kiya la dernière fois. Mais tandis que la porte du vestiaire se rapprochait, il s’arrêta brusquement, suspendu à quelques mètres du sol.

Kiya avait dit qu’il ne devait pas entré en contact avec Sinedd… Mais Sinedd était malade et il était aussi malheureux, Climbo devait l’aider… Mais Kiya disait qu’il pouvait se douter de quelque chose. C’était vrai mais Climbo savait aussi que Kiya n’aurait pas supporté de laisser son frère dans l’état dans lequel il se trouvait… Alors…

Il s’approcha et la porte du vestiaire s’ouvrit.

Sinedd était étendue sur le sol, les bras en croix, la respiration haletante. Quand il vit la porte s’ouvrir, il se redressa sur un bras et dit :

« Qui est là ? »

Climbo s’était empressé de se cacher dans un placard dont la porte était entrebâillée. Mais son propre comportement le surprit : n’était-il pas ici pour voir Sinedd justement ?

Et soudain, il comprit. Depuis qu’ils avaient appris où se trouvait Sinedd, Climbo n’avait cessé de reprocher à Kiya son manque de courage à l’idée de se retrouver face à lui. Et Climbo venait de comprendre pourquoi… Il venait de comprendre à quel point il devait être difficile de se retrouver face à la personne dont on avait été le plus proche alors que cela faisait des années qu’ils n’avaient plus de contact.

Sinedd regardait dans le couloir. Ne voyant personne, il referma la porte mais son regard s’arrêta sur le placard à moitié-ouvert. Climbo le vit s’approcher et tendre la main…

La lumière pénétra en masse dans sa cachette et le fit cligner des yeux. Il ne distingua pas immédiatement le visage de Sinedd, situé à contrejour mais lui devait bien le voir.

« C… Climbo ? demanda-t-il d’une voix mal assurée. »

Les yeux de Climbo s’étaient habitués à la luminosité et il voyait Sinedd le regarder avec des yeux ronds. Il était très pâle et il transpirait. Ses yeux bleus-violet (identiques à ceux de sa sœur) le dévisageait comme si c’était la première fois qu’il le voyait.

« C’est vraiment toi Climbo ? poursuivit Sinedd. »

Alors, oubliant toutes les recommandations de Kiya, il se jeta sur Sinedd, heureux et soulagé de le retrouver. Sinedd qui ne s’attendait sûrement pas à ça, perdit l’équilibre et tomba à la renverse.

« Arrête, arrête ! lançait-il à la petite créature qui ne voulait pas le lâcher et qui ne cessait de lui demander s’il allait bien. Je vais bien, d’accord ? »

Climbo soupira de soulagement, ce qui se traduisit par un bruit de trompette. Sinedd esquissa un sourire

« Mais bon sang, qu’est-ce que tu fais ici ? s’exclama-t-il. »

Climbo s’immobilisa… Qu’est-ce qu’il faisait ici ? Il ne pouvait quand même pas dire que Kiya l’avait envoyé l’espionner. Mais comme s’il lisait dans ses pensées, Sinedd dit :

« Tu m’espionnais, n’est-ce pas ? »

Climbo hocha lentement la tête. Il ne voyait comment il aurait pu le démentir.

« Quelqu’un t’a envoyé ? »

Oh oh… Il était plutôt perspicace… Climbo avait la désagréable impression que ça ne servait à rien de mentir à Sinedd. Conscient des risques, il hocha de nouveau la tête.

« Qui ? »

La voix de Sinedd s’était faite plus pressante et la main dans laquelle il tenait Climbo tremblait.

Climbo réfléchissait à toute vitesse. Non, il ne pouvait pas dire que c’était Kiya. Sinedd ne devait pas savoir que Kiya était une pirate… surtout s’il était en relation avec Bleylock… mais il devait quand même fournir une réponse. N’importe laquelle.

Elle s’imposa d’elle-même dans son esprit :

« Tutu ! (Ton grand-père !), dit-il. »

Sinedd haussa les sourcils.

« Mon grand-père ? répéta-t-il.
- Tût ! »

Climbo était sûr que son idée fonctionnerait. Zùn Ho était l’entraîneur des Wambas après tout et il devait rester sur le Génèse jusqu’à la finale donc il aurait très bien pu demander ça à Climbo.

Sinedd eut un demi-sourire et approcha son visage de Climbo.

« T’es qu’un vilain menteur, Climbo, murmura-t-il. »

Climbo ouvrit des yeux ronds et voulut répliquer mais Sinedd l’en empêcha.

« J’ai vu grand-père a plusieurs reprises depuis que je ici, dit-il. Il m’a dit qu’il n’a plus eu de nouvelle de toi depuis que tu es parti avec Kiya. »

Climbo ne trouva rien à répondre et, tout à coup, il lui apparut comme évident que Sinedd savait pertinemment qui l’avait envoyé.

« C’est Kiya, c’est ça ? finit-il par dire. »

Climbo ne répondit pas et son silence sembla être une réponse suffisante pour Sinedd.

« Elle est ici ? Elle est sur le Génèse Stadium ?
- Tût…
- Où ?
- Tutûttu ! (Je ne sais pas !) »

Ce qui était vrai d’une certaine façon. Kiya n’était sûrement pas restée à l’hôtel des Snow Kids et avait sans doute rejoint Artie, Benett et Corsos dans leurs recherches pour retrouver Sony. Et ils pouvaient être n’importe où !

Mais Sinedd regardait Climbo, soupçonneux. De toute évidence, il ne le croyait pas.

« Et tu n’as pas une idée de l’endroit où elle peut être ? Vous dormez bien quelque part, non ? Où ça ? »

Plus Sinedd posait ses questions, plus Climbo était embarrassé. Il comprenait maintenant que c’était une erreur (surtout dans la situation actuelle) d’aller voir Sinedd.

« S’il te plait, Climbo, dis-moi où elle est ! »

Sa voix s’était faite suppliante. Et ça, plus que ses questions, mit Climbo dans l’embarras. Il aurait été bien plus facile pour Sinedd de rester concentrer sur son objectif s’il n’avait pas su que sa sœur se trouvait aussi sur le Génèse Stadium. Climbo décida alors d’être honnête. Il lui dit qu’il ne pouvait pas dire où lui et Kiya étaient parce que ça pourrait leur causer des problèmes. Sinedd pâlit en entendant cela mais il n’insista plus. Il se releva et se changea puis avant de quitter les vestiaires, il se tourna vers Climbo et dit :

« Ne me suis plus, s’il te plait. Et ne dis pas à Kiya ce que tu as vu. Elle s’inquiéterait. »


____________________________


Kiya faisait les cent pas dans sa cabine, en proie à une grande agitation. Il était plus de minuit et elle n’avait toujours pas la moindre nouvelle de Climbo. Elle commençait à se demander s’il ne lui était pas arrivé quelque chose. Qui plus est, les pirates n’avaient toujours pas la moindre piste concernant l’endroit où Sony se trouvait… et la finale avait lieu le lendemain…

Et enfin, Clamp leur parlé du métafluide, un fluide indétectable et doté d’une grande puissance. Kiya avait l’impression d’être assise sur une bombe à retardement. Et surtout, elle ne comprenait pas ce que Bleylock cherchait à faire… Pourquoi demander à D’Jok de mal jouer pendant la finale ? Qu’allait lui apporter la victoire des Shadows ? Elle avait parlé de la conversation entre Sinedd et D’Jok à Corsos et celui-ci avait approuvé son idée de suivre Sinedd. Mais tant qu’ils n’en sauraient pas plus, ils ne pouvaient pas faire grand-chose.

Mais que faisait donc Climbo ?

Ne supportant plus de rester cloitrée dans sa chambre, Kiya voulut rejoindre les autres au cockpit mais elle avait à peine posé sa main sur la porte qu’un petit « bang » retentit. Kiya se retourna aussitôt et vit Climbo tambouriner sur le hublot qu’elle s’empressa d’ouvrir.

« Alors ? s’écria-t-elle plus fortement qu’elle ne l’aurait voulu. Qu’as-tu appris ? »

Climbo était très agité, il gigotait et voletait dans tous les sens, comme dément. Kiya devait le maintenir fermement entre ses mains pour comprendre ses explications hachées. Quand il eut fini, elle avait l’impression qu’un poignard lui transperçait le cœur. Et un même mot se répétait en boucle dans sa tête :

« Impossible… Impossible… Impossible… »

« Tu es sûr de ce que tu as entendu, Climbo ? demanda-t-elle d’une voix étrangement neutre. »

Impossible…

« Tût…
- Vraiment sûr ? »

Impossible…

Ce n’était pas possible… Sinedd ne pouvait pas avoir accepté de faire une chose pareille ! Il y avait forcément une erreur… Forcément.

Mais dans un petit coin de son esprit, embrumé par l’incrédulité, une petite lumière de compréhension était allumée. Une lumière qui devenait de plus en plus forte.

Kiya se laissa tomber sur sa couchette, le cœur battant, les membres tremblants.

« C’était ça son plan… murmura-t-elle.
- Tut ?
- Bleylock… C’était ce qu’il voulait depuis le début… »

Climbo s’était posé sur ses genoux.

« Il a enlevé D’Jok parce que c’était le fils de Sony… Il savait que Sony se précipiterait pour le secourir et qu’il céderait sans hésiter le métafluide et… et ensuite… »

Elle prit une grande inspiration.

« Ensuite, il demande à D’Jok de mal jouer pendant la finale pour diminuer sérieusement les chances des Snow Kids de gagner. Là aussi, il savait qu’il accepterait parce qu’il venait juste de le retrouver et qu’il ne voudrait pas le perdre. Assuré de la victoire des Shadows, il ne lui restait plus qu’à trouver quelqu’un dans l’équipe victorieuse pour poser ce… ce truc… Et il a choisi Sinedd… »

Sa voix se brisa et elle enfouit son visage dans les mains.

« Mais pourquoi Sinedd ? Pourquoi lui ? »

Climbo avait dit que Bleylock avait montré à Sinedd des photos d’une guerre, une guerre durant laquelle leurs parents auraient trouvé la mort. Kiya s’était toujours doutée que ses parents étaient morts mais le fait que ce général puisse le savoir et surtout qu’il soit au courant des circonstances, la troublait profondément. Et c’était pour ça que Sinedd avait accepté de… de… Mais comment l’avait-il su ? Bleylock avait- il connu leurs parents ? Les surveillait-il ? Peut-être depuis la planète Shadows… Peut-être savait-il que Kiya était chez les Pirates… Et bien d’autres choses…

Et Sinedd qui l’avait suivi… Espérait-il venger leurs parents de cette façon ? Savait-il ce qui s’était passé ? Kiya était-elle la seule à ignorer la vérité ?

Kiya, soudain, se redressa, faisant sursauter Climbo.

« Il faut prévenir Corsos ! s’exclama-t-elle. »

Pourquoi restait-elle là à se lamenter ? Elle connaissait maintenant le plan de Bleylock, il fallait à tout prix prévenir les autres pour le contrecarrer !

Elle se précipita hors de la cabine, Climbo volant derrière elle. Mais Kiya ne pouvait empêcher une petite voix au fond de sa tête de crier :

« Pourquoi Sinedd ? Pourquoi ? »



_________________

Fiou ! Fini ! Enfin !! Il m'a donné du fil à retordre celui-là mais j'en suis très contente ^^. Evidemment, un épisode aussi crucial que le duel ne pouvait qu'avoir une importance capitale dans ma fic XD. Et il était évident que ce serait le petit Climbo qui y assisterait. Ca aurait été trop simple si ça avait été Kiya. J'avoue que je me suis bien amusée à écrire sur Sinedd par un autre point de vue que celui de Kiya. Je crois que je me suis laissé emporté et que j'ai plus décrit mon impression mais bon... Tant mieux d'un côté. Ca permet de mieux le comprendre.

En fait, c'est marrant de voir comment une fic change d'elle-même sans qu'on ait à forcer parce que la fin ne devait pas être comme ça. La dernière scène a une importance particulière ^^. Elle montre quelques bouts d'éléments qu'on retrouvera dans notre fic à moi et à D'Jok (et peut-être dans la sienne dans une moindre mesure).

En fait, on arrive bientôt à la fin de la première partie. Je vais essayer de la finir avant qu'on ouvre le nouveau forum. Ca serait que la seconde partie commence en même temps que le nouveau forum ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
D'jok
Admin
D'jok


Féminin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1162
Âge : 28
Equipe préférée : Snow Kids
Joueur préféré : D'jok
Date d'inscription : 31/08/2008

Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiya: une autre fiction sur GF   Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 14:37

Ouaaais, première à commenter ! =)

Déjà, bravo pour avoir posté si vite. Un jour viendra peut-être, où je t'égalerai en matière de rythme de publication... u_u (comment ça je rêve ? )

Eh bien moi, je suis d'accord avec D'jok ! >< (comme toujours xD)

Non, plus sérieusement, pas totalement. Ce que disait Kiya était très sensé, n'importe qui d'extérieur à la situation aurait approuvé. Mais c'était un peu contradictoire. D'jok se trouve dans le même problème que Sonny un peu plus tôt : il veut sauver quelqu'un de sa famille, en dépit de ses responsabilités. Et pourtant, Kiya comprend Sony et se sent honteuse de retenir, alors qu'elle blâme D'jok... Donc j'ai parfois du mal à la comprendre u_u


Enfin du contact entre Sinedd et Kiya ! >< enfin, presque. Climbo est un avant goût, on va dire ^^ Je l'ai trouvé intéressant sur ce chapitre, Climbo. Avant, il n'était pas tellement indispensable, mais là, il a joué un grand rôle.
J'étais sûre qu'il ferait une connerie, n'empêche, ça n'aurait pas pu se dérouler aussi simplement xD (mais il était trop mignon, on aurait dit un enfant ><)

Je pensais pas que Sinedd chercherait à savoir où est Kiya, surtout à ce moment-là. A moins qu'il ne veuille lui demander conseil ou lui parler des photos de leurs parents ? Je sais pas trop... Mais je sens que Kiya ne va pas le laisser coopérer avec le méchant si facilement ^^

A propos des photos, comment Climbo le sait ? Et pour le "truc" aussi, comme Kiya a dit ? Je ne suis plus très sûre de l'ordre des épisodes de la saison 1, mais cette scène entre Sinned et Bleylock s'est déroulée avant le défi, non ? Enfin, c'est ce qui me paraît logique, en tout cas.

Par contre, tu as du taper un peu trop vite, parce que ton texte est parsemé d'oublis de mots ou de fautes de frappe ^^

"Elle le vit se diriger vers les ascenseurs et monter jusqu’au troisième étage étage."

"Sinedd se tenait dans l’encadrement d’une porte, non loin de la cage d’escalier. Rapidement se cacha dans l’ombre d’une plante imposante."

"- Retrouve sur la pelouse du Génèse Stadium dans une heure. On verra qui est le meilleur de nous deux. »"

"Il ne devait pas lui parler sinon, il pourrait se douter de quelque et l’animal dû bien reconnaitre que cet argument avait du poids."

"Bleylock ne relâchera jamais Sony, il le déteste bien trop pour ça ! Il t’utilisera pour parvenir à ses fins et quand il aura obtenu ce qu’il voulait, il le tuera c’est aussi que ça. »"

"« J’ai vu grand-père a plusieurs reprises depuis que je ici, dit-il."



Voilà ! Continue à écrire aussi vite, qu'on arrive à la finale de la Cup (qui je le sens, ne va pas être triste ) et la deuxième partie ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Éternelle Star de la GFC
Sofie


Féminin Capricorne Rat
Nombre de messages : 6653
Âge : 27
Equipe préférée : Elektra! ;)
Joueur préféré : Yuki! ;) Mark et Mice.
Date d'inscription : 12/09/2010

Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiya: une autre fiction sur GF   Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:38

Ha j'adore! <3

Bon, je n'ai pas le temps de commenter parce que je suis fatiguée... T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaentoutgenre.forumgratuit.org/index.htm
sheena468
Double champion de la Galaxie
sheena468


Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 4195
Âge : 31
Equipe préférée : Les Pirates et les Shadows
Joueur préféré : Sinedd!!!
Date d'inscription : 02/09/2008

Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiya: une autre fiction sur GF   Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:08

Lol, ok je vais te laisser te reposer XD. Mais en échange, je veux un commentaire DETAILLE demain ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorishoo.forumpersos.com
Contenu sponsorisé





Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kiya: une autre fiction sur GF   Kiya: une autre fiction sur GF - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiya: une autre fiction sur GF
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» fanfic. made in Kiya
» Fiction-galactikfootball
» Fiction GF
» Fan fiction : ) by Mei
» Ma fiction!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galactik Football :: Créations :: Fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser